Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites agressions quotidiennes, raz-le-bol, besoin de comprendre
S
16 mai 2011 01:44
Bonjour, bonsoir.

Je suis tombée par hasard sur ce forum, lu quelques messages. Je me suis dit que c'était probablement le bon endroit pour obtenir quelques réponses.

J'ai 20 ans, je vis à Toulouse, je ne suis ni musulmane, ni d'origine Arabe. Je vis à Toulouse.

Depuis mes 16 ans, je vis au centre-ville. Et depuis cette âge-là, beaucoup de gens me parlent dans la rue. Pour me dire que je suis jolie, belle, magnifique, tout ça... Mais surtout pour me faire traiter de sal*pe (entre autres chose, beaucoup d'imagination), recevoir des propositions que jamais personne ne devrait faire à quelqu'un (impliquant des caves, ma bouche, et d'autres choses).

Quand ça t'arrive 3 fois par jour, 7 jours par semaine (je n'éxagère pas), tu commences à douter de toi (tout en sachant que le problème ne vient pas de toi).


Et depuis quelques semaines, la violence devient physique. Assise sur un banc, un homme que je ne connais absolument pas s'approche à 5 cm de mon visage et me demande "Tu fais quoi ce soir?". J'ai eu peur, je lui ai dit de dégager. Il m'a dit d'aller manger mes morts, etc... ET IL M'A CRACHE AU VISAGE.

Avant-hier, je refuse poliment une cigarette à un enfant qui devait avoir maximum 10 ans. Je me lève et il me jette quelque chose d'assez lourd à la tête.



Seuls deux hommes d'origine française m'ont manqué de respect à ce jour. Tous ceux dont je vous parle sont d'origine maghrébine. Je peux les compter par dizaines !

J'en ai parlé à ma mère. Une vraie raciste. C'est quelque chose que je refuse, tomber dans le racisme. Mes meilleures amies d'école étaient musulmanes, j'ai vécu une partie de mon adolescence avec des musulmanes très pratiquantes et je les adorait.

Aujourd'hui, je cherche des explications. Un ami algérien m'a dit que dans la culture musulmane, la femme avait une place très importante, que lui manquer de respect aller contre la volonté de Dieu.


Je commence à avoir peur de sortir de chez moi, je crains que la violence n'empire.
d
16 mai 2011 11:53
salam

je suis desoler de ce qui t arrive
deja est ce que y a des filles qui ont deja mal parler derriere ton dos pour te faire une reputation?
est ce que t es sorti avec un homme? peut etre que il a invinter des choses sur toi
et tu sais les rumeur sava vite

et aussi je voulait te demander quel est ta facon de t habiller?
16 mai 2011 12:15
Es ce que tu t'habille de manière sexy genre jupe courte, décolleté??

( attention je te juge pas, chacun s'habille comme il veut mais c'est juste pourquoi on te traite de la sorte!!)

Parce que souvent pour certains hommes filles en mini-jupe et décolleté = Fille facile à ne pas respecter.

Alors que l'habit ne fait pas le moine.

C'est pour ca que je te pose cette question, si c'est le cas , tu a la réponse à ta question.
16 mai 2011 12:56
Citation
Shirells a écrit:
Bonjour, bonsoir.

Je suis tombée par hasard sur ce forum, lu quelques messages. Je me suis dit que c'était probablement le bon endroit pour obtenir quelques réponses.

J'ai 20 ans, je vis à Toulouse, je ne suis ni musulmane, ni d'origine Arabe. Je vis à Toulouse.

Depuis mes 16 ans, je vis au centre-ville. Et depuis cette âge-là, beaucoup de gens me parlent dans la rue. Pour me dire que je suis jolie, belle, magnifique, tout ça... Mais surtout pour me faire traiter de sal*pe (entre autres chose, beaucoup d'imagination), recevoir des propositions que jamais personne ne devrait faire à quelqu'un (impliquant des caves, ma bouche, et d'autres choses).

Quand ça t'arrive 3 fois par jour, 7 jours par semaine (je n'éxagère pas), tu commences à douter de toi (tout en sachant que le problème ne vient pas de toi).


Et depuis quelques semaines, la violence devient physique. Assise sur un banc, un homme que je ne connais absolument pas s'approche à 5 cm de mon visage et me demande "Tu fais quoi ce soir?". J'ai eu peur, je lui ai dit de dégager. Il m'a dit d'aller manger mes morts, etc... ET IL M'A CRACHE AU VISAGE.

Avant-hier, je refuse poliment une cigarette à un enfant qui devait avoir maximum 10 ans. Je me lève et il me jette quelque chose d'assez lourd à la tête.



Seuls deux hommes d'origine française m'ont manqué de respect à ce jour. Tous ceux dont je vous parle sont d'origine maghrébine. Je peux les compter par dizaines !

J'en ai parlé à ma mère. Une vraie raciste. C'est quelque chose que je refuse, tomber dans le racisme. Mes meilleures amies d'école étaient musulmanes, j'ai vécu une partie de mon adolescence avec des musulmanes très pratiquantes et je les adorait.

Aujourd'hui, je cherche des explications. Un ami algérien m'a dit que dans la culture musulmane, la femme avait une place très importante, que lui manquer de respect aller contre la volonté de Dieu.


Je commence à avoir peur de sortir de chez moi, je crains que la violence n'empire.
mets le voile et une gandoura dans ton quartier de m.. ainsi les chiens excités ne viendront plus te renifler..
quelle époque de m...et bien sûr ce sont toujours les mêmes masi il ne faut pas le dire et c'est faire le lit du FN Grrrr
16 mai 2011 13:32
Quand tu sors de chez toi , fais une tete de vénère et personne ne te cherchera des noises.
Malheureusement si on est souriante parce qu on aime la vie et qu on est contente, certains hommes imbéciles sont persuadés que c est un code pour leur dire que t es open.
C est pour ca que toutes les nanan dans le métro a Paris tirent la tronche, et qu elles ont cette réputation d' être hautaine et de tout le temps faire la gueule.
Je comprenais pas au début mais apres ça devient naturel.
Si tu vois qu un homme vient s assoir a coté de toi, tu te leves et change de banc.
Je sais c est pas a toi de le faire mais face a des sauvages qui manquent d' éducation, y a que ca a faire.
v
16 mai 2011 14:13
c'est comme te l'on dit pas mal plus haut,la tenues vestimentaire joue beaucoup
malheureusement,de nos jours il faut être a la mode,mais il faut être discréte.

voila pourkoi l'islam impose le voile a la femme,afin de ce préserver de ts ses malades!
bref,je vais pas te faire une moral ou je ne souhaite pas te jugé,c'est juste une opportunité pour t'espliké le prot du voile

je pense ke du devrai suivre un conseil k'on t'a donné,celui de tirer la t^te de nerveuse!
kan il y a un mec français ki vient te voir,tu le regarde de travers et tu bouge avant k'il finise sa phrase
et si c'est un arabe,tu lui dit: "ke penserai ta mére si elle te voyai?k'es tu ferai si j'étais ta soeur?" et tu t'en vas avant d'entendre les remarke ou autres
16 mai 2011 15:42
Je suis de Toulouse et je vais tt les jours au centre-ville, je n'ai jamais eu de commentaires désobligeant ou quoi que ce soit, même qd je suis seule.No no

Je trouve ton commentaire raçiste : tu dis que la majorité des maghrébins t'ont agressés et en même tps tu reconnais des maghrébins respectueux... Et pq nous parler du raçisme de ta mère ( comme-çi tu cherchais une excuse à être toi aussi raçiste comme ta mère) si tu sais que tous les maghrébins ne sont pas comme çaperplexe

Le parti FN existe bien pourtant tous les français pure souche ne sont pas raçisme. Ms à l'inverse qd un français/aises est victime d'une agression ou d'un préjugés delapart d'un per d'origine étrangère vous mettez tout le monde ds le mêm sacthumbs down.

A partir du moment ou tu comptes le nombre de maghrébins autout de toi tu es raçistes

Et pq tu poste? Tu crois qu'on va te donner une raison valable? T'as pas compris qu'il ya des cons partout ds le monde de tte les nationalités et que les maghrébins ne sont pas épargnés...

p.s: Après si tu sors le soir ds un quartier mal famé où les mecs bourrés parlent tt seul faut pas s'étonner... D'ailleurs je peut te donner des adresses de quartiers mal famés ou il n'ya pas de maghrébins..

Et ne dis pas qu'à chaque fois ça se passe en pleine journée et que tu es habillé en none parce que là tu te fCensored bien de notre gueule.

Allez va chercher ta carte FN avec ta maman et fait attention de ne pas croiser de méchants maghrébins qui en ont à ta beauté incroyaaaaaaable!!!!!!!
e
16 mai 2011 15:56
Je confirme!
Et dans les transports, prends un bouquin cela t'évitera de croiser le regarde des tarés


Citation
djbellette a écrit:
Quand tu sors de chez toi , fais une tete de vénère et personne ne te cherchera des noises.
Malheureusement si on est souriante parce qu on aime la vie et qu on est contente, certains hommes imbéciles sont persuadés que c est un code pour leur dire que t es open.
C est pour ca que toutes les nanan dans le métro a Paris tirent la tronche, et qu elles ont cette réputation d' être hautaine et de tout le temps faire la gueule.
Je comprenais pas au début mais apres ça devient naturel.
Si tu vois qu un homme vient s assoir a coté de toi, tu te leves et change de banc.
Je sais c est pas a toi de le faire mais face a des sauvages qui manquent d' éducation, y a que ca a faire.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
S
16 mai 2011 16:07
Merci pour toutes vos réponses !

Je ne pense pas m'habiller de façon provocante. Jeans, t-shirt un peu ample. Je me maquille assez peu. Le seul détail qui peut attirer l'attention, ce sont mes bagues (un gros tigre, une princesse, de grandes fleurs...).

Je suis sortie avec des hommes, mais ils ne vivaient pas à Toulouse. Et c'est une ville assez grande, donc si mes amies m'ont fait une réputation, il y a peu de chances qu'elles soient tombées sur CES personnes...

La semaine j'ai acheté un voile, et un livre, écrit par Huwayda Ismâ'îl expliquant l'importance de se voiler (dans la culture française, c'est vu comme une soumission de la femme, mais je voulais avoir un autre point de vue).
Mais dans le miroir, je me suis dit que ce n'était pas ma culture, que je n'avais pas à me cacher (je n'ai pas d'autres motivations pour porter le voile) à cause d'une poignée de tarés. Toulouse est une ville multiculturelle. Les cultures espagnoles, françaises et arabes devraient pouvoir cohabiter, non?
16 mai 2011 17:25
Citation
Shirells a écrit:
Merci pour toutes vos réponses !

Je ne pense pas m'habiller de façon provocante. Jeans, t-shirt un peu ample. Je me maquille assez peu. Le seul détail qui peut attirer l'attention, ce sont mes bagues (un gros tigre, une princesse, de grandes fleurs...).

Je suis sortie avec des hommes, mais ils ne vivaient pas à Toulouse. Et c'est une ville assez grande, donc si mes amies m'ont fait une réputation, il y a peu de chances qu'elles soient tombées sur CES personnes...

La semaine j'ai acheté un voile, et un livre, écrit par Huwayda Ismâ'îl expliquant l'importance de se voiler (dans la culture française, c'est vu comme une soumission de la femme, mais je voulais avoir un autre point de vue).
Mais dans le miroir, je me suis dit que ce n'était pas ma culture, que je n'avais pas à me cacher (je n'ai pas d'autres motivations pour porter le voile) à cause d'une poignée de tarés. Toulouse est une ville multiculturelle. Les cultures espagnoles, françaises et arabes devraient pouvoir cohabiter, non?
Entièrement d'accord avec toi et pourquoi ce serait à toi de te cacher ou de dissimuler ta beauté et ta féminité ppour éviter de donner des idées à des chiens affamés qui ont un sexe à la place du cerveau..
Et puis on est pas ( encore ) en république islamique.. et on s'étonne que des gens votent Marine Grrrr
v
17 mai 2011 01:03
Citation
Shirells a écrit:
Merci pour toutes vos réponses !

Je ne pense pas m'habiller de façon provocante. Jeans, t-shirt un peu ample. Je me maquille assez peu. Le seul détail qui peut attirer l'attention, ce sont mes bagues (un gros tigre, une princesse, de grandes fleurs...).

Je suis sortie avec des hommes, mais ils ne vivaient pas à Toulouse. Et c'est une ville assez grande, donc si mes amies m'ont fait une réputation, il y a peu de chances qu'elles soient tombées sur CES personnes...

La semaine j'ai acheté un voile, et un livre, écrit par Huwayda Ismâ'îl expliquant l'importance de se voiler (dans la culture française, c'est vu comme une soumission de la femme, mais je voulais avoir un autre point de vue).
Mais dans le miroir, je me suis dit que ce n'était pas ma culture, que je n'avais pas à me cacher (je n'ai pas d'autres motivations pour porter le voile) à cause d'une poignée de tarés. Toulouse est une ville multiculturelle. Les cultures espagnoles, françaises et arabes devraient pouvoir cohabiter, non?

attention!on ne t'a jamais dit de proter le voile ou jugé sur ta tenue!Grrrr
on t'a demandé si tu t'habillai provokante,juste pour comprendre mieux ce ki pourrai les pousser a te parler ainsi!
porter le voile n'est pas kestion de culture,mais de religion!
tu n'es pas musulmane donc tu n'as pas a porter le voile,donc on ne va pa te dire de le porter!

je t'ai parlé du voile dans ma réponce,simplement pour t'espliké le pourkoi on le porte,nous femme musulmane
le port du voile n'es pas soumision de la femme,mais la liberté de celle-ci.je te précise,car tu di avoir acheté un livre pour comprendre

tu ne peux changé du jour o lendemain,mais tu peux murir!

on t'as conseillé sur comment te tenir dehor,l'air énervé.....

je tenai juste a rectifié ou a préciser un éventuel mal entendu,vu ke tu es allé acheté un voile et un livre
d
17 mai 2011 02:55
Shirells
tu sais s habiller de facon provocantes c est pas seulement mettre des mini jupes ou decolter
mettre un jean serer ou on voit tes formes et un t shirt ou on voit ton bras c est aussi provoquant
parceque cher l homme ses partie la n attire pas mais les femmes sa attire meme ses partie la

et par rapport au voile tu dis que elle sont soumise a l homme mais ce raisonement ne passe plu
je vais t en donner l exemple un conferencier disait et si une femme et orphelines converti a l islam
elle n a pas de famille elle est soumise a qui? a des forces invisible peut etre?
nous on te repond elle est soumise a Allah soubhana wa ta ala

et le discours du voile c est "la soumision de la femme " et la mini jupes "c est la liberter de la femme" sa passe plu
regarde ton cas tu met jean t shirt qui est - pire que sa et pourtant regarde ce qui t arrive
et le voile il est justement la aussi pour regler le regard de l homme

je te jure que ses maghrebins la avec un voile ne te ferai pas sa y a aura toujour des idiot pour te draguer mais beaucoup - deja et moi je vais te dire quelque chose quand j etait - dans l islam je voyait une belle femme dans le bus je regardais son visage et d un coup une femme voiler rentre dans le bus j ai dit "starfalah" j ai detourner mes yeux pourquoi?
parceque en voyant le voile sa me rapelle l islam et c est pour sa que la femme est un symbole aussi elle fait rapeller l islam

je vais te dire quelque chose justement ta situation ta vie devrais te pousser a + te renseigner sur l islam le voile ect...
je te dis pas met le voile juste comme sa alors que t es non musulmane je te dis fait des recherches
certaines personne se sont converti pour des actes exemple: un homme ne suportait pas que on regarde sa femme il en devenait fou c etait une manequin un homme un jour a baise le regard ce mari lui a dit excuse moi pourquoi tu l a pas regarder il a dit ma religion me l interdit sa l a pousser soubhanalah a faire des recherches sur l islam et il s est converti

tout sa pour te dire pense y a tout ce que je te dis et surtout ne rentre pas dans le delire "c est aux hommes de pas me regarder" parceque certains ne changeront jamais et en t habillant d une certaines manieres celui qui a le coeur faible va directement venir vers toi c est comme sa alors c est a toi de changer sa et pas de subir des soufrances comme tout les jours

et y a pas que les vetement y a aussi la facon de parler la facon de regarder
si tu parle d un language complaisant que tu fait des sourire et que en + tu met en jean serer c est clair que tu va attirer
alors sois inteligente pense a bien te couvrir a etre discrete le minimum dans le language et faire une tete enerver lol pas de sourire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/11 03:02 par de-passage-sur-terre.
a
17 mai 2011 05:41
Bienvenue ici Shirells

tout d'abord je voudrais te dire que tu as bien fait de poster ce post ici, beaucoup de femmes ont subi les mm problèmes que les tiens.
de passage sur terre a raison un jean bien taillé et le fait de voir les bras peuvent déjà exciter un homme (eh oui il en faut peu!).
tu dis que tu as acheté un voile et un livre là dessus, tu devais vraiment être désespérée! mais bizarrement c'est vers cette représentation symbolique de la femme en islam que tu t'es tournée et malgré toutes tes défenses ce n'est pas pour rien.
Mm si tu ne connais pas la religion musulmane, je crois que tu as compris le symbole du voile : offrir une protection à la beauté de la femme contre les regards malveillants.
et je peux te dire que Dieu n'a pas obliger les femmes à porter le voile pour rien! pour ma part, je portes le voile depuis seulement une semaine, je me suis convertie à l'islam en janvier (je précise sans la pression de quiconque, ni petit ami maghrébien, toute seule, après une recherche sur les origines de ce monde...) et en une semaine, que Dieu m'en soit témoin, je vois le changement : habituellement, mm si je ne m'habillais pas du tout provocant comme toi, j'avais des regards insistants, des demandes d'aller boire un verre dès que je sortais de chez moi. j'ai 2 bars comme voisins donc je croise déjà parfois pas nets et c'était toujours des regards lourds d'insinuations, les hommes essayaient de me parler, je faisais les yeux noirs et une tête méchante!!!! çà ne marchait que pour les timides! et depuis une semaine, j'ai l'impressions d'être dans un autre monde en sortant de chez moi : je sors voilée et les hommes n'osent mm pas me regarder en face! je n'ai eu aucune remarque, juste quelques voisins ayant l'habitude de me voir et qui me regarde en se disant : c'est elle ?? mais c'est tout.
partout où je vais les hommes baissent les yeux, ils n'osent pas me regarder!
Bien sur je n'ai pas mis le voile pour cette raison mais parce que je crois en Dieu et que Hamdullah c'est une obligation pour la femme et j'espère ne jamais m'en séparer inch Allah car çà apporte un grand bienfait à tous points de vue.

Qu'Allah nous facilite à toutes de se faire respecter par les hommes.
m
17 mai 2011 08:57
vraiment bizarre ton histoire moody smiley...
il doit surement y avoir quelque chose qui cloche chez toi...ton apparence ou des "on dit" ...
ça t'es déjà arrivé de voyager??
si oui les gens se comportent de la même manière ailleurs avec toi??
si c oui et bien c'est que c ton apparence qui cloche
si c non, c'est que ds ton quartier ou ta ville, tu dois avoir une sacrée reputation (qu'elle soit vraie ou fausse).
l
17 mai 2011 09:36
Bonjour,

je ne vis pas à toulouse mais à la région parisienne

les filles françaises sont trés belles, et s'habillent à la mode, tenues légéres, jambes toute nues, et décoltés,...

mais je n'ai jamais vu un seul homme déranger une fille, qu'il soit maghrebin ou français ou ou ou ................................

je suis voilée, et pourtant deux hommes m'ont géné dans mon trajet vers le train ,et c'était des français je te jure!!! il n'ont pas cessé de me dire le foulard bleu te va bien alors que je ne els connais pas, j'ai du marcher vite vite pour m'éloigner d'eux

pour les coureurs de jupon, on ne va pas te détailler ici les exemples français souches: strauss khan et son scandale, aurait pu te faire réfléchir avant d'écrire ce messages


et si le voile islamique existe en islam, (c'est un signe de soumission à DIEU, comme la bise de la main du pape est un signe de soumission à jésus!!) , alors déranger les filles est illicite dans l'islam, et ces gens sont mal elevés auj plus grand point

va savoir ou est ce qu'ils ont été éduqué, et qui a marginalisé leur éduquation
17 mai 2011 10:29
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour,

je ne vis pas à toulouse mais à la région parisienne

les filles françaises sont trés belles, et s'habillent à la mode, tenues légéres, jambes toute nues, et décoltés,...

mais je n'ai jamais vu un seul homme déranger une fille, qu'il soit maghrebin ou français ou ou ou ................................

je suis voilée, et pourtant deux hommes m'ont géné dans mon trajet vers le train ,et c'était des français je te jure!!! il n'ont pas cessé de me dire le foulard bleu te va bien alors que je ne els connais pas, j'ai du marcher vite vite pour m'éloigner d'eux

pour les coureurs de jupon, on ne va pas te détailler ici les exemples français souches: strauss khan et son scandale, aurait pu te faire réfléchir avant d'écrire ce messages


et si le voile islamique existe en islam, (c'est un signe de soumission à DIEU, comme la bise de la main du pape est un signe de soumission à jésus!!) , alors déranger les filles est illicite dans l'islam, et ces gens sont mal elevés auj plus grand point

va savoir ou est ce qu'ils ont été éduqué, et qui a marginalisé leur éduquation

Strauss Khan..c'est n'importe quoi..Tu mélanges tout et son cas n'est pas un harcèlement mais une tentative de viol..
C'est avec des raisonnements fallacieux qui font l'amalgame qu'on se retrouve sans aucune référence et jugement.
C'est en effet un problème ces mecs qui pourrissent la vie des femmes qu'elle que soit leur origine .. et on n'est pas là pour stigmatiser telle ou telle communauté mais pour dénoncer des comportements débiles de chiens en chasse qui ne savent pas contrôler leurs pulsions..
Et ce n'est pas une raison pour laquelle les femmes devraient se cacher ou raser les murs quand c'est une question de testostérone et de conduite et de bon sens..
s
17 mai 2011 10:42
joue la meuf " tete de nerveuse "angry smiley
et envoi les chier !!! evil

mais t es sur que c est pas toi le probleme ?
elle est suspect ton histoire !! je sais que parmis nous les hommes, il y a des dalleux mais la c est limite les hommes t harcelent !!!

tu ne serais pas la seule meuf de toulouse par hazard ? ou il y aurait pas une voie de disparition de femmes concentrée a toulouse ? grinning smiley
l
17 mai 2011 11:37
Citation
chrisado a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour,

je ne vis pas à toulouse mais à la région parisienne

les filles françaises sont trés belles, et s'habillent à la mode, tenues légéres, jambes toute nues, et décoltés,...

mais je n'ai jamais vu un seul homme déranger une fille, qu'il soit maghrebin ou français ou ou ou ................................

je suis voilée, et pourtant deux hommes m'ont géné dans mon trajet vers le train ,et c'était des français je te jure!!! il n'ont pas cessé de me dire le foulard bleu te va bien alors que je ne els connais pas, j'ai du marcher vite vite pour m'éloigner d'eux

pour les coureurs de jupon, on ne va pas te détailler ici les exemples français souches: strauss khan et son scandale, aurait pu te faire réfléchir avant d'écrire ce messages


et si le voile islamique existe en islam, (c'est un signe de soumission à DIEU, comme la bise de la main du pape est un signe de soumission à jésus!!) , alors déranger les filles est illicite dans l'islam, et ces gens sont mal elevés auj plus grand point

va savoir ou est ce qu'ils ont été éduqué, et qui a marginalisé leur éduquation

Strauss Khan..c'est n'importe quoi..Tu mélanges tout et son cas n'est pas un harcèlement mais une tentative de viol..
C'est avec des raisonnements fallacieux qui font l'amalgame qu'on se retrouve sans aucune référence et jugement.
C'est en effet un problème ces mecs qui pourrissent la vie des femmes qu'elle que soit leur origine .. et on n'est pas là pour stigmatiser telle ou telle communauté mais pour dénoncer des comportements débiles de chiens en chasse qui ne savent pas contrôler leurs pulsions..
Et ce n'est pas une raison pour laquelle les femmes devraient se cacher ou raser les murs quand c'est une question de testostérone et de conduite et de bon sens..


l'amalgame c'est pas moi qui l'a crée mais c'est bien entendu la posteuse qui a l'air de confondre islam avec maghrebin

que viens faire l'islam dans l'histoire et pourquoi parler du foulard islamique,faut il mettre un foulard pour etre déscente? quel lien?


j'ai le droit de venir clarifier, et essayer de mettre terme aux malagames quand la mauvaise éducation et les conditions sociaux graves sont amalgamés avec la religion


que serait l'islam si il est pratiqué par des gens cultivés, vivant dans des conditions normaux, bien éduqués ça donnerait pas ces clichés et préjugés sur cette religion


quand un journaliste français dit à 20h00 "oh ne mettez pas toute les religions dans le meme sac!" on sous entendat que la religion musulmane est une religion mauvaise .... ect


si la fille était totalement innocente dans sans messages sans faire référence à la religion ni sa maman raciste qui je la salue en passant elle a tout compris cette dame dans la vie, et elle a un but honorable à défendre! , je vienderais débattre, mais moi jene vois null part une fille dérangé dans la rue en france ou au maroc si elle se respecte et ne prete pas attention à quelques délinquants et chomeurs dans les trotoires, une fille qui s'interesse à ça et le gonfle c'est qu'elle complexe et veut se sentir belle


je suis une femme et je suis mieux placé pour comprendre
l
17 mai 2011 11:44
la posteuse tu n'es pas musulmane pourquoi tu achéte un livre sur le voil

si tu t'interesse à l'islam on ne commence pas par ça!!! lit un peu les livres de tariq ramadan si tu cherche à comprendre l'autre et le différent mais un livre sur le voil c'est comme un livre sur la trinité pour un musulman,

acheter un voil et un livren payer des sous pour acheter un livre sur le voil ,quand on est pas musulmane, assez curieux et bizard c'est un discourd illogique complétement ,je suis désolé mais j'ai du mal à te croire vraiment
f
17 mai 2011 12:56
C'est encore un"cheval de Troie"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook