Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question par rapport à la prière
k
5 février 2006 19:11
je viens de parler à un ami et il m'a dit que c'été pas obligé de faire la prière en arabe, que c'est juste la Sunnah

moi j'été convaincu que c'été obligatoire, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?
j
5 février 2006 19:13
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


IL FAUT LA FAIRE EN ARABE, n'ecoute pas le ragot, il st obligatoire de la faire en arabe!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
5 février 2006 19:14
C'est en arabe qu'il faut la faire... smiling smiley
k
5 février 2006 19:15
c'est ce que je disais aussi mais du coup j'ai voulu vérifier quand même, en fait le sujet est venu parce qu'il me disait qu'il voulait pas aprendre l'arabe, et moi je disai qu'il le fallai au moins pour lire le Coran et pour faire la prière (entre autre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/06 19:16 par kulero.
k
5 février 2006 19:17
s'il vous plait vous pourriez me raporter des texte que je lui prouve?
n
5 février 2006 19:49
Citation
kulero a écrit:
s'il vous plait vous pourriez me raporter des texte que je lui prouve?
salam le texte ke ta besoin pour lui prouvé est le coran il y a pas mieu car elle est la verité.il sufi de lui dire ke le coran est une lecture literaire arabe et la suite on la rendu moitier araabe moitier francai pour les phrancofone donc focemen la priere ne peu ke s'efectuer en literaire arabe;tu compren j'espere?Incha ALLAH il comprendra sil le veu bien;

la meilleur lecture est celle du coeur de l'humanité :le CORAN
s
5 février 2006 19:50
k
5 février 2006 20:34
merci snirt pour le lien smiling smiley


sinon nila, quand je lui ai dit qu'il fallait connaître l'arabe au moins pour lire le coran il m'a dit que les traductions existaient sad smiley pourtant c'est bien connu que ca a pas la même valeur eye rolling smiley


du coup comme je lui ai dit que l'arabe été important il me demande pourquoi Dieu nous à pas fait tous arabophone moody smiley moi je lui ai dit que c'été une épreuve mais le sujet tourné en rond sad smiley
a
8 février 2006 02:28
salam kulero

un dernier ptit ajout à ce qui a été dit

les traductions du coran sont considérées comme des exegeses. elles n'ont pas le meme poids que le coran en langue arabe. car la traduction implique forcement une interpretation des mots pour pouvoir les transcrire dans la langue d'arrivée.
On ne peut donc pas faire des actes d'adoration tels que la priere avec une exegese du coran, à la place du coran lui meme.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
b
8 février 2006 09:24
Kulero,

ils ont raison, la prière se fait en arabe, être non arabophone n'est pas une excuse, tu as des personnes telles que les berbères et autres qui ne sont pas arabe, qui ne parlent pas l'arabe mais lorsqu'il s'agit de la prière ils la font en arabe.
et puis essaye de dire à ton ami qu'il est dangereux de donner son avis en religion lorsque l'on a pas suffisamment de connaissance ou lorsque l'on est pas sûr de ce que l'on avance.
Dire "je ne sais pas" lorsque l'on vous pose une question sur la religion et que vous n'êtes pas sûr de la réponse, est un signe de grand savoir.
A
8 février 2006 10:53
salam

{en fait le sujet est venu parce qu'il me disait qu'il voulait pas aprendre l'arabe, et moi je disai qu'il le fallai au moins pour lire le Coran et pour faire la prière (entre autre)}

Dis lui qu il faut apprendre arabe, car il en aura besoin youm lhissab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook