Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Petite question religieuse
8 novembre 2018 13:20
Exactement je trouve le niveau très haut.
D’ ou ma reprise des cours arabe. J’ ai moins eu de mal à apprendre le français soutenu que l’arabe littéraire.
Trop dur ! Je ne suis pas du tout au niveau du Coran.
Mais j’ apprends.
Par contre mon petit de 4 ans il a commencé les cours à 3 ans il parle mieux que moi winking smiley.
Barakhallah o fik et merci pour ta proposition d’ aide.
Je garde ton profil sous la main pour des petites questions.
Merci.
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
C tres bien ma soeur courage a toi qu'Allah te facilite , si tu as besoin de quoi que ce soit comme reponse a tes questions au niveau de la religion ta qua poster et je serai lune des premieres a te repondre inchallah ca fait plaisir de voir des gens avec une volontée dapprendre smiling smiley)
Par contre au niveau de la langue arabe accroche toi fort et quand tapprendra bien larabe litteraire et que tu lis le Coran et que parfois tu ke copprends pas panique pas parceque le Coran est en tres haut niveau de langue genre comme le français soutenu
Rabi yssahal
8 novembre 2018 13:28
Ya pas de probleme ma soeur c avec grand plaisir
Machallah ton fils c tres bien quil commnece a apprendre a un jeun age
Et pour larabe littéraire cest normal , jai grandit au bled du coup jai etudier la langue arabe comme langue essenciel pendant 12 ans et je ne comprends pas completement le Coran , donc courage fzut saccrocher
Citation
Lhaylaa a écrit:
Exactement je trouve le niveau très haut.
D’ ou ma reprise des cours arabe. J’ ai moins eu de mal à apprendre le français soutenu que l’arabe littéraire.
Trop dur ! Je ne suis pas du tout au niveau du Coran.
Mais j’ apprends.
Par contre mon petit de 4 ans il a commencé les cours à 3 ans il parle mieux que moi winking smiley.
Barakhallah o fik et merci pour ta proposition d’ aide.
Je garde ton profil sous la main pour des petites questions.
Merci.
K
8 novembre 2018 15:20
a cause d'eux tu voudras mm plus repartir a la mosquée, (ce que jespere pas)
ça c des Hommes! des vrais musulmans pfff , ....seul Allah peut juger...

je c que la teinture noire c haram, il y a un hadith la dessus

regarde sur le site salafidunord.com ou ferkous.com, ca a lair complet comme explications
allahou ahlam
8 novembre 2018 15:21
"2 frères m’ont criés dessus que les femmes comme moi méritait d’ être battus, honte à la religion. " Dire à une femme qu'elle sera battue...n'est pas un peu exagérée aussi ? moody smiley Ta réponse aurait été proportionnelle et non exagérée.
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam,

J’ espère qu ils me parleront plus, porter plainte me paraît un peu exagéré....J’ai vraiment pas envie d’etre Confrontée à ce genre de personnes!
8 novembre 2018 16:06
Suite à vos réponses je suis juste aller aux commissariat de Paris pour me renseigner sur une main courante au cas où on ne sait jamais ?

Je sais je ne vais pas généraliser mais là j’ abandonne.

Vous allez halluciner : Je demande l’information Aux policiers qui me répondent clairement « mais que faisiez vous à la mosquée, vous êtes musulmane ».
« Dommage quel gâchis c’ est que des gens frustrés la preuve ».
Vous êtes très bien comme ça ?????
Il a cru que la mosquée c’ était un salon de beauté, aucun respect.....

Ou des gros fachos triste mentalité dans tous les cas en cas de soucis eux sont censés nous défendrent......ils sont pleins de préjugés heureusement pas tous mais bon.

Je me suis levé pour partir et il l’a Dit normal vous avez un numéro.

Je leur ai dit : on est dans un commissariat donc tout est filmé garder bien la vidéo de ce jour pour mon dépôt de plainte contre vous.

Pour être honnête il fait 7 degrés à Paris je suis en pantalon gros manteau et aucun maquillage aucune provocation ou autre. ( Au cas ou je préfère préciser).

Et je ne porterai pas plainte mais ils ont fait une salle tête donc voilà ça m’a fait du bien.

En gros c’ est une journée de M.
Hâte de quitter Paris car sincèrement à part professionnellement plus je vieillis et moins je supporte les gens toute origine confondus et leurs incivilités.

Vous allez me dire que j’ ai pas trop de caractère et je vous assure j'en Ai mais en lisant tous les faits divers je me dis trop de tarés sur cette terre...... Et j’ évite beaucoup les conflits et j’ avais qu une envie de partir récupérer mes petits... Mes rayons pour cette journée.

Que Allah nous protèges
S
8 novembre 2018 16:32
Nan mais, je comprends pas .... T'es blonde, ben t'es blonde ! Pourquoi tu vas teindre tes cheveux pour deux imbéciles qui ont failli perdre connaissance en voyant ta magnifique chevelure dorée mdr ?

Non sérieux ?

Tu serais brune, ils t'auraient vanné de la même manière en parlant de tes cheveux bruns.

Laisse tomber, c'est que des nazes ... Ils voient une blonde ça y est, faut la cacher, voir la murer sans fenêtre ni rien ... Des barges ces gens-là ...

Ils t'auraient vu non voilée dès le départ ça aurait été le genre à te siffler en se retournant sur toi ... ça en dit long sur les personnages ... Des sales types et puis c'est tout.

S'ils sortaient de la mosquée, faudrait en toucher un mot à l'imam qu'il fasse un rappel lors de son prêche ...

Franchement, te rends-tu compte qu'ils ont menacé de te frapper ? C'est hyper grave !!
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam,

Je porte le voile que quand j’ ai une question à poser au Imam ( pour passer vers la mosquée) et pour mes cours arabes. ( tout est fait par respect car je ne suis pas prête à porter le voile).

En me dirigeant vers ma voiture j’a Eu la mauvaise idée d’ enlever mon voile ( d’ habitude je l’ enleve dans ma voiture discrète).

2 frères m’ont criés dessus que les femmes comme moi méritait d’ être battus, honte à la religion.
Un jour voilé, un jour sans......Que mes cheveux teint en blond attirer le sheytan je suis une P.

Je leur ai dit au lieu de vous occuper de mes cheveux occupez vous de vos épouses et de vos prières.
Je suis née blonde.
Seul Dieu peut me juger et je leur ai dit de partir car je ne parle pas aux hommes de la rue.
Travail, partenaires dans un cadre bien précis mais la c’ est insultant....

Ils m’ ont dit que je faisait ma timide mais qu ils voient clairement mon jeu et que j’ irai en enfer.

Bref 2 questions pour ceux qui s’y connaissent un peu :

1) Naître blonde y’a t’il réellement un hadith dessus ....
2) mes cheveux sont 100% naturel mais par curiosité la teinture c’ est haram ou pas.

C’ est peut-être la bêtise de 2 imbéciles mais mon mari était super énervé contre ces nazes quand je lui ai expliqué et n’a pas su me répondre.

En ce moment j’ essaie d’ étudier le Coran mais c’ est super compliqué et j’ ai l’impression que beaucoup interprète à leur façon sans même avoir bien étudié réellement.

Bonne journée à vous ...
8 novembre 2018 16:46
Salam

Pour me teindre ça m’a toujours intriguée et je n’ai jamais osé et je trouve les brunes jolies lol......
Si je me teint cela n’ aurait rien à voir avec eux ou peut-être inconsciemment.
Après je suis en plein étude de ma foi pour l’ instant on m’a dit que c’ était haram donc j’ essaye de voir si je peux.
Car pour le coup c’ est parce que je trouve sa jolie à voir.....
Pour les menaces après n’être fait draguer irrespectueusement au commissariat.....
Je sais ce faire draguer ça arrive à beaucoup de femmes, et heureusement ce n’ est pas tous les jours.
Mais pour le coup ça m’a saoulé et j’ ai laissé tomber.
Pour la mosquée j’ irais avec mon mari pour l instant, et j’ai rendez-vous avec des sœurs pour les cours.

Merci pour tes conseils
Citation
SauceKetchup a écrit:
Nan mais, je comprends pas .... T'es blonde, ben t'es blonde ! Pourquoi tu vas teindre tes cheveux pour deux imbéciles qui ont failli perdre connaissance en voyant ta magnifique chevelure dorée mdr ?

Non sérieux ?

Tu serais brune, ils t'auraient vanné de la même manière en parlant de tes cheveux bruns.

Laisse tomber, c'est que des nazes ... Ils voient une blonde ça y est, faut la cacher, voir la murer sans fenêtre ni rien ... Des barges ces gens-là ...

Ils t'auraient vu non voilée dès le départ ça aurait été le genre à te siffler en se retournant sur toi ... ça en dit long sur les personnages ... Des sales types et puis c'est tout.

S'ils sortaient de la mosquée, faudrait en toucher un mot à l'imam qu'il fasse un rappel lors de son prêche ...

Franchement, te rends-tu compte qu'ils ont menacé de te frapper ? C'est hyper grave !!
8 novembre 2018 17:39
Salam kheti, y a pas de hadith pour les Femmes blondes mais il y a des versés qui montre l'obligation de mettre le foulard pour les femmes croyantes ( voir sourat enour) , pour vos frères je pense qu'il vous trouve très belle avec des cheveux naturellement blonds , et très attirante , mais moi je ressens que c'est pour bientôt vous allez le porter
8 novembre 2018 18:46
Salam

Oui mais pour les croyantes ont doit porter le foulard, bien faire la prière et bien comprendre le Coran.
Personnellement je n’ai pas encore ce niveau, je prends le temps mais je pense que oui j’ espère le porter et avoir le comportement qui va avec.

Merci
Citation
Plumerouge a écrit:
Salam kheti, y a pas de hadith pour les Femmes blondes mais il y a des versés qui montre l'obligation de mettre le foulard pour les femmes croyantes ( voir sourat enour) , pour vos frères je pense qu'il vous trouve très belle avec des cheveux naturellement blonds , et très attirante , mais moi je ressens que c'est pour bientôt vous allez le porter
9 novembre 2018 07:27
Aucun hadith. Seulement sur la teinture des cheveux. Détails ici.
Les règles de l’Islam s’appuie sur des principes fondamentaux. Détails ici.

Citation
Lhaylaa a écrit:
Merci

Super lien! Du coup je regarderais ses autres vidéos il explique très bien.

Aurais-tu entendu parler d’ un hadith sur la couleur blonde?

Souvent je lis tes post et tu as l’ air expérimenté sur le sujet...

Barakhallah o fik
9 novembre 2018 09:27
Salam

Merci

Bon vendredi
Citation
CHN-W a écrit:
Aucun hadith. Seulement sur la teinture des cheveux. Détails ici.
Les règles de l’Islam s’appuie sur des principes fondamentaux. Détails ici.
P
9 novembre 2018 11:13
Salam aleikoum,

Je suis désolée de ce qui t'est arrivé, deux mésaventures à la suite ça peut fiche un coup au moral, j'espère que tu vas bien ?

Ces deux hommes devant la mosquée ont eu un mauvais comportement envers toi, ils auraient dû baisser le regard devant toi, à la limite te faire un rappel respectueux, des encouragements à garder le voile, là c'est une agression verbale.

Pour la teinture j'ai lu que c'est autorisé, en évitant toutefois la couleur noir.
Mais perso je trouve dommage de se teindre les cheveux quand on a une belle couleur à la base.
Puis à la repousse c'est moche.

Je pense que l'idéal serait de "te montrer" à la mosquée avec ton mari, quand les gens t'associe font à lui, sauront qu'il y a un homme autour qui ne laissera pas passer le manque de respect à ton égard, ils se calmeront.
C'est triste de devoir faire comme ça pour être respectée mais c'est ce qu'il faut avec les misogynes.
9 novembre 2018 13:41
Salam

Ce matin à la mosquée j’ étais avec mon mari peut-être que je psychote trop mais beaucoup me regardais.
Bref on dirait que sa été leur sujet de conversation.
Du coup j’ ai demandé à mon mari si il avait honte car c’ était vraiment gênant.
Il m’a dit va prier tranquillement côté femmes et moi même je t’ enlèverais le voile vers la voiture on verra qui te parle.
Pour le coup je suis rentrer je vais changer de mosquée et je ferai plus attention car les gens jugent trop vite alors qu on est là tous pour prier.
9 novembre 2018 14:04
Je trouve la réaction de ton mari très belle, tu as beaucoup de chance au moins à ce niveau là smiling smiley
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam

Ce matin à la mosquée j’ étais avec mon mari peut-être que je psychote trop mais beaucoup me regardais.
Bref on dirait que sa été leur sujet de conversation.
Du coup j’ ai demandé à mon mari si il avait honte car c’ était vraiment gênant.
Il m’a dit va prier tranquillement côté femmes et moi même je t’ enlèverais le voile vers la voiture on verra qui te parle.
Pour le coup je suis rentrer je vais changer de mosquée et je ferai plus attention car les gens jugent trop vite alors qu on est là tous pour prier.
a
10 novembre 2018 09:22
salam

c est le 'travail' de l imam de prêcher et ce sujet aurait toute sa place
tu vas le trouver,lui dire qu on t a interpellée, insultée, menacée parce que tu as retiré ton voile et l imam se chargera de rappeler indirectement à l ordre
tu es loin d être la seule femme à ne pas porter le voile qui se rend à la mosquée voilée car c est obligatoire pour la prière

Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam

Dans ma ville il n’ Y’a pas de mosquée du coup on est obligé de faire plusieurs bornes pour en trouver une.
Les fréquentations des mosquées c’ est aléatoires les gens viennent de partout donc j’y Vais je vois le Imam et je pars très vite.

Pour le Imam je ne veux pas le déranger pour si peu surtout que avec mon mari il nous a vraiment bien expliqué les choses.
Ça reste son public je n’ oserait pas.

Ah mince merci pour la coloration je ne savait pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook