Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite rappel.
P
6 juillet 2008 16:50
Salamou 3alaykoum!

Un jour, un coiffeur musulman reçoit comme client une personne athée (convaincue que Dieu n'existe pas).
Cette personne est assez sympathique et très sociable. Tellement sociable qu'elle aborde, avec le coiffeur du sujet de l'existance de Dieu...
Tous deux ont de bons arguments mais ceux-ci ne suffisent pas à convaincre l'un comme l'autre. Un silence s'installe donc, suite à cette discussion, non pas malsaine, mais qui n'a pu aboutir à quelque chose.

Puis, tous deux tournent la tête vers la vitrine du magasin pour voir passer un passant; un homme dont la tenue vestimentaire est négligée tout comme ses cheveux ainsi que sa barbe qui sont mal entretenus et manquent d'hygiène...
Le client dit au coiffeur: Vous voyez, Dieu n'existe pas!
Le coiffeur lui demanda pourquoi et celui-ci répondit "Si Dieu existait vraiment, il n'y aurait pas de gens comme cette personne mal vétue et impropres sur elles".

Le coiffeur lui dit ensuite "Vous savez quoi? Pour moi les coiffeurs n'existent pas! Car si les coiffeurs existaient, cette personne n'aurait pas les cheveux longs et mal soignés ainsi que sa barbe!".
Le client ne dit plus rien.
Alors le coiffeur lui dit: "Vous savez, si cette personne ne vient jamais chez moi, ses cheveux ainsi que sa barbe ne seront jamais soignés alors que je le-lui ferait de bon coeur. Pour ce qui est de Dieu, c'est la même chose; Il n'aidera jamais personne si ces personnes ne viennent pas à lui!!!".


Subhana Allah, frères et soeurs, ne nous détournont pas du droit chemin et ne cessont pas d'implorer le pardon et de faire des invocations pour qu'Allah Soubhana wa Ta3ala nous aide mais n'oublions pas qu'il faut également faire notre part de travail, tout ne vient pas juste avec des Dou3a, il faut ausi faire quelques pas en avant pour qu'un bien nous soit offert...

La prière est importante, ne la négligeons pas, tant da sa qualité que dans son heure!
Ce sont les vacances mais il n'y a pas de vacances pour Cheytan, il est toujours présent, prêt à emporter qui que ce soit dans son gouffre.
Il faut faire notre part de travail pour mériter notre Risq et ne pas arrêter de faire des Dou3a.

Quand ça ne va pas, ne jamais oublier de dire "Al Hamdoulillah 3ala koul hal" et persévérer.
Dieu n'est pas un "pote" sur qui on tire la tête en arrêtant de prier lorsque cela ne va pas, c'ets nous qui avons besoin de Lui et non le contraire.


Allah Y ehdina
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
t
6 juillet 2008 23:21
salam Papyrus

barakAllahoufik pour ce rappelsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook