Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question s'il vous plait, j'ai besoin de votre aide barakaALLAH oufikoum
s
26 septembre 2007 08:51
salamalikoum,

j'aurais une petite question
je commence a 7h du matin le travail, je pars donc maximum 6h05 et en ce moment l adhan c a cette heure ci!et si je pars après 06h05 j arrive en retard au travail
la question est: Est-ce que je peux faire la salate du matin avant l'heure exact?

barakaALLAH oufikoum
s
26 septembre 2007 10:01
26 septembre 2007 10:07
Salam,

Voila ce que j'ai trouvé pour toi smiling smiley

[www.sajidine.com]
Nadia
p
26 septembre 2007 10:12
et moi qui pleurnichais pcq je commence à 8h.....
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
26 septembre 2007 10:13
aleykoum salam nadiya_6

barakaALLAH oufikm ma soeur

"On doit accomplir cette prière pendant la période qui s'étend entre l'arrivée de l'aube véritable, c'est-à-dire la lueur qui apparaît à l'est dans l'obscurité de la nuit, et le lever du soleil. Celui qui aura accompli même une seule rak'a (unité de prière) de la prière de l'aurore avant le lever du soleil sera considéré comme ayant prié à l'heure."

mais est ce k je peux, je c pas l accomplir par exemple avec mes yeux? et a l heure?a 06h05 je dois partir tu vois ce k je veux dire?
s
26 septembre 2007 10:26
Citation
petit chat a écrit:
et moi qui pleurnichais pcq je commence à 8h.....

lol little gatwinking smiley
é ouais le réveil c 5h du mat tous les jours( et dire k a une épok je chantais la chanson de kamel d alliance ethnik avec enthousiasme!lol) la j ai du mal!!!!!
s
26 septembre 2007 13:02
26 septembre 2007 14:02
Salam,

Wa fik.

Je comprend tres bien ce que tu demande j'ai fais des recherches et j'ai trouvé ceci :


L'accomplissement de la prière est soumis à certaines conditions préalables sans lesquelles elle n'est pas valide. Par contre, lorsque ces conditions sont remplies, le croyant peut se tenir devant son Seigneur pour accomplir la prière. Ces conditions sont les suivantes :

l. La pureté rituelle : Cela concerne aussi bien la propreté du corps que celle des vêtements et du lieu où la prière est accomplie.

2. Le port de vêtements couvrant les parties intimes du corps : Bien que cette expression désigne à strictement parler les parties honteuses, les parties intimes ont été définies pour l'homme comme la zone comprise entre le nombril et les genoux et c'est donc cette zone qu'il est préférable de couvrir; en ce qui concerne la femme, il s'agit de tout le corps à l'exception du visage et des mains.

3. L'arrivée de l'heure de la prière : Il n'est en effet pas permis d'accomplir une prière avant l'heure fixée.

4. L'orientation vers la qibla : Il s'agit de prier tourné en direction de la Maison Sacrée de Dieu à la Mecque.


Source : [sajidine.com]


J'espere que tu auras d'autre réponse incha'Allah smiling smiley car je n'ai pas trouvé d'autre info supplémentaire.
Nadia
s
26 septembre 2007 14:46
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

Wa fik.

Je comprend tres bien ce que tu demande j'ai fais des recherches et j'ai trouvé ceci :


L'accomplissement de la prière est soumis à certaines conditions préalables sans lesquelles elle n'est pas valide. Par contre, lorsque ces conditions sont remplies, le croyant peut se tenir devant son Seigneur pour accomplir la prière. Ces conditions sont les suivantes :

l. La pureté rituelle : Cela concerne aussi bien la propreté du corps que celle des vêtements et du lieu où la prière est accomplie.

2. Le port de vêtements couvrant les parties intimes du corps : Bien que cette expression désigne à strictement parler les parties honteuses, les parties intimes ont été définies pour l'homme comme la zone comprise entre le nombril et les genoux et c'est donc cette zone qu'il est préférable de couvrir; en ce qui concerne la femme, il s'agit de tout le corps à l'exception du visage et des mains.

3. L'arrivée de l'heure de la prière : Il n'est en effet pas permis d'accomplir une prière avant l'heure fixée.

4. L'orientation vers la qibla : Il s'agit de prier tourné en direction de la Maison Sacrée de Dieu à la Mecque.


Source : [sajidine.com]


J'espere que tu auras d'autre réponse incha'Allah smiling smiley car je n'ai pas trouvé d'autre info supplémentaire.

super ma soeursmiling smiley barakaALLAH oufik t'es un ange merci de m éclairer et de t investir dans ma question qui m est très importantesmiling smiley qu ALLAH subhanu wa ta3ala te récompense pour ton aide amine amine aminesmiling smiley
26 septembre 2007 14:59
Salam,

Wa fik khti smiling smiley Amin winking smiley
Nadia
c
1 octobre 2007 22:38
slm a tous,

concernat la prière si tu sort de chez toi avant l'heure de la prière tu peus faire ta prière assise ou si tu ne peus pas ac ton index (qui te servira de repère).
l'année dernière j'avais le même problème et je méttais renseigner donc je faisais la prère dans le bus, discrétement, assise
biensur c'est dans le cas où tu n'aurais pas d'endroit pour faire ta prière à l'heure.

si tu n'a pas très bien saisie ce ke j'ai essayée de t'expliquer tu peus m'envoyer un mp je te répondrais ac plus de précision

wallahou a3lam

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook