Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question a propos de l’éternité
16 mars 2016 19:00
Salam Alyekoum mes chers frères et sœurs.smiling smiley


Je voulais aborder un sujet avec vous, comment vous concevais l’éternité?


Je me pose pleins de question et j'a du mal a concevoir l’éternité pour moi tout chose a un début et une fin ex:l’être humain,animaux,planète même les création d'Allah je me pose une autre question, apprêt que les serviteurs d’Allah rentre au paradis je c'est que les gens vont demeurer pour l'éternité mais apprêt y a pas autre chose ?

Je ne remet pas en question la promesse d’Allah que il a fait a ces serviteurs (le paradis pour l’éternité) je me dit que c'est peu être le fait que je soit un être humain, que j'ai du mal a concevoir l’éternité ou je manque de science pour le comprendre.


Si vous pouvais m'éclairer a ce sujet svp.
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
16 mars 2016 19:06
Aleykoum salam

Imagine un désert et dans ce désert un corbeau viens prendre un grin de sable tout les 100. C'est sa l'éternité. Enfin ses une images.
16 mars 2016 19:09
Salam 'aleykoum,

Ce qu'il faut savoir avant d'étudier la notion d'éternité c'est que le temps que nous connaissons ici base est régis par des lois, donc le soleil, le jour et la nuit et les années qui s'écoulent sont un système crée par Allah pour Sa création sur terre..

Il y a des zones dans l'espace où le temps n'a absolument rien à voir avec le notre, des zones dans l'espace où le temps n'existe pas même, tout dépend de la zone dans l'univers, c'est très complexe.

Et lorsque tu sais que le temps est un système crée par Allah en fonction de ce qu'Il a voulu et où Il L'a voulu, ça te permet de mieux comprendre Sa puissance en toute chose, notamment la notion éternel (donc sans temps) qui sera en enfer et au paradis.

Il n'y aura ni mort ni vivant dans ses deux endroits, pas de vieillesse, pas de temps tel que nous le connaissons.

D'un point de vue humain ça peut être difficile à concevoir, c'est une histoire de foi et de certitude.

Tout comme les anges, tout comme le fait que notre âme sera enlevé de notre corps pour être interrogé, tout comme la notion de châtiment de la tombe ou bénédiction, pour certains ça parait tellement fou et pour d'autre c'est un fait réel qui va se produire.

La seule différence réside dans la foi de chacun smiling smiley


Citation
Muad dib a écrit:
Salam Alyekoum mes chers frères et sœurs.smiling smiley


Je voulais aborder un sujet avec vous, comment vous concevais l’éternité?


Je me pose pleins de question et j'a du mal a concevoir l’éternité pour moi tout chose a un début et une fin ex:l’être humain,animaux,planète même les création d'Allah je me pose une autre question, apprêt que les serviteurs d’Allah rentre au paradis je c'est que les gens vont demeurer pour l'éternité mais apprêt y a pas autre chose ?

Je ne remet pas en question la promesse d’Allah que il a fait a ces serviteurs (le paradis pour l’éternité) je me dit que c'est peu être le fait que je soit un être humain, que j'ai du mal a concevoir l’éternité ou je manque de science pour le comprendre.


Si vous pouvais m'éclairer a ce sujet svp.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
h
16 mars 2016 19:18
Wa 3aleykoum esselem wa rahmat Allah

Il suffit de se dire que le temps est une création de Dieu : il laissera place à l'éternité quand Allah l'aura décidé

Il est le parfaitement capable, le Parfait et le Tout-Puissant smiling smiley

Moi ce concept me gênait quand j'étais enfant, je me souviens je restais bien une heure à cogiter dessus

Mais al hamdoulillah maintenant j'ai admis la notion et elle ne me pose plus problème winking smiley


Citation
Muad dib a écrit:
Salam Alyekoum mes chers frères et sœurs.smiling smiley


Je voulais aborder un sujet avec vous, comment vous concevais l’éternité?


Je me pose pleins de question et j'a du mal a concevoir l’éternité pour moi tout chose a un début et une fin ex:l’être humain,animaux,planète même les création d'Allah je me pose une autre question, apprêt que les serviteurs d’Allah rentre au paradis je c'est que les gens vont demeurer pour l'éternité mais apprêt y a pas autre chose ?

Je ne remet pas en question la promesse d’Allah que il a fait a ces serviteurs (le paradis pour l’éternité) je me dit que c'est peu être le fait que je soit un être humain, que j'ai du mal a concevoir l’éternité ou je manque de science pour le comprendre.


Si vous pouvais m'éclairer a ce sujet svp.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
16 mars 2016 19:25
Merci a vous tous mes chers frères et sœurs je pense avoir avoir compris ce que vous voulez dire par la notion du temps et que Allah et capable de tout faire, merci bcpsmiling smiley
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
h
16 mars 2016 19:28
C'est moi qui te remercie pour ce post thumbs up

Allah ihafdek


Citation
Muad dib a écrit:
Merci a vous tous mes chers frères et sœurs je pense avoir avoir compris ce que vous voulez dire par la notion du temps et que Allah et capable de tout faire, merci bcpsmiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
16 mars 2016 19:31
Avec plaisir smiling smiley
Citation
Muad dib a écrit:
Merci a vous tous mes chers frères et sœurs je pense avoir avoir compris ce que vous voulez dire par la notion du temps et que Allah et capable de tout faire, merci bcpsmiling smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook