Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question pour les "arabes" musulmans
m
20 juin 2013 17:28
Salam alaycoum,

j'aimerai vous poser une questions.

Je suis Française "convertie" à l'islam depuis 5 ans,et je vais bientôt avoir un bb2. Quand on me demande comment je vais l'appeler, et que je dis un prénom musulman n'importe lequel, on me dit tout le temps, "ha c'est un prénom arabe" ou marocain. Récemment on m'a demandé comment mon fils s'appelle (bb1), je lui ai répondu qu'il s'appele Redouane, ( je l'ai appelé comme sa car c'est l'ange gardien du paradis)et la personne m'a dit " ha c'est kabyle", je lui ai dit non pas du tout, c'est un prénom musulman, elle m'a dit a pourtant il y a beaucoup de rédouane chez les kabyleperplexe

Sans juger qui que se soit, je trouve sa idiot de dire sa, quand j'entend certaine personne, j'ai l'impression que l'islam est fait juste pour les arabes, alors que Allah a envoyé le prophète Muhamed, pour l'humanité entière pas que pour les arabes. D'ailleurs, le plus grand nombre de musulmans au monde sont en indonésie alors les arabes à coté son très petittongue sticking out smiley

Certains ont oublié, que avant d'être musulmans les arabes étaient polythéistes, et que ils se sont converti ensuite à l'islam, donc eux aussi se sont des convertis, alors ce que j'aime pas c'est quand on parle d'un Français musulman, on dit toujours c'est un converti, ba les arabes a la base aussi sont des convertis, depuis plus longtemps certes mais converti quand même.

Donc voila c'était cela ma question, pourquoi un arabe est forcément musulman et pourquoi un Français est forcément converti, comme si le Français n'était pas musulman a part entière.???

Merci

Salam
20 juin 2013 20:15
tu crois en Dieu? c'est génial et tu dois continuer ton travail spirituel.
concernant ce forum, ben...t'y trouveras pas forcément ta voie mais t'auras des idées.
m
20 juin 2013 23:06
Merci sa répond très bien à ma question
20 juin 2013 23:23
salam

te casse pas la tête redouane c'est très beau masha'Allah , sinon on considère généralement l'arabe musulman bah tout simplement par ce que le Maghreb est musulman et donc tu trouveras plus de muslim qu'en suède eye rolling smiley

pour le Français convertis bah il n'a qu'à arrêter de se dire convertis mais simplement musulman et les gens arrêteront de parler convertis , car la plupart du temps ce n'est pas moi qui dit "hé le convertis" mais on me dit "je suis convertie" pas une fois on m'a dit " je suis muslim " , bref lol le musulman né n'a rien de plus que le convertie et vive versa , alhamdoulilah on est tous sur le bon chemin point
-
20 juin 2013 23:34
D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » ( Muslim

Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhari et Muslim)


Un arabe ou un non arabe n'est pas plus musulman qu'un autre sauf dans la religion, cela vien de la généralité, et possede un sens historique qui sont devenus des clichés si je puis dire ainsi. Si on remonte l'histoire et qu'on prend par exemple le maghreb, ce ne sont pas des arabes mais des bérberes envahi par les arabes bien aprés. Le coran est ecris en arabe d'ou le fait que certains assimile directement arabe a musulman. Et pareille pour les personne qui voient une personne qui s'appel jean ou bernard alors c'est forcement un chretien. Les vrais arabes sont ceux vivant en arabie, pour le reste c'etait des berbere et devenus "arabes" par la langue et le colonialisme. Le fait que certains pensent que l'islam est fait pour les arabes viens du fait tout simple que le coran est ecris en arabe, tout comme les gens qui pensent que les juifs viennent forcement d'israel. Au final ce n'est ni plus ni moins que l'inculture de certaines personnes jugeant a base de clichés, mais un arabe n'est pas mieux qu'un non arabe loin de la.
m
20 juin 2013 23:56
Au final ce n'est ni plus ni moins que l'inculture

Au final moi aussi je ne trouve que des gens comme sa, la sage femme m'a demandé comment je voulais l'appeler je lui ai dit Ayoub, elle m'a dit a sa ait un peu conotation arabe, j'ai même pas répondu, je trouve les gens tellement ridicule
-
21 juin 2013 00:55
"c'est un peu connotation arabe" je pense même qu'elle a dit ça pour ne pas te vexer, c'est pas qu'un peux :p. Mais bon après on entre dans un cadre complexe ou il faut changer les habitudes et les mentalités. Et pour qu'un peuple change de mentalité il faut des siecles et parfois jamais. Ca marche comme pour le racisme je pense, il faut eduquer dés le jeune age a dire aux enfants qu'il ne faut pas juger, que nous sommes tous pareils...etc, et dans un pays comme la france ça n'arrivera peut être jamais, mais bon au final ce n'est rien qu'un prenom, ne fais pas attention a cela et puis ça arrive partout ce genre de situation que ce soit une française ou une arabe, il y'a des arabe que je connais qui s’appellent Elias, sofia, delia alors qu'en fait se sont des prénoms latino pas du tout arabe alors bon chaqu'un appel son enfant comme il veut, le reste c'est la mentalité des autres qui doit évoluer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/13 01:05 par zecrade.
N
21 juin 2013 05:58
Salam aleykoum,

C'est une image que les gens se font de la religion musulmane étant donné qu'elle est originaire de l’Arabie. Mais les gens sont très mal informé sur la disparité des musulmans dans le monde, statistiquement il y à a plus d'indonésien musulman (200 millions) que d'arabe musulman (30 millions) et les arabes ne sont que 10% de la communauté musulmane.

Sache qu'il n'est pas obligatoire de prendre un prénom arabe pour nommé un enfant mais ceci est recommandé. Tu peux choisir le nom que tu veux pour ton enfant sans problème mais il est bien mieux de choisir un prénom arabe et qui a une belle signification.
E
21 juin 2013 12:13
les kabyles et les berberes (maroc) ne sont pas des arabes et pourtant ont leur interdit
de porter les prenoms Amazigh ,je vois ça comme une discrimination en contre ces gens
malgré qu'ils sont des musulmans (le temps des croisades & imposer leur idéologie)
comme disait la haut= saches que ce n'est pas obligatoire Mais recommander ,j'appelle ça langage de bois
p
21 juin 2013 13:29
Salam

Je pense que certains arabes se croient plus musulman que les autres car le Coran est écrit en arabe et que le prophète Mohamed (paix et salut soit sur lui) était arabe et que le pèlerinage se fait en terre arabe etc.
Mais bon fais pas attention a ce genre de bêtise, ce qui importe c'est le degré de la foi.
Parfois les gens parlent pour rien il ne faut pas calculer lol
21 juin 2013 21:31
Redouane c'est bien un prénom musulman mais les gens sont ignorent
21 juin 2013 22:08
Salam

Ne te prends pas la tête : il y aura toujours des énergumènes pour établir une différence de religiosité entre arabes , kabyles, maliens , indiens , iraniens....

Voilà pourquoi la plupart des non-musulmans nous détestent : nous sommes des musulmans désunis : une belle faiblesse et une veritable aubaine pour tous ceux qui veulent notre peau.

PS : Redouane est un tres joli prenom : je suis kabyle et je ne connais aucun Redouane en Kabylie.
D
21 juin 2013 22:50
En même temps un prénom musulman est forcément arabe/sémite ça m'parait logique nan ? lol

Sinon j'vois pas l'probleme un français né musulman j'en connais pas, c'qui est normal vu que la France est un pays judéo-chrétien, la logique voudrait donc que ceux qui sont originaire de cette Terre soit tout sauf musulman.

Après avec la vague de reconverti, dans 20 ans des français naitrons "musulman", mais nous y sommes pas encore.

Bref pas d'probleme quoi hein
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
22 juin 2013 18:53
il y a bien des turque musellement qui s'appel gulssum ....
23 juin 2013 15:18
G jamais entendu le prenom redouane chez moi ...c certainement pas kabyle nimporte quoi
K
23 juin 2013 15:41
Salam


Ce n'est pas obligatoire pour les musulmans de porter un prénom Arabe. mais c'est fortement conseiller.
13 juillet 2014 13:55
Citation
Mondoha Abouzede a écrit:
Bah , moi je suis avec toi, je ne sais pas vraiment ce qu'il leur prend mais la plupart d'entre eux croient que si ils sont des arabes alors ils sont forcement des musulman alors qu'une religion est une question de FOI mais non plus d' HÉRITAGE. être né par de gens musulmans ne signifie pas qu'on est musulman , on le devient au fur et à mesure .

assalam alaikum

et ben!!! je dirai, qu' ils n'ont pas de notion sérieux de l'islam. c'est ce qu'on enttend derrière
---- ''' c'est un nom arabe. "" il ne se base pas sur l'islam, mais sur la mère qui est une française et leur vecu , le coutume comme point de repère. le nom Redouane n'est pas aussi populaire que le nom Mouhammad peut etre une des cause qui les pousse ainsi.

Concernant ton propos: être né par de gens musulmans ne signifie pas qu'on est musulman
tu es exactement comme comme ceux qui disent ''' c'est un nom arabe "" je dirai que, tu les a dépasser de loin,

---les autre se base sur leur tête, non pas sur l'islam alors que toi, tu es entrain d'affirmer qu'un enfant ne de couple musulman, n'est pas un musulman a la base, ca c'est grave.
je me demande sur quoi tu te base, mais, bon, sache frere si le pere est un mouslim alors l'enfant est un mouslim, alors que dire d'un couple, alhamdulillah, c'est ainsi Allah recompense ses serviteur, . les preuve ne manque pas,

j-- Un jeune enfant meurt intercédera en faveur de ses parent auprès d Allah, l'intercession n'est pas donner a un nom musulman.
--d'autre recit authentique nous apprend que les enfant des musulmans meurt jeune son au Paradis. Alhamdulillah , c'est ainsi qu Allah récompense ceux qui le craint.

A propos de dire un converti:
-- il faut se calmer, voir le mal la ou il n y a rien, bcp des converti disent, il est un converti, ou est le problème, qui nous dit, entendre une personne s'est converti a l'islam, ne pousse pas certain a s’intéresser plus a sa religion, se concurrencer dans l'adoration d Allah, il se peu qu'il est la cause de la convertion des autre sans le savoir, il le trouvera la récompense aupres d Allah ,

Les sahaba sont des converti, ils ont embrasser l'islam, alhamdulillah, ont ne dit pas de leur enfant, qu'il sont converti
si la mere de Redouane qu Allah la fasse la miséricorde est une convertie, alors Redouane , n'est pas un, il y a aucun différence entre un converti et celui qui est né musulman,
il faut fermer cette porte.
l
13 juillet 2014 15:02
Alayki salam


« Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été crée d’argile. » (Rapporté par al Boukhari et Muslim d’après Abou Houraira)
l
13 juillet 2014 15:08
Et félicitation pour ta grossesse ! Redouane est un beau prénom et ayoub aussi !!! Mon fils s'appelle 3issa ! Certains mon dit que ct un prénom de fille !!! Mais je me fiche de ce que pense les gens , fait pareille ! Les gens ont toujours quelque chose a dire surtout concernant les prénoms des enfants !
13 juillet 2014 15:53
Citation
rosiles a écrit:
Concernant ton propos: être né par de gens musulmans ne signifie pas qu'on est musulman
tu es exactement comme comme ceux qui disent ''' c'est un nom arabe "" je dirai que, tu les a dépasser de loin,

---les autre se base sur leur tête, non pas sur l'islam alors que toi, tu es entrain d'affirmer qu'un enfant ne de couple musulman, n'est pas un musulman a la base, ca c'est grave.
je me demande sur quoi tu te base, mais, bon, sache frere si le pere est un mouslim alors l'enfant est un mouslim, alors que dire d'un couple, alhamdulillah, c'est ainsi Allah recompense ses serviteur, . les preuve ne manque pas,

Salam,

Il s'est peut être mal exprimé mais moi je comprends tout à fait ce qu'il veut dire quand il parle d'être musulman par "héritage". Certains, sous prétexte que leurs parents sont musulmans, ne savent pas grand chose de l'Islam à part le b.a-b.a.

Pourquoi ?
Parce que leur parent ont du leur apprendre qu'il faut faire le Ramadan( des fois sans même expliquer pourquoi) et il faut faire ses prières ( pour certains allez savoir pourquoi c'est moins important que le Ramadan)....

Ce problème ne se pose souvent pas au Maroc, puisque ceux qui sont dans des établissements marocains (publics ou privé) ont des cours de tarbiya islamiya pendant quelques années.

Mais en France, j'ai quelque fois entendu dans le rer des wesh-wesh se balancer :
-"Wallah mon frère, si tu pécho une meuf et que tu veux faire le hlel avec, tu peux faire ce que tu veux avec elle, c'est pas hram"

- Ou encore celle-là : "Mon frère, t'as pas le droit de toucher ta femme pendant tout le ramadan, c'est hchouma, faut lire le coran et tout....." .

Une telle ignorance de quelques principes simples en Islam démontre clairement que pas mal de musulmans le sont que par héritage et se contentent de ce que leurs parents leur ont appris.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook