Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite soeur se marie
M
19 mai 2016 01:16
Ma soeur a 17 et a deja trouver l'homme avec qui partager sa vie: il a 18 ans et il est beau et a une bonne situation
Il lui a payer des cadeau de 200e et veut la presenter a ses parents ma soeur compte faire egalement
Moi je suis plus agé de 2 ans et jamais eu de copain je vous avoue que je suis verte de jalousie je sais pas comment faire pour me debarasser de ces sentiments j'ai j'impression de valoir rien du tout et d'avoir rater ma vie

Les hommes qui se sont interesser a moi en comparaison a son copain sont des vrais nase
Interesser que pour le temporaire, aucuns efforts, physiquement ne me plaisait pas et pas serieux
j
19 mai 2016 01:42
Excuse moi ma question vous etes musulmanes? le jeune lui aussi musulman doit se presenter chez vous et demander la main de ta seour a ton pere le tuteur.
on fait les fiancailles comme des non musulmans ...il l invite chez lui pour la presenter a ses parents ...et toi tu es encore jeune pourquoi la jalousie insha allah viendra ton mektoub demandera ta main a ton pere...
19 mai 2016 09:08
tu n'a que 20ans et toute la vie devant toi. profite de ta jeunesse, tu as pleins de choses a découvrir, la vie ne n’arrête pas au mariage.
Juste pour info , il a 18ans et une bonne situation? eye popping smiley sa me parait précose.
19 mai 2016 10:04
Elle n'est pas encore mariée ni engagée , le jeune homme devrait se présenter à vis parents d'abord .

Et puis pourquoi être jalouse ? Tu ne veux pas le bonheur de ta soeur ? Si elle doit se marier à 18 ans c'est qu'Allah l'a voulu ainsi .

Sois heureuse pour autrui et tu verras que tu vivras les mêmes bonheurs .
s
19 mai 2016 10:08
Bonne situation à 18 ans? ??? Sauf si des parents sont riches.......
A
19 mai 2016 10:16
Tu es vraiment très jeune . Ta sœur encore plus . À votre âge on se construit par les études .
Le mariage n'est pas un jeu . Quand des enfants sont là , il faut être capable de faire face à toute situation avec la sagesse qu'il faut .
Ta jalousie n'a pas lieu d'être . Elle fait un choix qui n'est peut être pas le meilleur ....
C'est si triste qu'à votre âge vous vous fixez comme seul objectif , le mariage . Il ya tellement à faire dans une vie avant de s'engager pour toujours dans une vie pleine de responsabilités.
Et la responsabilité est un apprentissage . Qui commence en étant responsable dans les études , le travail , responsable de soi financièrement ...pouvoir gérer .....
Que de vies brisées de jeunes filles qui apres un divorce , maladie de décès de conjoint qui se retrouvent avec des enfants en charge , face à leurs handicap social.
Cette en France il ya des aides , mais jusqu'à quand ? La crise resserre les étaux de plus en plus .. Bientôt les avantages sociaux feront partie du passé .

Sinon qu'en penses vos parents ? Sont ils favorables au mariage jeune?
Citation
Maricaine93 a écrit:
Ma soeur a 17 et a deja trouver l'homme avec qui partager sa vie: il a 18 ans et il est beau et a une bonne situation
Il lui a payer des cadeau de 200e et veut la presenter a ses parents ma soeur compte faire egalement
Moi je suis plus agé de 2 ans et jamais eu de copain je vous avoue que je suis verte de jalousie je sais pas comment faire pour me debarasser de ces sentiments j'ai j'impression de valoir rien du tout et d'avoir rater ma vie

Les hommes qui se sont interesser a moi en comparaison a son copain sont des vrais nase
Interesser que pour le temporaire, aucuns efforts, physiquement ne me plaisait pas et pas serieux
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Z
19 mai 2016 11:08
Salam,

Comment peux tu jalouser ta soeur ? C'est vraiment un sentiment que je ne comprends pas du tout dans une fraterie.

Vous êtes encore des Bébés et vous pensez déjà au mariage mais savez vous vraiment ce que ça implique le mariage ?? C'est pas juste avec des rapports sexuelles "halal" c'est un véritable engagement.
I
19 mai 2016 13:40
Wili wili ce qu'on peut lire parfois !

Jamais je serais jalouse d'une gamine de 17 ans qui épouse un mec à peine plus âgé qu'elle. Ils viennent à peine de sortir de l'enfance et ils se sentent déjà prêt à assumer un mariage et toutes les responsabilités qui lui incombent ? Les pauvres..

La majorité des personnes que je connais qui se sont mariés à cet âge là se sont lamentablement cassé la gueule.

Et secondo, jalouse de sa propre soeur ? Mais où va le monde. Même si je ne conçois pas qu'à cet âge là on puisse déjà envisager la vie de couple, tu devrais être heureuse pour elle au lieu de l'envier. Tu es encore une gamine, pense à tes études, ton avenir pro', ton indépendance, ça c'est important.
Qu'est ce que tu diras quand tu auras 25 ans ? 30 ans ? Je ne te souhaite sincèrement pas d'être célibataire à cet âge là tu pourrais te foutre en l'air.

Je mets ta bêtise sur le compte de ton jeune âge.
s
19 mai 2016 19:35
Salam,

C'est très moche de jalouser sa propre soeur Ill
Pas de conseil à te donner ton délire me dépasse...
a
19 mai 2016 20:10
Slm si c'est le mektoub de ta soeur c'est la vie .
j
19 mai 2016 20:36
WAllah aucune compation pour votre soeur vous !elle a peur être tord mais la jalousie sa se contrôle pas hein! C'est pas parce que cela ne fait pas partie a votre caractère que les autres doivent être pareille!
Ma soeur : dit toi qu'Allah ta reservze un mari pour toi il sera in sha Allah a ton goût ! Dit toi que malheuresement le bonheur ne sur pas... quand lamour va bien la famille va mal ou qqun la santé va bien l'argent va mal ... oi inversement !C'est la vie c'est comme sa ! Mais bon tu nas pas a lenvier tu devrais etre contente pr elle meme si cest compliquer. .. peut être ce jeune homme connaît quelqu'un comme lui qu'il pourrais te presenter ? et je te conseille de ten remettre a Allah et de lui demander un beau futur in sha Allah ! Et pr les personne qui se dise " bonne situation a 18 ans ????" Comment es ce possible ????
Bah plusieur possibilité
- les parents riches
Ou
-le jeune a commencer un apprentissage a 16 ans donc il a aujourd'hui 18 ans vu qu'il vis chez ses parents il n'a rien a payer donc il a pu de côté depuis et il suffis qu'il sois en apprentissage BTP pr gagner 1000 en deuxième année et 600 en 1 ere année donc si il met dans un compte a coter c facile .
SALAM
1 juin 2016 16:31
Salem la jalousie est une chose très dangereuse en plus c'est de ta sœur ce n'est pas bien et puis qui sait peut être qu'ils te présenteront kkun et la façon dont tu parles de son copain c'est assez chelougenre c'est le mec parfait etc euhhh j'imagine pas s'ils se marient ensemble quand ils se disputeront tu seras heureuse ?
p
1 juin 2016 19:03
La jalousie des frères de Youssef (‘alayhi Salam)

Les frères de Youssef entaient très jaloux, en raison de l’amour que lui portait son père et à son jeune frère Benjamin, par sa mère, alors qu’eux, sont un groupe bien fort, qui est plus à même d’avoir droit à l’amour de leur père. Ils se consultèrent alors pour trouver le moyen d se débarrasser de Joseph, certains d’entre eux proposèrent de le tuer, d’autres préconisèrent de l’éloigner dans n’importe quel pays dont il ne pourrait pas revenir. Ils pensaient ainsi que l’attention de leur père se tournerait exclusivement vers eux. Ils étaient sur le point de se mettre d’accord sur cette proposition, quand l’un d’eux s’interposa. Allah Taala dit : « quand ceux-ci dirent : "Joseph et son frère sont plus aimés de notre père que nous, alors que nous sommes un groupe bien fort. Notre père est vraiment dans un tort évident. Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers nous, et que vous soyez après cela des gens de bien". L'un d'eux dit : "Ne tuez pas Joseph, mais jetez-le si vous êtes disposés à agir, au fond du puits afin que quelque caravane le recueille". (Sourate 12 : 8-10).

_________________________________

Je te conseille de garder la bonne foi envers Dieu qui t'a crée. Accepte ton destin, la vie est passagère. Fais du bien et tu en seras récompensée puis essaye d'occuper ton temps par autre chose !

Si tu aimes ta soeur tu dois l'aider et la protéger contre ta jalousie ! Essaye d'être contente pour elle parcequ'elle a trouvé quelqu'un de bien et qui va la protéger ! S'il lui arrive quelque chose de mal, tu vas être la première à subir les conséquences ! Si ta soeur est en bonne santé et qu'elle ne manque de rien, ça te fera plus du bien que de mal ! Dans le cas contraire vous allez être dans la misère ! Dis plûtot Merci à Dieu parcequ'un membre de la famille a trouvé sa voie et va devenir indépendant de vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 19:06 par pic2000.
1 juin 2016 19:33
Argent... situation... mariage...

Génération de 30ans ne penser qu a ça mais personne ne parle de futur....

Bref rien n est fait, la rthoba doit avoir lieu de plus vous êtes bien jeûne mais bon penser à votre avenir avant vous ne savez pas de quoi demain est fait.

Te concernant demande à dieur de t enlever la jalousie et l envie de ton coeur....
2 juin 2016 14:27
Fais de grands études tu verras que tu seras plus appréciée qu'elle
Franchement c'est quoi cette génération qui veulent se marier à très bas âge sans penser au futur.
Et si ta soeur divorce demain elle fera quoi??
Citation
Maricaine93 a écrit:
Ma soeur a 17 et a deja trouver l'homme avec qui partager sa vie: il a 18 ans et il est beau et a une bonne situation
Il lui a payer des cadeau de 200e et veut la presenter a ses parents ma soeur compte faire egalement
Moi je suis plus agé de 2 ans et jamais eu de copain je vous avoue que je suis verte de jalousie je sais pas comment faire pour me debarasser de ces sentiments j'ai j'impression de valoir rien du tout et d'avoir rater ma vie

Les hommes qui se sont interesser a moi en comparaison a son copain sont des vrais nase
Interesser que pour le temporaire, aucuns efforts, physiquement ne me plaisait pas et pas serieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook