Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une petite question uniquement pour les filles
h
21 janvier 2011 14:47
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi la fille préfère se marier avec quelqu'un de sa connaissance (ou il y a eu une petite histoire entre eux) plutôt avec quelqu'un qui demande sa main directement de sa famille, sachant qu'il peut y avoir une différence c'est à dire que celui qui vient directement à sa famille fait partie d'une classe plus aisé, respectueux, enfin rien à dire sur lui.. ?
21 janvier 2011 14:50
Citation
hamedoulillah a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi la fille préfère se marier avec quelqu'un de sa connaissance (ou il y a eu une petite histoire entre eux) plutôt avec quelqu'un qui demande sa main directement de sa famille, sachant qu'il peut y avoir une différence c'est à dire que celui qui vient directement à sa famille fait partie d'une classe plus aisé, respectueux, enfin rien à dire sur lui.. ?

Celui qui vient directement chez les parents , généralement la fille ne le connait pas du tout et vue que les parents sont au courant il est très difficile de faire connaissance , de prendre vraiment son temps.
s
21 janvier 2011 15:08
salam les filles,

pour ma part le fait de dire oui à un inconnu me ferai très peur, j'aurais peur de me lever un matin et me dire qu'est ce que je fou avec lui....... meme si on peut tomber sur la perle rare on ne c'est pas à l'avance.. après fréquenter une personne on c à peut près ce qui va ns attendre... mais c compliqué aussi car les choses change lorsqu'on vit ensemble h24.
en fait y'a des avantages et des inconvenient ds les deux cas...
se marier avec une personne que l'on a frequenter et que l'on aime donc avant le mariage y'a de la magie on est trop heureuse pendant le mariage car on sait a l'avance qu'on est folle de lui..
et se marié avec un inconnu sa te laisse un gros point d'interrogation le jrs du mariage mais qui C on peut etre récompenser par Dieu du fait que les chose se soit passé dans les règles et avoir de la baraka et de l'amour avec cet inconnu???
bisous les miss
M
21 janvier 2011 15:21
Citation
razou2 a écrit:
Citation
hamedoulillah a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi la fille préfère se marier avec quelqu'un de sa connaissance (ou il y a eu une petite histoire entre eux) plutôt avec quelqu'un qui demande sa main directement de sa famille, sachant qu'il peut y avoir une différence c'est à dire que celui qui vient directement à sa famille fait partie d'une classe plus aisé, respectueux, enfin rien à dire sur lui.. ?

Celui qui vient directement chez les parents , généralement la fille ne le connait pas du tout et vue que les parents sont au courant il est très difficile de faire connaissance , de prendre vraiment son temps.

Oui , c'est sa je pense ...

Un homme qui vient me demander en mariage et que je ne connais pas , déjà je trouverais sa bizzard grinning smiley, et puis c'est difficile d' envisager ou pas de faire ta vie ou pas, avec un homme que tu ne connait pas ...
h
21 janvier 2011 15:45
je suis d'accord, mais il y a des cas ou on propose un fiançaille ou une période de connaissance avant le mariage pour voir si ça colle ou pas ...

Citation
K.Mellina a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
hamedoulillah a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi la fille préfère se marier avec quelqu'un de sa connaissance (ou il y a eu une petite histoire entre eux) plutôt avec quelqu'un qui demande sa main directement de sa famille, sachant qu'il peut y avoir une différence c'est à dire que celui qui vient directement à sa famille fait partie d'une classe plus aisé, respectueux, enfin rien à dire sur lui.. ?

Celui qui vient directement chez les parents , généralement la fille ne le connait pas du tout et vue que les parents sont au courant il est très difficile de faire connaissance , de prendre vraiment son temps.

Oui , c'est sa je pense ...

Un homme qui vient me demander en mariage et que je ne connais pas , déjà je trouverais sa bizzard grinning smiley, et puis c'est difficile d' envisager ou pas de faire ta vie ou pas, avec un homme que tu ne connait pas ...
21 janvier 2011 15:50
Citation
hamedoulillah a écrit:
je suis d'accord, mais il y a des cas ou on propose un fiançaille ou une période de connaissance avant le mariage pour voir si ça colle ou pas ...

Citation
K.Mellina a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
hamedoulillah a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi la fille préfère se marier avec quelqu'un de sa connaissance (ou il y a eu une petite histoire entre eux) plutôt avec quelqu'un qui demande sa main directement de sa famille, sachant qu'il peut y avoir une différence c'est à dire que celui qui vient directement à sa famille fait partie d'une classe plus aisé, respectueux, enfin rien à dire sur lui.. ?

Celui qui vient directement chez les parents , généralement la fille ne le connait pas du tout et vue que les parents sont au courant il est très difficile de faire connaissance , de prendre vraiment son temps.

Oui , c'est sa je pense ...

Un homme qui vient me demander en mariage et que je ne connais pas , déjà je trouverais sa bizzard grinning smiley, et puis c'est difficile d' envisager ou pas de faire ta vie ou pas, avec un homme que tu ne connait pas ...

Mais faire connaissance avec la pression familiale c'est chaud.

J'aurai la pression que ça cloche et que mes parents me mettent la pression.

Quand les parents ne sont pas au courant, tu as moins peur
d
21 janvier 2011 15:50
Citation
hamedoulillah a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi la fille préfère se marier avec quelqu'un de sa connaissance (ou il y a eu une petite histoire entre eux) plutôt avec quelqu'un qui demande sa main directement de sa famille, sachant qu'il peut y avoir une différence c'est à dire que celui qui vient directement à sa famille fait partie d'une classe plus aisé, respectueux, enfin rien à dire sur lui.. ?
il se peut qu'elle aime l'autreperplexe
ou elle crait avoir des prob avec toi tant quelle ne te connait pas..........
h
21 janvier 2011 15:58
tu as raison,
j'ai vu un cas, ou on ne met pas de la pression sur la fille, juste on lui pose des questions genre pourquoi tu ne veux pas te marier !! donne lui une chance et si ca marche pas on ne va pas te forcer etc... s'agit-il aussi d'un pression ?

Citation
razou2 a écrit:
Citation
hamedoulillah a écrit:
je suis d'accord, mais il y a des cas ou on propose un fiançaille ou une période de connaissance avant le mariage pour voir si ça colle ou pas ...

Citation
K.Mellina a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
hamedoulillah a écrit:


Mais faire connaissance avec la pression familiale c'est chaud.

J'aurai la pression que ça cloche et que mes parents me mettent la pression.

Quand les parents ne sont pas au courant, tu as moins peur
21 janvier 2011 16:05
Citation
hamedoulillah a écrit:
tu as raison,
j'ai vu un cas, ou on ne met pas de la pression sur la fille, juste on lui pose des questions genre pourquoi tu ne veux pas te marier !! donne lui une chance et si ca marche pas on ne va pas te forcer etc... s'agit-il aussi d'un pression ?

Citation
razou2 a écrit:
Citation
hamedoulillah a écrit:
je suis d'accord, mais il y a des cas ou on propose un fiançaille ou une période de connaissance avant le mariage pour voir si ça colle ou pas ...

Citation
K.Mellina a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
hamedoulillah a écrit:


Mais faire connaissance avec la pression familiale c'est chaud.

J'aurai la pression que ça cloche et que mes parents me mettent la pression.

Quand les parents ne sont pas au courant, tu as moins peur

Oui c'est une forme de pression.
h
21 janvier 2011 16:33
d'accord, merci
d
22 janvier 2011 00:21
salam ahleycoum,


EUUuuuuhh, bin me concernant, j'ai fais un reve il y a peu de temps.
J'ai revé que j'allais me marier sans connaitre la personne, sans meme l'avoir vu. On m'avait donné des infos sur le Mr de mon reve, lol. Tout etait en ordre pour le mariage et le jour J, pas de probleme, jusqu'a ce que je me regarde dans un miroir, et la j'ai pris conscience que j'allais me marier avec un inconnu, et la crois moi, j'ai tellement ressenti la souffrance et le mal de ventre que j'avais peur pendant mon someil, a mon reveil et toute la journée.

Dans mon reve j'avais annulé le mariage juste avant que le mari arrive, je me suis enfuie....

Ce n'etait qu'un reve biensur, mais cette peur et ce mal de ventre revienne juste a l'evocation et a la possibilité de me marié avec un homme que je ne connais pas.

Comme quoi les reves sont parfois révélateur...........lol, et repondent a une question,

alors dors et reve des deux possibilités,
z
22 janvier 2011 01:23
Citation
hamedoulillah a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi la fille préfère se marier avec quelqu'un de sa connaissance (ou il y a eu une petite histoire entre eux) plutôt avec quelqu'un qui demande sa main directement de sa famille, sachant qu'il peut y avoir une différence c'est à dire que celui qui vient directement à sa famille fait partie d'une classe plus aisé, respectueux, enfin rien à dire sur lui.. ?

Salam,

Moi je pense que cela est du à une ignorance sur notre belle religion.

Quand un homme viens faire une demande , la femme à parfaitement le droit de faire connaissance avec lui en présence de son mahram bien sur , mais cette présence ne veux pas dire que le mahram doit rester scotché , écouté tout ce qui se dit.

La femme peut aborder plusieurs points , poser des questions à son prétendant mais aussi des conditions.

Le prétendant peut aussi revenir plusieurs fois pour faire plus ample connaissance , et cela permet aussi de laissé du temps à la femme de réfléchir.

Il se peut que au premier contact , les deux personnes se plaisent et envisage donc de faire plus ample connaissance et qui sait aboutir au mariage , ou dès le départ cela n'accroche pas et à ce moment là on refusera la demande.

Auparavant il aurait été impensable pour une femme de dire à ses parents , tient un tel va vous contacter et va vous demander ma main , car bien sur la première question des parents serait où à tu connu cet homme ? grinning smiley

Ses femmes ont peur surement des mariages arrangés pourtant l'islam les en protège , ses femmes pensent peut être que cet homme cache quelque chose ici encore l'islam les en protège au maximum.
F
22 janvier 2011 09:51
Astaghfirullah, si le prophète il serait la a entendre vos betises, qu'Allah vous guide, si vous pouvez pas appliquer la sunna ne la critiquer pas. La vie occidentale nous a rendu ignorant, comment on peut se permettre de dire qu'on suis la sunna quand j'entend ce que vous racontez.

Mon frère, il faut que tu sache une chose que l'islam est la meilleur religion de toute l'humanité, le prophète est un model qu'Allah nous a fournis :

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui dit :

« Qu’un homme ne s’isole avec une femme qu’en présence de l’un de ses Mahârim, et qu’une femme ne voyage qu’en compagnie de l’un de ses Mahârim. » [Rapporté par Al Bukhari n°3006 et par Muslim n°1341]


Selon le prophète que la prière et la paix d'Allah soient sur lui :

« Si vous vient celui qui vous satisfait dans son comportement, et sa religion, mariez le, si vous ne le faites pas, il y aura sur terre tentations et grands désordres » [Rapporté par Ibn Majah et par At-Tirmidhi]


D'après Usâma Ibn Zayd, le Messager d'Allah a dit :

« Je n'ai pas laissé après moi une tentation qui soit plus nuisible aux hommes que les femmes. » [Rapporté par Al Bukhari et par Muslim]


D'après Abû Hurayra, le Messager d'Allah a dit :

« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption. » [Rapporté par At-Tirmidhi]


Aïcha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au prophète :

« La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?
- On ne la marie qu’après son consentement , répondit le prophète
- Elle est pudique, lui dit Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] .
- Son consentement consiste donc dans son silence , dit le prophète
[Rapporté par Al Bukhari]

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Chaque fois qu’un homme reste seul avec une femme, Satan devient leur troisième (Compagnon).



Regardez comment ca se passait avec le prophète et regardez ce que vous voulez faire. Craignez Allah et repentez vous.
Qu'Allah me pardonne si j'ai fais une erreur.

Wallahu Ahlem
b
22 janvier 2011 10:25
Faheem tu as bien répondu, en faite allah nous as donné une période de fiançaille pour fire connaissance, en gros passer par la porte et non par la fenetre comme des voleurs, soiyez pudique, car c'est allah qui béni les unions, sachez chers freres et soeurs, que en plaçant notre amour en allah subhana wa tahala, il vous donnera quelqu'un après avec qui vivre une vie de paix et de hlel, et aussi sachez qu'en comettant cette horrible pécher un point noir s'inscrit sur votre coeur, combattez le pécher, conbattez sheitan, lah hawla la qowatobilah el hali el hadhem, en bref pensez toujours avec la religio, sa veut pas dire qu'on est en 2011 et qu'on vie en france qu'on doit s'adapter à la société occidentale, eux ce sont des mécréants et des ignoran,s nous vous, ils elle, on est tous des musulmans qui font partie de la communauté du prophète nabi salah alayhi wa salem.

Wa allah wa halem.
F
22 janvier 2011 10:42
Citation
bismileh88 a écrit:
Faheem tu as bien répondu, en faite allah nous as donné une période de fiançaille pour fire connaissance, en gros passer par la porte et non par la fenetre comme des voleurs, soiyez pudique, car c'est allah qui béni les unions, sachez chers freres et soeurs, que en plaçant notre amour en allah subhana wa tahala, il vous donnera quelqu'un après avec qui vivre une vie de paix et de hlel, et aussi sachez qu'en comettant cette horrible pécher un point noir s'inscrit sur votre coeur, combattez le pécher, conbattez sheitan, lah hawla la qowatobilah el hali el hadhem, en bref pensez toujours avec la religio, sa veut pas dire qu'on est en 2011 et qu'on vie en france qu'on doit s'adapter à la société occidentale, eux ce sont des mécréants et des ignoran,s nous vous, ils elle, on est tous des musulmans qui font partie de la communauté du prophète nabi salah alayhi wa salem.

Wa allah wa halem.

Tu as completement raison ma soeur, en fait on peut faire le halal avant de consommer le mariage pour se connaitre mais là les gens j'ai l'impression ils ont que les rapports intimes en tete et ils sont tellement faible qu'il peuvent pas tenir a la tentation. Mais ma soeur c'est une question de foie, les gens ils disent qu'ils ont la foie et tous mais il delaisse la sunna comme ça alors que c'est un bien pour ta vie, c'est la meilleur façon pour vivre. Si vraiment les gens auraient une grnade foie ils auraient suivi la sunna et rien d'autre. Ils font plus confiance a la fitna des koufars qu'a la sunna du prophète.

Mais le prophète nous avait prévenu :

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. [Rapporté par At-Timidhi]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook