Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite tradition coutume ,anecdote,proverbes
8 janvier 2015 12:01
rappelez vous de ses phrases ou coutumes ou anecdote des proverbes que disaient nos parents et que vous avez transmis a vos enfants EX dans notre famille quand on devient une jeune femme ,toutes les femmes de la famille vous mette une claque et le faites qu'on dit souvent ne baisse jamais la tète en connaissez aussi

et bien ma mère quand je suis devenue une femme tu vois quand tu es indisposée ma mis une claque
en me disant d'un ton sérieux "ma fille te voila une femme mais oublie pas que tu ai toujours ma fille et j'étais l'ainé de 9 enfants ses petites phrases ,conseil de nos parent que nous meme enfants avons transmis a nos enfants
faux pas vous focaliser sur cette histoire j'en suis pas morte ni mes soeur



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/01/15 20:15 par espoir ex désabusé.
8 janvier 2015 12:06
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
rappelez vous de ses phrases ou coutumes ou anecdote que disaient nos parents et que vous avez transmis a vos enfants EX dans notre famille quand on devient une jeune femme ,toutes les femmes de la famille vous mette une claque et le faites qu'on dit souvent ne baisse jamais la tète en connaissez aussi

Désolé, je n'ai pas bien compris.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
N
8 janvier 2015 12:16
Vus prenez des claques quand vous devenez jeune femme ???
Je comprends pkoi ca tourne pas rond chez certaines alors...............perplexe
8 janvier 2015 12:20
j'ai pas dit" des " mais une claque et puis pas fort t'inquiète j'avais une amie chez elle c'était une pièce
8 janvier 2015 13:10
Salam smiling smiley c'est sûrement une tradition local ou familial ! moi non plus j'ai jamais entendu parler de cela smiling smiley
par contre je sait que cela existe dans certain mariage , le mari fout une grosse baffe a sa femme la nuit de noce ,pour qu'elle n'oublie pas que c'est lui le chef : D
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 janvier 2015 16:02
même dans les traditions la femme s'en prend plein la gueule meskina ! on s'en passerait de ces traditions...ça en dit long quand même sur la façon dont la femme est considérée...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
8 janvier 2015 16:40
salam

ptdr javoue je usis morte de rire pr la claque

ptdr


bon salut.
8 janvier 2015 16:51
j'aurais préférer me prendre une claque par ma mère que des coup poing coup pied par mon 1 er mari voilà
O
8 janvier 2015 16:56
Drôle de tradition la claque quand même ptdr
B
8 janvier 2015 17:04
Et on doit répondre quoi grinning smiley
8 janvier 2015 17:22
vous avez bien des proverbes de chez vous
ex( ou on fait son lit on ce couche
ne pas tourner son cafe dans le sens contraire d'une montre
pas mettre de chaussure sur une table
ne pas mélanger les serviette et les torchons etc
B
8 janvier 2015 17:36
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
vous avez bien des proverbes de chez vous
ex( ou on fait son lit on ce couche
ne pas tourner son cafe dans le sens contraire d'une montre
pas mettre de chaussure sur une table
ne pas mélanger les serviette et les torchons etc

C'est pas une tradition mais une obligation ptdr
8 janvier 2015 18:04
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
rappelez vous de ses phrases ou coutumes ou anecdote des proverbes que disaient nos parents et que vous avez transmis a vos enfants EX dans notre famille quand on devient une jeune femme ,toutes les femmes de la famille vous mette une claque et le faites qu'on dit souvent ne baisse jamais la tète en connaissez aussi

et bien ma mère quand je suis devenue une femme tu vois quand tu es indisposée ma mis une claque
en me disant d'un ton sérieux "ma fille te voila une femme mais oublie pas que tu ai toujours ma fille et j'étais l'ainé de 9 enfants ses petites phrases ,conseil de nos parent que nous meme enfants avons transmis a nos enfants
faux pas vous focaliser sur cette histoire j'en suis pas morte ni mes soeur


en lisant ton post j'ai de suite repensé a une anecdote que mon mari m'a racontee sur une femme qu'il connait. elle lui avait raconté qu'etant jeune lors de ses premieres regles, sa mere lui a foutu une claque!! looool Are you crazy
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
s
8 janvier 2015 18:44
Salam

J'ai déjà entendu cette histoire mais pas chez les maghrébins.
Ma voisine s'en ai pris une alors qu'elle pleurait déjà lol.
8 janvier 2015 18:44
oui c'est cela tous juste mais je me sens géné de dire cela donc j'ai dit indisposer ptdr
8 janvier 2015 18:47
oui mais certain le font et tu sais pourquoi ?
B
8 janvier 2015 18:47
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
oui c'est cela tous juste mais je me sens géné de dire cela donc j'ai dit indisposer ptdr

J'ai rien compris!!
8 janvier 2015 18:55
Salem,

Moi j'ai entendu, ne jamais se couper les ongles apres le 3asr, ne pas jeter de liquides brulants dans le lavabo apres l'maghreb, parait que ca reveil les jnouns ptdr

Ce ne sont pas des traditions, j'avais juste envie de m'exprimer grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
8 janvier 2015 19:00
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Moi j'ai entendu, ne jamais se couper les ongles apres le 3asr, ne pas jeter de liquides brulants dans le lavabo apres l'maghreb, parait que ca reveil les jnouns ptdr

Ce ne sont pas des traditions, j'avais juste envie de m'exprimer grinning smiley

Salam

Moi aussi on m'a dit c pas bien de se couper les ongles après le maghreb de pas faire le ménage le soir comme balayer lol
De pas manger de chewing-gum le soir ptdr
8 janvier 2015 19:02
De pas manger de chewing-gum le soir (tu sais pourquoi?°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook