Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite taille, complexité !
l
10 juillet 2015 05:48
Bonsoir / bonjour
je suis tombé sur ce forum par hasard et me voila parmi vous Clap j’espère que vous acceptez mon amitié et venir a mon aide j'ai vraiment besoin de parler d'un truc qui me pèse ..
Bon c'est par rapport a ma taille ..j'ai 23 ans / 1m52 / 47 kilo sad smiley
Oui ! les jeunes des écoles primaires sont généralement plus grand que moi ! je n'arrive pas à accepter mon corps enfantin , je me sens pas vivre dans un corps de 'femme ' vous comprenez .. coté visage pas de soucis ma famille et mes amis proches me disent que je suis jolie et mignonne confused smiley mais j'ai du mal avec ma taille..J'en ai marre des réflexes et commentaires d'autrui surtout les filles qui n’arrêtent pas de me le faire sentir .. nti katbani 3andek 12 ans , nti katbani sghira , je ne t'imagine pas une femme et maman .. Ouuuuuf !! mais je cache tout derrière un sourire et même le rire smiling smiley je ne dévoile jamais je ressens a personne !
d'un autre coté , je dis souvent que personne ne tombera amoureux de moi , bah c'est normal que les hommes aiment les filles qui ont une apparence féminine et c'est difficile d'accepter un corps d'enfant ! j'avoue , cela me rend triste au fond du coeur ...
Voila mon 'secret ' problème..j'espere me donner vos avis , des témoignages ...
Merci infiniment
A
10 juillet 2015 06:12
Tout ce qui es petit est mignon , abuse pas 1m52 c est pas petit pour une fille, sa passe même..

Fait du sport et tu te sentira bien
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
L
10 juillet 2015 06:28
Je mesure 179 cm, je ne peux rien pour toi. Par contre, j'ai quelques kilos en trop, si tu les veux, je te les refiles en mp.

( je ne suis pas sûr que tous les hommes donnent autant d'importance à la taille, le poids c'est autre chose...)
10 juillet 2015 07:27
Salam,

Tu es une femme cela est très mignon, concernant les reproches ne les écoutes pas! Fait une travail pour que cela glisse (cela prends du temps mais tu vas y arriver inchallah)
Tu as 23 ans tu peux porter des talons ma soeurs (ceux qui me font pas trop de bruit)
Pour faire jeune fille/femme à toi de porter dea vêtements qui te donneront une apparence plus femininesmiling smiley
Tu as la chance d avoir internet, regarde les sites et les forums des filles qui sont dans la même situation que toi!
Demande aussi à allah de t enlever ce complexe inchallah avec le temps cela passera smiling smiley! Courage il y a pire que roi je t assure!
K
10 juillet 2015 07:53
On ne peut pas plaire à tout le monde...
10 juillet 2015 09:54
Salam aleikum,

Je crois plutôt que tu devrais te débarrasser de tous les clichés et les critères de beauté que la société dans laquelle nous avons grandi essaye de nous mettre en tête.

Etre une femme ne se limite pas à un tour de poitrine, à correspondre à tel ou tel critère de beauté etc. Tu n'as pas besoin de ressembler ou de coller à ce que les magazines ou les gens attendent de toi pour te sentir bien.

Il faut se libérer de ces prisons de l'esprit. On te limite, on t'étouffe et on te complexe.

Tu mesures 1m52 et pèse 47 kg... ET ALORS ? Ton être, ton esprit, tes valeurs ne se limitent pas à ton paraître. Prends soin de toi, fais ce que tu aimes, reste droite dans tes bottes et AIME-TOI. C'est super important de s'aimer dans son entièreté.

Toute ta vie tu rencontreras des gens débiles qui te jugeront sur ton apparence, c'est maintenant qu'il faut se barricader contre ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 17:50 par Al Baraniya.
l
10 juillet 2015 10:11
Salam

moi aussi je mesure 1m52, pour 65kg (pour le poids je te bats) oui je suis petite, je n'ai aucune complexité par raport à ma taille,

je reçois des remarques concernant ma taille, c'est plus pour rigoler, tout comme ma collègue recoit des remarques car elle est grande,

je croise bcp de femme pas très grand être avc un homme très grand

comme on dit tout ce qui est petit est mignon, c'est quelque chose qu on aurait envie de protéger
a
10 juillet 2015 10:15
bonjour,

je connais beaucoup de femmes de moins d'1m55 et personne ne leur fait de remarque
j'ai plus entendu des remarques sur les grandes que sur les petites chez nous
M
10 juillet 2015 10:40
Citation
Loneliness a écrit:
Je mesure 179 cm, je ne peux rien pour toi. Par contre, j'ai quelques kilos en trop, si tu les veux, je te les refiles en mp.

( je ne suis pas sûr que tous les hommes donnent autant d'importance à la taille, le poids c'est autre chose...)


Nooooon ca existe d filles commes moi, mdrrr.

Moi j'ai plein de kilos en moins. Si on parle complexe je pense qu'on en a ttes plein. A nous de savoir nous assumer, c facile, je le conçois, mais une fois qu'on s'en libère on se sens bien. (Je dis ça mais jsuis une compléxée aussi)
t
10 juillet 2015 11:42
triche un peu portes des talons de 10 cm, tu passeras de 1M52 à 1M62 tu te sentiras mieux vu que tu es complexé, des hommes qui aiment les petites ça existe, ne t'inquiète pas pour ça

"tout ce qui petit est mignon"
Euh mouais bof ya des choses vrai, d autre pas, tout ce qui est petit n'est pas forcément mignon
des petit yeux ou des petit seins n est pas forcément mignon
10 juillet 2015 12:08
Moi meme petite je me permet des talons, bon pas tous les jours mais dis toi qu'il y'a des grande qui complexe et qui n'ose pas porter de talon.
Ensuite tu as 23 ans, un corp enfantin, sa veut pas dire que tu dois t'habiller en taille 12 ans avec le tee-shirt Hello Kitty !
Met de belle robe, maquille toi, coiffe toi, et tu verras que tu auras l'air moi juvénile.
Concernant les hommes je ne pense pas que cela te pose problème.
A l'inverse tu aurais été trop grande je t'aurai dit oui peut être car les hommes n'aiment pas trop avoir une femme plus grande qu'eux.:-) voilà en espérant t'avoir aider. bon courage a toi
10 juillet 2015 12:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je parie que c'est surtout les femmes qui te font des commentaires sur ta taille.

Pour les hommes, la taille de la femme doit être égale ou inférieure. Donc, toi, pas de soucis.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
10 juillet 2015 12:34
Tu es petite par la taille mais surement grande par le cœur. N'est-ce pas le plus important ? winking smiley
10 juillet 2015 12:42
Citation
lamya.agadirya a écrit:
Bonsoir / bonjour
je suis tombé sur ce forum par hasard et me voila parmi vous Clap j’espère que vous acceptez mon amitié et venir a mon aide j'ai vraiment besoin de parler d'un truc qui me pèse ..
Bon c'est par rapport a ma taille ..j'ai 23 ans / 1m52 / 47 kilo sad smiley
Oui ! les jeunes des écoles primaires sont généralement plus grand que moi ! je n'arrive pas à accepter mon corps enfantin , je me sens pas vivre dans un corps de 'femme ' vous comprenez .. coté visage pas de soucis ma famille et mes amis proches me disent que je suis jolie et mignonne confused smiley mais j'ai du mal avec ma taille..J'en ai marre des réflexes et commentaires d'autrui surtout les filles qui n’arrêtent pas de me le faire sentir .. nti katbani 3andek 12 ans , nti katbani sghira , je ne t'imagine pas une femme et maman .. Ouuuuuf !! mais je cache tout derrière un sourire et même le rire smiling smiley je ne dévoile jamais je ressens a personne !
d'un autre coté , je dis souvent que personne ne tombera amoureux de moi , bah c'est normal que les hommes aiment les filles qui ont une apparence féminine et c'est difficile d'accepter un corps d'enfant ! j'avoue , cela me rend triste au fond du coeur ...
Voila mon 'secret ' problème..j'espere me donner vos avis , des témoignages ...
Merci infiniment

je pense que cettes shakira et kim mesure 1m55 - 1m 5 , elizabeth taylore aussi est petite de taille

il faut juste avoir confiance en soi et dire hamdoulleh que tu sois en bonne santé
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
P
10 juillet 2015 12:59
Salam 'aleikoum,

Essaie d'améliorer ton style vestimentaire pour paraître plus femme, ne t'habille pas dans le rayon enfant avec des vêtements de fillette. Ensuite tu n'es pas la seule à être petite, regarde Kourtney Kardashian elle mesure 1m52 pour 43 Kg environ et pourtant elle est mariée et semble être épanouie, et de + elle fait très femme malgré sa petite taille ! Donc ne perds pas espoir toi aussi tu trouvera un homme qui t'acceptera telle que tu es !
Et fais abstraction des remarques que l'on peut te faire.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
10 juillet 2015 12:59
salam

si ce n'est juste des commentaires de filles,tu t'en fout,tu a pas a leur plaire,c'est pas parce qu'elles sont grandes qu'elles paraitrons plus ''femme''...

tu paraîs petite et alors??...beaucoup d'hommes dont moi aiment les filles a peu pres dans cette tranche de taille..tu a pas a t'en faire crois moi....

le style vestimentaire compte beaucoup aussi,tu paraîtra enfantin si tu t'habille de façon gamine/ado
S
10 juillet 2015 13:22
Je suis sûr que tu es super mimi!!
Comme on te l'a dit tous ce qui est petit est mignon...Nous les femmes on peut tricher avec des talons ça peut te faire gagner quelques centimètres de plus thumbs up pour ce qui est des moquerie prend ça pour de la jalousie et passe au dessus...et c'est cool pour toi quand en aura 30 tu en paraitra 20!!! eye rolling smiley
M
10 juillet 2015 13:35
Salam... Si je peux te rassurer j'ai 22 ans je mesure 1m50 et je pèse 40 kilos... Je parais jeune et on me qualifie souvent de mignonne, mais autrement contrairement a toi j'assume complètement ma taille, et je pourrais au moins me vanter plus tard de paraitre plus jeune que les autres...
r
10 juillet 2015 13:42
Salam ma belle,


Les gens t'aurais critiqué même si tu faisait 1m70 donc t'inquiète pas. Ils cherchent tout le temps la petite bête de toute façon.

Tu sais ce que tu fais, trouve leur un défaut physique criticable méchant pour leur renvoyer à la figure, ils oseront plus t'embêter avec ça ptdr

Je suis sure que t'es jolie comme tu es yawning smiley
10 juillet 2015 13:53
On a tous des complexes moi c'est mon nez et toi ta taille mais Allah nous a créés comme sa et hmdl nous sommes en bonne santé ! Pense au petits palestiniens qui crèvent de faim et de soif sa va te calmer on vis dans une société ou la "perfection" est de rigueur on cherche tous a être plus beau plus mince plus grande ect on est un peu des moutons enfin de compte alors oui tu es petite je vais pas te dire que tu es grande lol mais t'es loin d'être un cas isolé mets toi en valeur sans tomber dans la vulgarité trouve ton style vestimentaire et perfectionne le .Surtout que certains hommes aiment beaucoup les filles de petites taille .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook