Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pr toi ma petite soeur
a
16 avril 2005 21:17
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



Le garçon de rêve…

Elle dit en faisant tomber des larmes de regrets : « Il y eut en premier lieu un dialogue téléphonique chaleureux qui s’est transformé en histoire d’amour imaginaire. Il m’a fait croire qu’il m’aimait et qu’il allait me demander en mariage. Puis il a demandé à me voir… J’ai refusé… Il m’a menacé de couper tous les liens !! Je me suis affaiblie… Je lui ai envoyé ma photo et une lettre parfumée de rose !! D’autres ont suivis… Il m’a demandé de sortir avec lui… J’ai refusé… Il m’a menacé avec ma photo, mes lettres parfumées et ma voix au téléphone. Car il m’avait enregistré… Je suis allé le voir sans tarder, en portant sur moi la honte… Je lui ai dis : ‘Le mariage… L’humiliation…’ Il m’a dit avec rabaissement et moquerie ‘Je ne me marie pas avec une dévergondée !’. »


Ma chère sœur…


Si tu es consciente, prête attention à ces conseils ;

N’y crois pas…

Ne crois pas qu’un jeune respecte une fille qui trahit sa famille, qui parle avec lui au téléphone ou qui sort avec lui, quelle que soit le degré d’amour qu’il peut lui montrer par de beaux discours ; il ne fait cela que pour un seul but qui n’échappe pas à une personne raisonnable.

Ne crois pas à l’émancipation de la femme et à sa liberté totale, à ceux qui prétendent qu’il faut l’amour avant le mariage. Le véritable amour n’existe qu’après le mariage et l’autre n’est qu’un amour imaginaire fondé sur le faux, sur le mensonge servant à répondre aux tentations.

Puis avec le temps, tout tombe et la vérité se dévoile.

Fais attention…

Fais attention aux conversations téléphoniques car elles seront enregistrées auprès d’ALLAH Le Très Haut et elles seront enregistrées par les démons humains (les prétendants de l’amour) qui les utiliseront comme armes de chantage ou pour nuire à ton honneur.

Evites…

Evites les magazines et les romans d’amour car ils portent sur leurs pages dorées un poison redoutable ;

Évites les séries télévisées et les films qui égarent et qui tuent la pudeur et les bonnes mœurs ;

Evites de sortir découvertes et surtout les sorties... qui mènent vers les regrets.

Evites la compagnie qui te fait oublier le souvenir de Dieu, car généralement cette compagnie oublie elle-même son devoir.

En dernier lieu, fais attention…

Fais attention à l’ange de la mort lorsqu’il viendra pour prendre ton âme ; prépares-toi donc pour l’au-delà avec un repentir sincère et de bonnes œuvres car tu ne sais pas quand ton heure viendra…

Et après ces conseils, saches qu’ALLAH t’aide, que la porte du repentir est ouverte à ceux qui veulent se repentir et qui reviennent à ALLAH .

Et si tu as amassé des pêchés, repent-toi sans tarder d’un repentir sincère, avant que la porte ne se referme et que la terre ne t’accueille… Car à ce moment là, les regrets ne seront d’aucune utilité...

Qu’Allah nous accorde le succès !

s
17 avril 2005 12:17
tu fais bien de rapeller ces choses aux jeunes qui sont fragiles merci bcp aicha
d
17 avril 2005 16:25
salam,

merci bien....
Abrir los ojos
P
18 avril 2005 00:03
franchement un grand MERCI!!!!!!!! rien à dire
H
18 avril 2005 02:25
Tout à fait d'accord.
l
18 avril 2005 12:37
oui merci mais t'éxagere pas un peu là?
t
18 avril 2005 14:22
bonjour à ts
c'est quoi ces manières de diboliser ts les rapports entre garçons et filles: c'est trop caricatural. Je peux te citer bq de jeunes qui se st fréquentés avt le marriage et qui se st marriés par lma suite et tt s'est bien passé comme je peux aussi te renvoyer à ts les marriages faits ss avoir pris le tps de se connaitre qui se st terminés en cata. Il n y a pas de règles génerales. Tu présentes les garçons comme des démons obsédés par l'exploitation sexuelle de la femme. Il faut sortir un peu et éviter de regarder les films égyptiens série B.
s
18 avril 2005 16:19
il ny a rien d'abusé la dedans, les choses doivent se faire dans le halal si vous voulé avoir un mariage dans le bonnheur.
c pas en resten des heurs é des heurs o téléphone que la personne tu va mieu la connètre , la personne tu la conné seulment une fois que t sous le même toi qu'elle, donc arrété de dire "moi jveu le connétre des année pour voir si c un type bien "c faux .
Le frère ou la soeur si ils veulent se voirent c simple la seul solution c une rencontre (mokabala) avec un maharam ( personne avec qui la soeur ne peut pas se mari) .
Barakallah o fikoum si vous voulé vraiment un mariage solide d'amoure de trankilité faite comme le prophète salallahou'alayhy salam nous a dit de le faire.
un cheikh (jme souvien plus de son nom) a dit , si vous voulé vous pouvé voir la fille une centéne de fois , tout le temps a n'impote kél heur du moment que c dans le halal (c a d que le maharam é présent) .
donc j'ai un truc a vous dire les heur o téléphone ne vous profite pas a connètre la personne mais c SFR qui en profit.
Allâh ( ta3ala ) a dit: {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.} (3/104)
P
18 avril 2005 16:23
sunnah tou ok avec toi.

d'après mon expérience tu ne connais la personne "la véritable personne" que lorsque tu vis avec en l'occurence une fois marié et sous le même toit...



********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
s
18 avril 2005 16:23
allé voire le poste "le secret des époux" vous alé mieu comprendre le statue des époux
l
18 avril 2005 17:15
OUI Mais tu peux kan meme discuter avec elle si cela te plait au telephone.
faut pas exagerer non +, même si tu la connaitra jamais totalement même si t'as malgré tout aucune gararntie que dans 5moi ou dans 10ans sa spass tjs bien dans votre mariage.
ok je conçois de faire les choses dans le hallal, de se préserver car il ya beaucoup de gens mal honnête et mal intentionné Mais
si tu as envie de l'appeller rester des heures a parler au tel +tôt k de vous voir parce k mank de tps ou vous etes loi faut pas dire aux gens kils ne peuvent pas .....
Moi je trouve k des fois vous balancer des "Skeudes" comme ça à la légère
sa part peut être dune bonne intention mais sa pour moi cest pas la religion c'est tes propres idées à la limite tu fais ce k tu veux mais ne passe pas
de faux messages
b
18 avril 2005 17:18
merci pour le rappel mais ce n'est pas à être destiné qu'aux jeunes, l'âge ne veut rien dire..
après tt dépend du degré de foi et de la personnalité de la personne...

Maintenant oui on connait la personne que lorsqu'on vit avec elle mais je pense qu'il faut quand même un minimum pour la connaitre avant de s'installer...sans pour autant être dans le péché et rester à la frékenter trop logntemps (je parle de mois ou d'une année au grand max)..et tout ça avec la fameuse troisième personne....

faut sortir des rêves de petite fille et se forger un caractère de telle sorte de ne pas tomber dans quelconque piège....

l
18 avril 2005 17:32
Moi avec ce que je lis + haut selon quel critère est chopisit le mari si tu discute pas avec lui puisque de toute façon tu le connaitra pas......
c'est pas tout a fait vrai car la personne tu peux la questionner sur son passé, sa vie présente ce qu'elle fait et sur ces intentions de l'avenir ses projets aussi le caractère de la personne compte beaucoup ....c'est pas des détailles tous ça
a
18 avril 2005 18:11
tazli a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour à ts
> c'est quoi ces manières de diboliser ts les
> rapports entre garçons et filles: c'est trop
> caricatural. Je peux te citer bq de jeunes qui se
> st fréquentés avt le marriage et qui se st marriés
> par lma suite et tt s'est bien passé comme je peux
> aussi te renvoyer à ts les marriages faits ss
> avoir pris le tps de se connaitre qui se st
> terminés en cata. Il n y a pas de règles
> génerales. Tu présentes les garçons comme des
> démons obsédés par l'exploitation sexuelle de la
> femme. Il faut sortir un peu et éviter de regarder
> les films égyptiens série B.


alors je vois que mon post crée des discordes dc je vais essayer de m' expliquer...alors d'une tazli tu as trés mal interprété mon post...je n'ai jamais diaboliser ts les rapports entre garçons et filles ni meme présenté les garçons comme des démons obsédés par l'exploitation sexuelle de la femme!!loin de la meme!!des gars bien yen a!!et encore heureux!!sinon on ferait koi ns les filles!!lol!!!c'est toi ki a géneralisé mon post comme si je parlais de tt les gars alors que non!!!la je parle de certains car il yen a malheureusement d pti c...ce message était plutot pr prévenir les filles de faire plus attention et de ne pa se lancer ss réflechir et surtout de se préserver...de 2 par raport à tes amis qui sont sortis ensemble et qui se sont mariées aprés bah que veux-tu que je te dise???tant mieux pr eux s'ils se sont mariée et qu'ils sont heureux ms ça n'empeche que sil st sortis ensemble avt bah ils ont péchés car c'est clairement dit ds la religion ke de sortir avc un gars et vis vers ça pr les filles c'est haram!!dc j'espere pr eux kil se sont repentis et que Dieu les a pardonés.Amine
a
18 avril 2005 18:17
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi avec ce que je lis + haut selon quel critère
> est chopisit le mari si tu discute pas avec lui
> puisque de toute façon tu le connaitra pas......
> c'est pas tout a fait vrai car la personne tu peux
> la questionner sur son passé, sa vie présente ce
> qu'elle fait et sur ces intentions de l'avenir ses
> projets aussi le caractère de la personne compte
> beaucoup ....c'est pas des détailles tous ça


si un gars te plait bah va voir tes parents direct dit leur que tu aimes bien ce garçon et que tu aimerais bien faire sa connaissance ss pr autant etre sur que ça aille plus loin...( cad au mariage) et ne fait pas qqch ds leur dos et surtout reste dans le halal.Je pense pas qu'on soit obligé de sortir avec un gars de l'embrasser et de le toucher...pr le connaitre et savoir si oui ou non on veut se marier avc...
b
18 avril 2005 18:19
un p'tit non aicha?


nan jplaisante....
a
18 avril 2005 18:22
g pas compris la blague la??? sad smiley
tu peux m'expliquer...
b
18 avril 2005 18:26
"Je pense pas qu'on soit obligé de sortir avec un gars de l'embrasser et de le toucher" => ct par rapport à cette phrase pardon....

je pense qu'il faut connaitre un minimum le gars mais faut reconnaitre que tu as raison dans le cas où les parents sont assez ouverts mais tu sais dans certaines familles il est inconcevable de ramener ce sujet sur la table...
a
18 avril 2005 18:47
oui bah ça tombe bien que tu dise ça...d'ailleurs j'ai deja posté ce sujet ds le forum féminin car moi meme vois tu j'ai voulu me marier avc un marocain ms ses parents n'ont pas voulu car moi je ne le suis pas...et ça a mal fini puisque récemment je disé à ce garçon que jen pouvais plus de patienter ( ça fait un et demi)et que sa mére ne veux pas dc qu'on ferait mieux de lacher l'affaire...etc...plutot que d'etre amené à commettre des pechés et lui tt ce qu'il a trouvé à me répondr c'est bah je vais pas te dire que je suis dégouté car c'est pas le cas!!!la phrase qui tue koi!!!ms bon j'ai su me préserver avc lui dc je ne regrette plus rien...je passe à autre chose...enfin tt ça pr dire que moi meme j'était ds ce cas car ni chez lui ni chez moi nous ne pouvions ramener ce genre de sujet...ms si tu réflechi bien tu verra que plutot que de sortir avc un gars il vaut mieux affronter les parents et ramener comme tu dis des sujets inconvenable.
b
19 avril 2005 11:01
oui avec ma mère c avec le temps et en grandissant que j'ai une certaine complicité avec ma mère et que je lui parle de tout..

maintenant les parents ne doivent pas être une barrière..dans ton cas, à te lire ct peut être au bout du compte un mal pour un bien car vu sa réaction, ça laisse quelque peu perplexe...

connaitre un minimum son futur mari et tater le terrain par avance à l'égard des parents peuvent éviter je pense bien des problèmes par la suite...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook