Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite video sur abdelkrim el khattabi
27 mai 2006 23:01
[cgi.omroep.nl]

salamsmiling smiley
je sais pas si ce petit film a deja été posté
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
28 mai 2006 23:28
r
31 mai 2006 02:26
merci beaucoup...sarah33,
a
1 juin 2006 20:57
remontage de post
faut voir cette video!!!
i
1 juin 2006 21:16
Ne cherche surtout pas à faire connaître sidi abdelkrim aux marocains,tu serais ébahie par les louanges envers cet homme.
Mais il faut surtout savoir qu'il est marocain et n'appartient plus à sa région ni à sa tribu. c'est le destin de tout grand homme, leur lieu de naissance n'est jamais pris en compte, ni leur origine . Tu peux chercher autour de toi sur les grand hommes qui ont marqué l'histoire de leur pays et tu verras qu'on fait rarement mention de leur patelin de naissance mais plutot à leur pays et ce qu'ils ont défendu.
C'est tout à fait légitime car les grands hommes comme lui, ne le mentionne jamais, seuls comptent pour eux l'objectif qu'ils se sont fixés. Il me parait dés lors inconvenant que certains veulent s'approprier cette héritage au détriment de cet noble objectif.
georges orwell
H
1 juin 2006 21:20
Citation
sarah33 a écrit:
http://cgi.omroep.nl/cgi-bin/streams?/nps/maroc/abdelkrimdeel1.rm

salamsmiling smiley
je sais pas si ce petit film a deja été posté

Merci ouchma Sarah

ici la 2me part: [cgi.omroep.nl]
----------------------------- Viva mi Patria y mi Pueblo!
a
1 juin 2006 21:59
Citation
ibn hazm a écrit:
Ne cherche surtout pas à faire connaître sidi abdelkrim aux marocains,tu serais ébahie par les louanges envers cet homme.
Mais il faut surtout savoir qu'il est marocain et n'appartient plus à sa région ni à sa tribu. c'est le destin de tout grand homme, leur lieu de naissance n'est jamais pris en compte, ni leur origine . Tu peux chercher autour de toi sur les grand hommes qui ont marqué l'histoire de leur pays et tu verras qu'on fait rarement mention de leur patelin de naissance mais plutot à leur pays et ce qu'ils ont défendu.
C'est tout à fait légitime car les grands hommes comme lui, ne le mentionne jamais, seuls comptent pour eux l'objectif qu'ils se sont fixés. Il me parait dés lors inconvenant que certains veulent s'approprier cette héritage au détriment de cet noble objectif.
salam a toi georges orwell
Mon objectif est plus precis que tu ne le crois. En effet, je cherche dans un premier temps a sensibiliser les yabiladiens sur la contribution de NOTRE CHER SIDI ABDELKRIM EL KHATTABI auprès de la region du rif. J'insiste encore sur le fait qu'il est malgré tout rifain, peu importe où est situé sa tombe, il a d'abord combattu pour sa terre, sa tribu. Ce qui m'importe c son combat pour le rif et a la différence de certaines autres grandes figures, lui, il s'est battu pour son "patelin" aussi minime qu'il soit. Abdelkrim el khattbi a toujours mentionné son origine, c'est cette derniere qui constituait sa lutte. Je ne m'approprie pas cette héritage, je suis née avec celui-ci.
Par ailleurs, j'aimerai que tu m'eclaires sur ton assimilation a georges orwell. Je parlerai presque d'usurpation d'identité...
i
1 juin 2006 22:35
lol, ce n'est pas une usurpation d'identité mais c'est juste une signature dans laquelle je me reconnais
Quant à savoir si sidi abdelkrim s'est battu juste pour son patelin, je n'y crois pas trop et c'est toute à son honneur, c'est pour cette raison qu'il est tant admiré au maroc.
Mais je n'aime pas trop qu'on se l'approrie car cela peut salir sa mémoire, n'oublie pas que des riffins l'ont vendu, comme d' autres marocains ,de différents régions, l'ont combattu (dans l'armée francaise, il n'y avait pas que des francais, surtout que le roi d'antant a laissé une phrase célébre "débarrasser-moi de ce rebelle"winking smiley
vois-tu je ne veux que rendre justice à la mémoire de cette personne et aux gens qui ont combattu pour la fiérté des marocains quand elle n'existait plus.
Il faut rétablir la vérité sur chacun, ainsi nous constuisons notre vraie histoire.
georges orwell
a
2 juin 2006 13:40
a mes yeux la verité que abdelkrim el khattabi est pleinement rétablie. Ta vision me parait moins pertinente. Tout grand homme a ses traitres et ennemis. Oui il fut un rebelle et il s'agit de ce combat de rebellion dont je suis fiere. C en ce sens que je pense decevant le manque d'engagement de cette nouvelle génération trop loin de tout ça.
amitiés
A
2 juin 2006 15:59
Moi, en tout cas qui suis arabe, je me sens très proche de Abdelkrim al Khattabi -par moments et par respect pour ce grand homme, je me prends presque pour un descendant des BANI WARIAREL!! tellement ses idées sont justes, loyales et incorruptibles - à l'image en somme des ces vaillants habitants du Rif.
a
5 juin 2006 22:24
qui sait...
i
5 juin 2006 23:18
Pouvez-vous mademoiselle ALHOUCEIMA ma dire de quelle région est issue BEN BARKA? cela répondera à votre questionnemnet et même votre véritable identité
georges orwell
a
5 juin 2006 23:33
quel lien?? le lien que ben barka a avc le rif c l'assassinat de abbas lamsaadi.
Mon identité? rifia depuis au moins 5générations avant ça allah oua3lam
PS:heureuse de te revoir oumah
i
5 juin 2006 23:50
Citation
alhoceima3aroussa a écrit:
quel lien?? le lien que ben barka a avc le rif c l'assassinat de abbas lamsaadi.
Mon identité? rifia depuis au moins 5générations avant ça allah oua3lam
PS:heureuse de te revoir oumah

Le lien est justement que personne ne connait l'origine de BEN BARKA, seul subsiste son apport au MAROC
Et je veux qu'il soit de même pour sidi abdelkrim avec une reconnaissance officielle mais non pas seulement populaire.

Quant à ce que vous soyez rifia,vous n'égalerez jamais rifia numbre onegrinning smiley(pardon pour cette intrusion, mais c'est juste un message pour une une femme sublime)smiling smiley
georges orwell
a
6 juin 2006 00:08
ben barka est né a rabat cela te suffit-il?
A
6 juin 2006 13:55
Citation
alhoceima3aroussa a écrit:
qui sait...

En fait, je ne suis pas tt à fait étranger par rapport à cette région, puisque ma femme est originaire de Rouadi, pas très loin des BANI WARIAREL.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook