Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question qui me travaille...
a
28 juin 2009 17:43
Salam alaikoum
Voila je suis convertie depuis 5ans mais personne de ma famille est au courant, il ne l'accepterais jamais, il y a un question que je me pose depuis un certain temps, par rapport a l'enterrement des convertis, j'habite a bruxelles et je sais qu'il y a un cimetière musulman ici mais je sais pas comment ma famille accepterais le fait que je soit enterrer dans un cimetière musulman, mon mari a une assurance rapatriement pour ramener son corp au maroc, mais je pense a ma famille pour eux le fait de venir voir qq'un au cimetiere a un sens, pour moi il n'y a plus qu'un corp sans âme enterrer... donc je pense quand meme me faire enterrer ici en belgique dans un cimetiere musulman pr ma famille, je me demande cmt je devrais faire, est que ca se fait de laisser un testament pr que je soit obligatoirement enterrer dans un cimetiere muslim ou est ce que je pourrai simplement laisser une lettre ecrite de ma main... Je n'ai que 20ans mais on ne sais jamais quand Allah nous rappelleras Allah ou Aalam.
J'attend vos reactions et votre aide inch'Allah
z
28 juin 2009 18:41
Salamsmiling smiley,

Commence par le début, pourquoi tu ne le dis pas à ta famille?
Pourquoi leur cacher?
Pourquoi avoir une double vie?

Tu es adulte, ce qui est de l'ordre de la conviction te regarde.
Tu expliques que tu es musulmane et ce que ça veut dire pour toi.

Sois toi même, existe, sois patiente et explique, explique et explique encore...

Y a rien de mieux que de dire les choses franchement surtout avec les siens.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
28 juin 2009 21:05
Salam
Il y a qq années j'ai essayé d'en parler a mon pere et ca c très très mal passé, il ne l'acceptera jamais au grand jamais, donc je prefere ne pas m'eloigner de ma famille et pratiquer ma religion dans leurs dos plutot qu'il coupe les ponds avec moi..
z
28 juin 2009 22:41
Salam,

Entre en parler à l'adolescence et t'affirmer maintenant en adulte mariée il y a une différence.
La liberté de culte fait parti des droits de l'homme.

A quoi bon cacher?
Tu vas faire comment pour vos enfants?

Couper les ponts ça veut dire quoi?

Dis toi que la colère ou l'incompréhension sont là parce qu'ils t'aiment et qu'ils ne comprennent pas.

C'ets pas facile, mais tu ne peux pas vivre cachée et mentir.

Et puis je ne comprends pas pour l'histoire de la mort? Je sais que Seul Allah SWT décide quand où etc mais pourquoi tu te places à 20 ans dans la tête que tu vas mourir avant tes parents?perplexe

Tu vas cacher à combien de générations?
A tes propres enfants?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
29 juin 2009 10:47
Biensur que non mes enfants je les eleverais dans l'Islam inchallah ca c'est indiscutable, mais on ne sais jamais ce qu'il peut arriver Allah peut très bien me rappeller avant mes parents et je veux pas ke mon mari se batte avec mon pere pr savoir ou et cmt m'enterrer... tout simplement..
l
29 juin 2009 11:25
Citation
a écrit:
Biensur que non mes enfants je les eleverais dans l'Islam inchallah ca c'est indiscutable, mais on ne sais jamais ce qu'il peut arriver Allah peut très bien me rappeller avant mes parents

Salam ,
inchallah ,

je te comprend pour tes parents , je vais te dire quelque chose même si je devrais me taire car je suis dans la même situation avec mon père , j'arrive pas à lui dire. Tu devrais essayer , dans tes écrits on dirais que tu ne veux pas lui dire du tout. Je pense que même si tu met beaucoup de temps il faudra bien lui dire inchallah un jour t'y arrivera.
z
29 juin 2009 13:22
Citation
assiiyah a écrit:
Biensur que non mes enfants je les eleverais dans l'Islam inchallah ca c'est indiscutable, mais on ne sais jamais ce qu'il peut arriver Allah peut très bien me rappeller avant mes parents et je veux pas ke mon mari se batte avec mon pere pr savoir ou et cmt m'enterrer... tout simplement..

Salam,

Et quand ils iront en vacances chez tes parents?
Y a les liens du sang y compris pour eux, donc pour que ça se passe bien pour chacun, la franchise est de rigueur.

Tes parents doivent intégrer que tes enfants sont musulmans.
Donc pourquoi pas pour toi?

Je n'ai jamais dit que c'était facile.
Qu'Allah SWT vous facilite les filles mais une chose est certaine, vous ne devez pas faire semblant.
Pour vous même, pour vos maris, pour vos enfants.

Maman est musulmane à la maison mais pas chez les grands parents c'est pas viable!

Tu as une conviction et y a aucun mal à l'avoir.

Rendez la chose banale.
Il faut arriver à faire entendre ce que vous êtes.

Que vous maintenez le respect, dites combien vous les aimez.
Clamez, revendiquez, que vous ne voulez surtout pas être isolées face à eux, et que vous ferez tout pour ça.
Et qu'à leur tour ils ne vous rejettent pas.

La balle dans leur camp, je t'assure qu'ils vont réfléchir à deux fois avant de parler.
ça sera plus de la crainte exprimée maladroitement,( par provocation et autre) mais comment je me comporte face à ma fille.

Il faut faire preuve de pédagogie, de patience, de force, et bien revendiquer que vous êtes bien comme ça.

Rassurez.

Je suis passée par des moments c'est même pas racontable.
Et j'ai pas envie d'en parler.

Mais il faut prendre un recul de fou, ne pas prendre au premier degrés, se poser des questions, pourquoi cette réaction.

Et vous dites les choses au fur et à mesure que cela peut s'entendre.
Y a la capacité à l'écoute, provoquez la.

Et maintenant je dis al hamdouliLlah, c'est devenu banal, acquis, pas de question, dans les moeurs.

Et un père qui a fini par me dire je te fais confiance!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
29 juin 2009 17:16
il faut avoir peur de ton créateur pas de ton papa.
Assume toi et déclare ta conversion à tout le monde.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook