Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question qu'est q'on a le droit de faire ou ne pas faire pendant le...
x
xei
27 juillet 2011 01:44
je voulais savoir est til possible de tenir la main ou mm le bras a mon mari kd on sort pour se promener pendant le mois du ramadan

est ce kil a le droit de me tenir par la taille ou mm mettre son bras au tour de cou pendant le mois du ramadan.....

(ses peut etre nul les kestion ke je pose mes je les pose komme mm.....)
x
xei
27 juillet 2011 02:01
aucune réponse

dit moi si on le droit ou pas sad smiley
p
27 juillet 2011 10:21
Oui, bien sur que oui Vous avez le droit de vous faire un bisou meme sur la joue durant le mois saint ,
de vous tenir ect...

ce qui n'est pas bon c est d'avoir des pensées erotiques ou s'il commence a ressentir du désir envers toi a ce moment la ..alors la ton ramadan est annulé ...

c est pour cela que certains ne le font pas ...par un simple touché tu pourrais t exciter et donc le ramadan sera invalide moody smiley
h
27 juillet 2011 11:53
se tenir la main, n'est pas un probleme, ramadan ou pas ramadan,

se faire un petit bisou sans que ça te fasse quelque chose, ça aussi tu peux le faire,

tu dois pas faire des choses a l’extérieur de la maison, ramadan ou pas comme se tenir par la taille , s'embrasser etc

bref ... il faut eviter tout ce qui vous fera exciter ..
assalam o alykoum
x
xei
27 juillet 2011 12:54
Raiponce merci pour ta reponse


habiiib75 merci pour ta reponse
x
xei
27 juillet 2011 12:54
si il ya d'autre reponse je prend aussi
a
27 juillet 2011 17:01
salam

voila un petit texte sur ce qui annule le jeune [www.salafs.com]
ya une erreur mais c juste un ne pas qui manque dans la phrase. bien sur la recherche du plaisir annule le jeune et c'est bien specifié au debut.

se prendre la main sans recherce de plaisir ou autre mais juste par habitude, tendresse est licite wa Allah o3alem.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
x
xei
29 juillet 2011 16:54
merci pour ta réponse
x
xei
30 juillet 2011 01:02
tt kil ny a ps d'attirance je peux lui prendre la main le bras

ou juste marcher dans la rue cote a cote...........eye rolling smiley
k
10 août 2011 16:09
franchement y'a des interrogations qui font vraiement trop rire
x
xei
11 août 2011 00:47
Y
11 août 2011 12:16
Il est permis d’embrasser sa femme ou de lui faire une caresse.

Nous tenons à avertir que ceci concerne celui qui est capable de se retenir d’aller jusqu’au rapport charnel. L’épouse du Prophète ‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]

Remarque : Ce Hadith étant Sahih, il annule toute interprétation comme l’énonce la règle suivante : « Si la transmission est authentique, la raison en témoigne » [Tiré du livre as-Sabil]

Par conséquent, si la personne a un écoulement de « Madhi » [Le Madhi est le liquide transparent apparaissant après l'excitation] cela n’annule pas le jeûne mais nécessite le lavage de la partie ainsi que le nettoyage à l’eau de l’endroit souillé. De plus cette personne doit refaire ses ablutions si elle veut prier.

Cependant s’il s’agit du « Mani » [Le Mani est le liquide spermatique] , les savants ont divergé mais selon la parole la plus vraisemblable le jeûne n’est pas annulé, car selon un Athar [ récit d’un pieux prédécesseur], on questionna Jaber ibn Zaïd sur un homme qui éjacula pendant le mois de Ramadhan après avoir regardé sa femme avec un fort désir : « A-t-il annulé son jeûne ? Non, répondit-il, qu’il continue son jeûne ».

Source : Ce qui est permis lors du Jeune
k
11 août 2011 12:28
Citation
xei a écrit:
je voulais savoir est til possible de tenir la main ou mm le bras a mon mari kd on sort pour se promener pendant le mois du ramadan

est ce kil a le droit de me tenir par la taille ou mm mettre son bras au tour de cou pendant le mois du ramadan.....

(ses peut etre nul les kestion ke je pose mes je les pose komme mm.....)

c permi mai fau penser aux autre ki jeunent je trouve thumbs down un couple ds la rue enlacer le mois de ramadan aucun respect pour les autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook