Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma petite sœur m'inquiète
e
1 décembre 2015 13:56
Dis lui qu'à 12 ans on est plus une enfant mais une adolescente donc elle aura des comptes à rendre et ne sera pas prêt d'Ibrahim comme les enfants qui meurent en bas âge.

Ça va vite la refroidir.

Faites gaf quand même car ya que chez daech que ça aime la mort donc surveillée la bien. Ses fréquentations , et ses sites preferés!
Pas de MP.
1 décembre 2015 18:57
As salamou 3alaykoum

Peu importe son âge, l'enfant qui n'as pas atteint la puberté n'as aucun compte à rendre Insha Allah

Source :
Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :« La plume est levée pour trois personnes : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de puberté et le fou jusqu’à ce qu’il soit doué de raison ».

WaLlahua3lam
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Dis lui qu'à 12 ans on est plus une enfant mais une adolescente donc elle aura des comptes à rendre et ne sera pas prêt d'Ibrahim comme les enfants qui meurent en bas âge.

Ça va vite la refroidir.

Faites gaf quand même car ya que chez daech que ça aime la mort donc surveillée la bien. Ses fréquentations , et ses sites preferés!
1 décembre 2015 19:03
Explique lui deja que le suicide est haram...

Puis essaye de comprendre pourquoi cet rtat d esprit. Dis lui qu elle peut se faire sa place au paradis en etant une bonne musulmane inchallah
e
1 décembre 2015 21:07
Elle a 12 ans ça ne va pas tarder.. Inchallah.

(Ceci dit ce n'est pas peu importe l'âge. Il y a plusieurs hadith à prendre en compte. À partir de 15 ans même si tu n'as pas tes règles t'es considérée comme pubère )
Citation
assyati a écrit:
As salamou 3alaykoum

Peu importe son âge, l'enfant qui n'as pas atteint la puberté n'as aucun compte à rendre Insha Allah

Source :
Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :« La plume est levée pour trois personnes : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de puberté et le fou jusqu’à ce qu’il soit doué de raison ».

WaLlahua3lam
Pas de MP.
s
1 décembre 2015 21:11
Salam effectivement elle sait très bien que le suiscide dans l'islam c'est mal défois le soir je vien la voir pour lui remettre bien sa couverture ect. et hier je l'ai entendue murmuré "Je vais peut etre mourrir écrasé par une voiture" j'ai pleuré c'est choquant quand meme de voir ma petite soeur savoir tout déjà que hier elle ma récitit les sourates des anges paradis ect. meme moi sa grand esoeur je ne connaisais pas,ensuite non elle n'est pas dans une école coranique et elle tien les infos juste un site d'islam (coran) avec traduction française voilà
1 décembre 2015 21:27
As salamou 3alaykoum

J'ai toujours lu dans le cas des filles qu'elles ne sont puberes que lors de l'apparition des menstrues.

Puis-je avoir les hadiths en question ? En tout cas barakallahufiki tu m'apprends une chose.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Elle a 12 ans ça ne va pas tarder.. Inchallah.

(Ceci dit ce n'est pas peu importe l'âge. Il y a plusieurs hadith à prendre en compte. À partir de 15 ans même si tu n'as pas tes règles t'es considérée comme pubère )
s
1 décembre 2015 21:29
En tout cas quand je vais lui dire que elle ne va pas tardé elle va devenir folle .. Je lui est dit pourtant pour la Mecque elle m'a dit quelle ne veut pas de jugement [Ah oui elle a eu tout ces renseginement sur internet et sur le coran car quand j'ai ouvert mon coran j'avais comme une sorte de marque page dans les sourates anges alors que j'en étais à celle de Yousef ]
e
1 décembre 2015 21:51
Alaykoum salam (en retard désolé )

J'ai pas du tout la preuve sous la main , des que je l'ai inchallah je la poste.

Moi non.plus je ne savais pas. On me l'a appris.

Mais bon.je disais ça.pour la posteuse. Histoire de dissuader sa petite.soeur de vouloir mourirr... J'ai trouvé que cet argument pour la refroidir.lol.
Citation
assyati a écrit:
As salamou 3alaykoum

J'ai toujours lu dans le cas des filles qu'elles ne sont puberes que lors de l'apparition des menstrues.

Puis-je avoir les hadiths en question ? En tout cas barakallahufiki tu m'apprends une chose.
Pas de MP.
s
1 décembre 2015 21:54
Hahaha je peux te dire quel et énervé et ne dit plut un mot depuis hier sa la refroidit elle adresse la parole à personne meme pas à ces copines meme si je lui dit tout ce que vous m'avez dit donc (merci xd) sa à changé un petit truck oui mais..
1 décembre 2015 21:55
As salamou 3alaykoum

Tayyêb in sha Allah, prends ton temps =)

BarakaALlahu fîki
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Alaykoum salam (en retard désolé )

J'ai pas du tout la preuve sous la main , des que je l'ai inchallah je la poste.

Moi non.plus je ne savais pas. On me l'a appris.

Mais bon.je disais ça.pour la posteuse. Histoire de dissuader sa petite.soeur de vouloir mourirr... J'ai trouvé que cet argument pour la refroidir.lol.
s
1 décembre 2015 21:58
Alors niveau refroidissement sa à grave marché meme si elle est devenue toute pale de ne dit plut rien depuis hier ou ce matin ..
1 décembre 2015 23:19
Selem aleykum okhti,
On dirait que ta soeur a peur de l'enfer (qu'Allah nous en préserve ya rab) et de ce fait elle veut un moyen sur de l'éviter... Essaye de lui parler,lui dire que notre religion nest pas si complexe que ça et que si elle se comporte bien dans la vie de tous les jours avec ses obligations (prière. ..) elle ira au paradis inchaallah ...
1 décembre 2015 23:55
As salamou 3alaykoum

J'espère que ça va un peu mieux in sha Allah

Ne serais-ce pas une bonne chose de limité son accès à internet ? A ta place c'est ce que j'aurais fait oukhti, car avec tout ce qu'on entend ces derniers temps elle n'est pas à l'abri de subir un lavage de cerveau surtout dans ce cas précis, où ta soeur espère mourir et rejoindre le Paradis waLlâhu a3la wa a3lam.

C'est ce qui a mené pas mal de personne à rejoindre Dâ3esh qu'Allah l'en preserve ..



Citation
sarah26mai a écrit:
En tout cas quand je vais lui dire que elle ne va pas tardé elle va devenir folle .. Je lui est dit pourtant pour la Mecque elle m'a dit quelle ne veut pas de jugement [Ah oui elle a eu tout ces renseginement sur internet et sur le coran car quand j'ai ouvert mon coran j'avais comme une sorte de marque page dans les sourates anges alors que j'en étais à celle de Yousef ]
I
IEF
2 décembre 2015 03:12
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Oula !!! Tu devrais dans un premier temps lui apprendre toi même ainsi que le '' berger '' de la maison de l'Islam et lui enseigner l'Islam de juste milieu.

Ce n'est pas tes bon tout ça et tu ne dois pas la laisser seule devant un écran même si elle fréquente des sites islamiques. Nous même en tant qu'adultes ont s'y perd, QUE DIRE D'UN(E) ADO ??

Regardez ensemble des vidéos et conférences en Islam sur différents thèmes notamment l'enfer et l'importance de la vie qui est faite pour oeuvrer dans le sentier d'Allah.

Certes mourir avant la puberté est un bienfait venant d'Allah mais c'est Lui qui nous appelle quand Il veut ; ce n'est pas à nous de retirer notre propre vie car celle-ci est sacrée.

Dans ce cas, tous les musulmans seraient morts (suicide) avant la puberté pour qu'ils puissent rentrer au paradis ?! Non ???

Ta soeur est sans doute tombée sur les hadiths qui allaient dans ce sens mais elle n'a pas lu ceci :

=> 4843. D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Ne souhaitez jamais la mort et n'invoquez jamais Allâh à vous rapprocher d'elle. Elle empêchera le croyant de faire des actes de bien. La vie du croyant n'est prolongée que pour son bien".

[ Le numéro au début du hadit est les références dans " sahih mouslim"]

Ou encore celui-ci :

=> Khabbab (P.A.a) dit dans un hadith : « Si le Messager d’Allah) ne nous avait pas interdit de souhaiter mourir, j’invoquerais Allah pour qu’il me la donne » (rapporté par al. Boukhari, n° 6350 et par Mouslim n° 2680)

Ou :

=>. 3009 « Ne demandez à Allah que du bien pour vous ; ne priez pas contre vos enfants ni contre vos biens. Ne ratez pas les moments particuliers pendant lesquels Allah exauce les prières » (rapporté par Mouslim)


Parles de tout ça à tes parents, ne la laisse pas toute seule, discute avec elle de tout et de rien ; dis lui que le meilleur d'entre nous est celui qui oeuvre le plus pour Allah.

[…]
I
IEF
2 décembre 2015 03:16
[…]

Discutes de tout cela à un imam car la siruation est citrique.

Si, tu veux, je peux me renseigner auprès d'une personne que je connait ...

Qu'Allah vous facilite !!!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 04:33 par Islam en France.
2 décembre 2015 14:07
Elle est en pleine crise existentielle d'ado. Tu devrais l'emmener voir un psy, les pulsions morbides chez les ados ne doivent pas être prises à la legere... Bon courage à toi.
s
2 décembre 2015 16:33
Je rigolais ptdr
Citation
Diorf a écrit:
T'es sérieuse t'aime pas le civil?
y
2 décembre 2015 16:49
Salam alaykoum

Tu sais a 12 ans, il sen passe des choses à lecole, ou bien meme a travers le net (pour ceux qui ne prennent pas de precaution...) Un enfant qui souhaite mourir et le dit ouvertement ce nest pas du tt anodin. Cet enfant vous envoie clairement un signe...
Et s avez de la chance car elle le dit...alors que dautres ne disent rien.
Essaie de creuser inchaAllah...
y
2 décembre 2015 16:53
fais attention a ta petite soeur...creuse, faut que tu agisses. rapproche toi d'elle. Cest tres bizarre ce quelle te dit...Elle est seule dans sa chambre??? elle a accés a linternet de facon illimité sous aucun controle?

QuAllah vs preserve de tt maux.
Citation
sarah26mai a écrit:
Salam effectivement elle sait très bien que le suiscide dans l'islam c'est mal défois le soir je vien la voir pour lui remettre bien sa couverture ect. et hier je l'ai entendue murmuré "Je vais peut etre mourrir écrasé par une voiture" j'ai pleuré c'est choquant quand meme de voir ma petite soeur savoir tout déjà que hier elle ma récitit les sourates des anges paradis ect. meme moi sa grand esoeur je ne connaisais pas,ensuite non elle n'est pas dans une école coranique et elle tien les infos juste un site d'islam (coran) avec traduction française voilà
l
2 décembre 2015 16:59
Salam ma soeur,

Il ne faut pas dramatiser non plus , c est une forme de lucidité , tu le dis toi même, elle est intelligente. Allah erlhem, mais moi je vois comme une inquietude de grandir et d etre amene a faire des peches.
Faut parler avec elle pour la rassurer.
J ai un fils du meme âge et il fut un temps ou il avait peur de mourir, aujourd hui il s amuse à me dire adieu maman , au moins j irais au paradis.
Ca me met dans tous mes états et lui ca lui fait rire.Car il sait aussi qu une fois pubère, il aura des comptes a rendre, du coup , il souhaite etre assidu àla prière a cette période in challah.
C est une façon pour lui d apprivoiser fait de devoir mourir un jour et de devoir passer a une autre etape l adolescence qui est en soit une petite mort.
Enfin faut etre vigilant mais faut aussi accompagner les enfants dans les etapes de la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook