Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite et simple mise au point aux flirteurs et flirteuses :
l
13 août 2013 09:41
Bonjour à tous,


j'entends souvent, voire régulièrement des personnes qui s'offusquent que certains personnes entretiennent des relations illicite ( flirt )... ce au quoi je prends position de ce camp.

en revanche, le but de ce post s'adresse à l'autre parti, c'est à dire les ' flirteurs et flirteuses ' qui rétorquent souvent de la maniere :

" Oui mais faut bien flirter pour connaitre la personne avant de se marier pour eviter divorce ect... "

et

" je vais pas me marier sans connaitre la personne, je vais pas me marier a l'ancienne, ou encore, je vais pas me marier avec quelqu'un que je connais pas ou que j'ai pas choisi. "


POUR RAPPEL :

L'islam interdit formellement quelconque relation homme femme, en intimité, et SEULS.

EN REVANCHE :

L'islam autorise les deux personnes à discuter, echanger, se découvrir ( au sens intellectuel) en présence de Mahram...

Au pire des cas, quand vous flirter dans le but de vous marier, meme si vous n'appliquez pas la règle du Mahram, au moins essayer d'etre le plus juste et le plus sérieux et sincere afin d'eviter toute relation physique qui mene à la fornication.

Certes la présence de mahram peut paraitre gênante, pour certains pour ne pas dire 90 % des personnes, et nous vivons dans l'époque la plus difficile, celle de la tentation, mais essayons quand meme de reduire nos relation homme femme, ( si c'est dans le but de se marier ) à l'échange verbale, et SURTOUT de ne pas faire durer les RELATIONS dans le HARAM, surtout lorsque l'un des deux est dans l'égarement total et promet le changement une fois marié(e).


Merci de m'avoir lu.
K
13 août 2013 10:03
salam


wa bazzzzzzzzzzzzz


c est claire est précis


+1111111111111111111111111111111
13 août 2013 10:14
Salam,

Oui l'Islam interdit la fornication. Et comme tu le dis, on vit à une époque de tentations.Mais entre dire ce que l'on est, et être vraiment ce que l'on dit, il y a une marge. Alors les questions sont :

- Est ce qu'il vaut mieux, discuter, échanger, se faire passer pour ce que l'on est pas, se marier, et ensuite divorcer ?

Ou

- Flirter, vivre ensemble, apprendre à se connaitre et se repentir, se marier et avoir un mariage heureux et qui dure ?

Perso, je suis pour la 2ème solution. Un hypocrite ne pourra pas cacher sa vraie nature très longtemps.
l
13 août 2013 11:11
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Oui l'Islam interdit la fornication. Et comme tu le dis, on vit à une époque de tentations.Mais entre dire ce que l'on est, et être vraiment ce que l'on dit, il y a une marge. Alors les questions sont :

- Est ce qu'il vaut mieux, discuter, échanger, se faire passer pour ce que l'on est pas, se marier, et ensuite divorcer ?

Ou

- Flirter, vivre ensemble, apprendre à se connaitre et se repentir, se marier et avoir un mariage heureux et qui dure ?

Perso, je suis pour la 2ème solution. Un hypocrite ne pourra pas cacher sa vraie nature très longtemps.

Je suis pas d'accord avec toi !

Lorsque l'on suit les regles que Allah nous a imposé, c'est qu'il existe une raison !

concernant le vicieux ou vicieuse qui joue son jeu, je considere que c'est une épreuve pour la personne lésé, et que par conséquent, si tu suis les commandement d'Allah il ne peut rien t'y arriver, si c'est pas le cas, c'est que soit c'est un chatiment pour la personne lésé, soit une épreuve !
l
13 août 2013 11:14
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Oui l'Islam interdit la fornication. Et comme tu le dis, on vit à une époque de tentations.Mais entre dire ce que l'on est, et être vraiment ce que l'on dit, il y a une marge. Alors les questions sont :

- Est ce qu'il vaut mieux, discuter, échanger, se faire passer pour ce que l'on est pas, se marier, et ensuite divorcer ?

Ou

- Flirter, vivre ensemble, apprendre à se connaitre et se repentir, se marier et avoir un mariage heureux et qui dure ?

Perso, je suis pour la 2ème solution. Un hypocrite ne pourra pas cacher sa vraie nature très longtemps.

Pour rappel, le divorce est la chose autorisé mais qui est le plus blamable pour Allah... par conséquent, le divorce pour cause de tromperie est largement légitime, et ca n'enleve rien au fait que la personne a décider de se marier en echangeant discutant...

En revanche, j'ai remarqué que les personnes qui on flirter des années puis se sont mariés, divorce au bout de six mois pour des raisons bidons... donc explique moi cela... !

Je prefere un mariage bien fait qui abouti a un divorce légitime qu'une relation illicite qui aboutit a un mariage et fini par un divorce inutile...
C
13 août 2013 11:41
C'est juste vrai ce que tu dit..
Mais de nos jours ou tu trouveras un homme qui veux voir une femme avec présence des mahram!!
Tres peu de fille ou garçons veulent ce voir accompagné..
Pourtant sa serais vraiment le top!
J'ai connus un homme "qui recherche a ce marié" qu'on il ma demandé de ce voir et que j'ai insisté sur le fait de ce voir en présence de quelqu'un sa la déplu résultat on c'est toujours pas vue!
Tant qu'il ne sera pas dac on ce verra pas!
Y'aura toujours quelqu'un qui ne sera pas dac en tout cas pour ma part on ma jamais demandé de ce voir accompagné pourtant cest ce qui me ferais extrêmement plaisirs.. Pour pas tombé dans le haram
13 août 2013 12:23
Salam

Merci pour ce rappel.

J'approuve ce que tu dis.

Mais sache qu'on va te qualifier d'homme "moyenâgeux".

C'est devenu banal de fréquenter hors mariage.

Ils ont rendu banal une interdiction d'ALLAH et tentent de la justifier par tous les moyens.

Signe de l'Apocalypse.
J
13 août 2013 12:40
Citation
le mâle-heureux a écrit:

Je prefere un mariage bien fait qui abouti a un divorce légitime qu'une relation illicite qui aboutit a un mariage et fini par un divorce inutile...

Entièrement d'accord.
Mais pas simple malgré tout.
13 août 2013 14:15
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Oui l'Islam interdit la fornication. Et comme tu le dis, on vit à une époque de tentations.Mais entre dire ce que l'on est, et être vraiment ce que l'on dit, il y a une marge. Alors les questions sont :

- Est ce qu'il vaut mieux, discuter, échanger, se faire passer pour ce que l'on est pas, se marier, et ensuite divorcer ?

Ou

- Flirter, vivre ensemble, apprendre à se connaitre et se repentir, se marier et avoir un mariage heureux et qui dure ?

Perso, je suis pour la 2ème solution. Un hypocrite ne pourra pas cacher sa vraie nature très longtemps.

comment te faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas devant ton frère, père, oncle, alors qu'il te connaissent depuis toujours ?
13 août 2013 14:27
Citation
Amiine-92 a écrit:
comment te faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas devant ton frère, père, oncle, alors qu'il te connaissent depuis toujours ?

Salam

Ben si si, c'est possible.

Les parents, oncles, etc. te connaissent bien mais ne savent pas tes pensées les plus profondes, tes envies...

En général on fait bonne figure devant ses parents, même quand on est quelqu'un de bien.

Quand on est avec son futur avec son mahram, on se tient à carreau et on va pas dire "J'ai vraiment envie de t'embrasser, j'aime bien les caresses", ce serait inapproprié parce que le mahram, souvent, te prend encore pour une innocente, une prude... on va pas s'mentir quoi.

Après, tout dépend de la mentalité de la personne et du mahram en question.
13 août 2013 14:47
salam
je suis totalement d'accord avec toi! mais dommage que tout le monde ne pensent pas pareil! :/
14 août 2013 07:35
Salam,

Ce que je voulais dire, c'est que si tout le monde vivait dans le respect de l'Islam tout serait plus simple. Ce qui n'est pas le cas.

Pour ma part, je me suis mariée une 1ère fois dans le respect de l'islam et ça c'est terminé par un divorce.
Mon 2ème mari, je l'ai fréquenter pendant un moment et on s'est marié et tout va bien.

Faut juste vivre avec son temps, et voir les choses telles quelles sont. Il y a beaucoup d'hypocrisie chez les musulmans, et même si un membre de la famille est présent, et qu'il te connais bien, c'est pas pour autant qu'il t'empêchera de mentir.

Un simple exemple, un mec qui veut se marier pour les papiers, il fera sa demande et acceptera la présence d'un membre de la famille, mais ce membre là, n'ira pas dire à la fille, attention il veut juste ses papiers, mais c'est un pourri. Et si c'est un membre de la famille de la fille, il ne saura jamais que le mec est un pourri, si personne lui dit.

Par expériences personnelles ou professionnelles, et connaissant les dégâts que cause le divorce, je préfère ma 2ème solution. Quand à dire que ceux qui vivent ensemble hors mariage sont des vicieux ou vicieuses. Je ne suis pas d'accord. Pour moi un vicieux (se), c'est celui ou celle qui passe d'un mec ou d'une nana à l'autre. Ou celui ou celle, qui fait un sourire devant, et fait ses coups en douce derrière.
l
14 août 2013 07:44
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Ce que je voulais dire, c'est que si tout le monde vivait dans le respect de l'Islam tout serait plus simple. Ce qui n'est pas le cas.

Pour ma part, je me suis mariée une 1ère fois dans le respect de l'islam et ça c'est terminé par un divorce.
Mon 2ème mari, je l'ai fréquenter pendant un moment et on s'est marié et tout va bien.

Faut juste vivre avec son temps, et voir les choses telles quelles sont. Il y a beaucoup d'hypocrisie chez les musulmans, et même si un membre de la famille est présent, et qu'il te connais bien, c'est pas pour autant qu'il t'empêchera de mentir.

Un simple exemple, un mec qui veut se marier pour les papiers, il fera sa demande et acceptera la présence d'un membre de la famille, mais ce membre là, n'ira pas dire à la fille, attention il veut juste ses papiers, mais c'est un pourri. Et si c'est un membre de la famille de la fille, il ne saura jamais que le mec est un pourri, si personne lui dit.

Par expériences personnelles ou professionnelles, et connaissant les dégâts que cause le divorce, je préfère ma 2ème solution. Quand à dire que ceux qui vivent ensemble hors mariage sont des vicieux ou vicieuses. Je ne suis pas d'accord. Pour moi un vicieux (se), c'est celui ou celle qui passe d'un mec ou d'une nana à l'autre. Ou celui ou celle, qui fait un sourire devant, et fait ses coups en douce derrière.

j'ai aussi ajouter, que, selon le contexte ou l'on vis, quitte a avoir une relation dans le haram, autant en limiter les degats ( sortie, relation physiques ect ) et que l'idéal serait que, malgré que les regles de l'art ne soit pas appliqués, qu'au moins ces " flirteurs " se limitent aux echanges verbaux... et eviter de se faire remarquer au yeux des autres ( photos facebook, lieux publics ect )

Qu'est ce t'en pense ?
r
14 août 2013 09:18
Salam,

BarakALLAH oufiq pour ce rappel...
Mais aujourd hui rares sont ceux qui agissent de la sorte.

ALLAH ighdina.
r
14 août 2013 09:44
Dieu n'interdit pas à un homme et une femme de se parler sans mahram, sinon ce serait écrit.

Cet interdit se base sur un hadith que je vais démonter en 2 secondes.

C'est celui-ci : "lorsque l’homme et la femme se réunissent seuls dans un lieu, la troisième personne est le Satan."

Quand on n'a pas de preuve du Coran et ni d'argument rationnel, que fait-on? on invente un argument superstitieux.

C'est pas bien ! Pourquoi? Parce que Satan te rejoint! Ah.....je vois.

Mais même si il nous réjoint, et alors? N'est-il pas écrit :

15.42. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

17.65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

J'ai déjà parlé à des filles sans leur mahram dans le métro, sur le chemin de l'école, en ville après les cours, j'ai jamais commis de péché avec elle.

Vous pensez que l'on puisse "tomber" dans le haram. N'importe quoi. On ne tombe pas dans le péché, on commet un péché. L'expression "tomber dans" insinue que l'on n'est pas responsable et que c'est quelqu'un qui nous a poussé à le faire (dans ce cas, le Diable).

Vivement que toutes les sectes soient détruites et que la fin des temps arrive, il y a tellement d'ânes dans la communauté qui se permettent de l'ouvrir.
M
14 août 2013 10:09
Non mais laisse,j’espère juste l'investigateur de ce post,n'a jamais fréquenté la gente féminine,car malheur aux hypocrites qui te disent quoi faire si leur comportement n'est pas irréprochable.
14 août 2013 11:25
Malheureusement c'est souvent ça. Le musulman qui te parle tout le temps de l'islam, mais qui en résumer veux dire "fait ce que je te dis, et ne fait pas ce que je fait". De l'hypocrisie à go go
14 août 2013 12:25
Salam

Pourquoi des lors qu'on parle de "mahram" tout le monde nous dit : " il faut vivre avec son temps " ?

Pourquoi ils disent ca seulement lorsqu'on parle de cet élément ?

Pourquoi ne pas vivre "avec son temps" pour toutes les autres interdictions de l'Islam dans ce cas la ?

La fornication par exemple on sait tous Pourquoi elle a eté interdite hors mariage : risque de maladies , enfants bâtards....

Etant donné que de nos jours il y a des moyens contraceptifs qui permettent d'eviter et les enfants bâtards et les maladies sexuellement transmissibles : pourquoi ne pas vivre avec son temps la aussi dans ce cas la ???

A moins que vous ne choisissez de remettre en cause que ce qui vous chante ???
14 août 2013 12:27
en general ce qui te font le plus de rappel ces se qui en ont le plus besoins!
ils te disent frequentent pas etc. mais eux font pire......
14 août 2013 12:41
Je suis bien d'accord, et le pire, c'est que non content de te faire des rappels alors que tu leurs a rien demandé, ils ont la vanité de se croire supérieur aux autres par leur "soi disant connaissance de l'islam", et que bien souvent ils connaissent pas tant que ça.

D'ailleurs beaucoup d'entre eux, qui veulent jouer les moralisateurs, pour se donner bonne consciences à EUX, ils oublient souvent, pour ne pas dire le zapper direct, le bon comportement du musulman.

Ah pour juger, mépriser, critiquer, manquer de respect, et tout ça au nom de l'islam, ils sont très fort, mais souvent ils sont pire que ceux, à qui ils font la morale. C'est abuzé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook