Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question vite fait...
b
10 août 2006 06:35
SALAM
j'ai jeuné hier et aujourd'hui et je veux jeûner aussi demain mais j'ai cru entendre qu'il ne fallait pas jeûner le vendredi...Qu'en est-il ?
s
10 août 2006 10:14
Citation
barbie tue rick a écrit:
SALAM
j'ai jeuné hier et aujourd'hui et je veux jeûner aussi demain mais j'ai cru entendre qu'il ne fallait pas jeûner le vendredi...Qu'en est-il ?

Salam,

Généralement, on évite de jeuner le vendredi de manière isolé mais par-contre, jeuner le vendredi précédé ou suivi d'un autre jour de jeune se fait sans aucun problème.

Article à lire :
[www.islamophile.org]

smiling smiley
S
10 août 2006 11:01
salam alikoum barbie lol

On ne doit pas jeûner vendredi exclusivement. "Ne jeûnez pas un vendredi" dit le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui.

LE MEILLEUR barbie c'est de jeuner les lundis et les jeudis comme le prophete faisaient 3 jours par mois

Selon Abou Qatàda (das), on interrogea le Messager de Dieu (bsdl) sur le jeûne du lundi. Il dit: «C'est un jour où je suis né et où je fus suscité comme Messager (ou: où commença pour moi la révélation)».

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les œuvres sont présentées (à Dieu) le lundi et le jeudi et j'aime bien que mes œuvres soient présentées alors que je jeûne

Selon 'Àisha (das), le Messager de Dieu (bsdl) tenait à jeûner le lundi et le jeudi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook