Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
C tres bien ma soeur courage a toi qu'Allah te facilite , si tu as besoin de quoi que ce soit comme reponse a tes questions au niveau de la religion ta qua poster et je serai lune des premieres a te repondre inchallah ca fait plaisir de voir des gens avec une volontée dapprendre )
Par contre au niveau de la langue arabe accroche toi fort et quand tapprendra bien larabe litteraire et que tu lis le Coran et que parfois tu ke copprends pas panique pas parceque le Coran est en tres haut niveau de langue genre comme le français soutenu
Rabi yssahal
Citation
Lhaylaa a écrit:
Exactement je trouve le niveau très haut.
D’ ou ma reprise des cours arabe. J’ ai moins eu de mal à apprendre le français soutenu que l’arabe littéraire.
Trop dur ! Je ne suis pas du tout au niveau du Coran.
Mais j’ apprends.
Par contre mon petit de 4 ans il a commencé les cours à 3 ans il parle mieux que moi .
Barakhallah o fik et merci pour ta proposition d’ aide.
Je garde ton profil sous la main pour des petites questions.
Merci.
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam,
J’ espère qu ils me parleront plus, porter plainte me paraît un peu exagéré....J’ai vraiment pas envie d’etre Confrontée à ce genre de personnes!
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam,
Je porte le voile que quand j’ ai une question à poser au Imam ( pour passer vers la mosquée) et pour mes cours arabes. ( tout est fait par respect car je ne suis pas prête à porter le voile).
En me dirigeant vers ma voiture j’a Eu la mauvaise idée d’ enlever mon voile ( d’ habitude je l’ enleve dans ma voiture discrète).
2 frères m’ont criés dessus que les femmes comme moi méritait d’ être battus, honte à la religion.
Un jour voilé, un jour sans......Que mes cheveux teint en blond attirer le sheytan je suis une P.
Je leur ai dit au lieu de vous occuper de mes cheveux occupez vous de vos épouses et de vos prières.
Je suis née blonde.
Seul Dieu peut me juger et je leur ai dit de partir car je ne parle pas aux hommes de la rue.
Travail, partenaires dans un cadre bien précis mais la c’ est insultant....
Ils m’ ont dit que je faisait ma timide mais qu ils voient clairement mon jeu et que j’ irai en enfer.
Bref 2 questions pour ceux qui s’y connaissent un peu :
1) Naître blonde y’a t’il réellement un hadith dessus ....
2) mes cheveux sont 100% naturel mais par curiosité la teinture c’ est haram ou pas.
C’ est peut-être la bêtise de 2 imbéciles mais mon mari était super énervé contre ces nazes quand je lui ai expliqué et n’a pas su me répondre.
En ce moment j’ essaie d’ étudier le Coran mais c’ est super compliqué et j’ ai l’impression que beaucoup interprète à leur façon sans même avoir bien étudié réellement.
Bonne journée à vous ...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Nan mais, je comprends pas .... T'es blonde, ben t'es blonde ! Pourquoi tu vas teindre tes cheveux pour deux imbéciles qui ont failli perdre connaissance en voyant ta magnifique chevelure dorée mdr ?
Non sérieux ?
Tu serais brune, ils t'auraient vanné de la même manière en parlant de tes cheveux bruns.
Laisse tomber, c'est que des nazes ... Ils voient une blonde ça y est, faut la cacher, voir la murer sans fenêtre ni rien ... Des barges ces gens-là ...
Ils t'auraient vu non voilée dès le départ ça aurait été le genre à te siffler en se retournant sur toi ... ça en dit long sur les personnages ... Des sales types et puis c'est tout.
S'ils sortaient de la mosquée, faudrait en toucher un mot à l'imam qu'il fasse un rappel lors de son prêche ...
Franchement, te rends-tu compte qu'ils ont menacé de te frapper ? C'est hyper grave !!
Citation
Plumerouge a écrit:
Salam kheti, y a pas de hadith pour les Femmes blondes mais il y a des versés qui montre l'obligation de mettre le foulard pour les femmes croyantes ( voir sourat enour) , pour vos frères je pense qu'il vous trouve très belle avec des cheveux naturellement blonds , et très attirante , mais moi je ressens que c'est pour bientôt vous allez le porter
Citation
Lhaylaa a écrit:
Merci
Super lien! Du coup je regarderais ses autres vidéos il explique très bien.
Aurais-tu entendu parler d’ un hadith sur la couleur blonde?
Souvent je lis tes post et tu as l’ air expérimenté sur le sujet...
Barakhallah o fik
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam
Ce matin à la mosquée j’ étais avec mon mari peut-être que je psychote trop mais beaucoup me regardais.
Bref on dirait que sa été leur sujet de conversation.
Du coup j’ ai demandé à mon mari si il avait honte car c’ était vraiment gênant.
Il m’a dit va prier tranquillement côté femmes et moi même je t’ enlèverais le voile vers la voiture on verra qui te parle.
Pour le coup je suis rentrer je vais changer de mosquée et je ferai plus attention car les gens jugent trop vite alors qu on est là tous pour prier.
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam
Dans ma ville il n’ Y’a pas de mosquée du coup on est obligé de faire plusieurs bornes pour en trouver une.
Les fréquentations des mosquées c’ est aléatoires les gens viennent de partout donc j’y Vais je vois le Imam et je pars très vite.
Pour le Imam je ne veux pas le déranger pour si peu surtout que avec mon mari il nous a vraiment bien expliqué les choses.
Ça reste son public je n’ oserait pas.
Ah mince merci pour la coloration je ne savait pas.