Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petite question sur le Livre du Coran
m
4 septembre 2011 16:21
Salam,
J'ai une petite question concernant un petit Coran couverture en cuir que j'ai.
Voilà, mon ex fiancé m'avait offert un petit Coran, mais cela fait un an qu'on a rompu, maktabch, et je me suis
débarassée de tout ce qu'il a bien pu m'offrir, seulement voilà, je ne vais pas jeter le Coran. Mais cela me pose
un souci, à chaque fois que je le vois sur mon bureau, ça me rapelle mon ex, même si c'est de l'histoire ancienne
je ne tiens pas à garder qqch de sa part.
Donc ma question, (dslée pour ma petite histoire), j'aimerai savoir ce que je peux en faire ?
Je ne vais pas le jeter, ni le donner à qui que ce soit, mais on m'a dit que je pouvais le brûler ????
Est-ce vrai ???

Merci de me renseigner
Barak Allah w fikoum
M
4 septembre 2011 20:16
Salem

Starfellah ya rabbi bruler le coran ? Starfellah starfellah même si c'était autoriser je l'aurais jamais fait, starfellah qui t'as dis ça ?!

Mais c'est n'importe quoi ya rabbi, donne le à une mosquée ils sauront quoi en faire, mais ne le brûle pas hein jamais
i
4 septembre 2011 20:17
Salam pourquoi tu ne le donnerai pas a quelqun? ou a le mettre dans une mosquée?
inchalah que a chaque fois que les gens le liront tu gagnera des hassanates
4 septembre 2011 20:23
Offres-le à quelqu'un.
m
5 septembre 2011 01:03
Salam
Merci pour vos réponse.
On ma dit que toute écriture sainte ne devrait pas être jeté mais brule, je parle par exemple du cas d cadre tableau ou est écrit des extrais de verset et qui serait cassé, k le tableau ne devait pas aller a la poubelle mais brulée .
Mais je ne suis pas satisfaite de ce qu'on ma dit, c pour ça k je demande conseil ici, je lai gardé cela fait plus dun an.
Merci pour vos réponse,
Barak Allah w fikoum
L
5 septembre 2011 01:47
Donne le a une mosquée il sera surement plus utile que si tu le réduis en cendre...as salamou aleykoum
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
5 septembre 2011 02:39
Mais pourquoi le bruler ??? C'est le Livre d'Allah tu veux le bruler, je comprendre pas ma soeur pourquoi tu ne veux pas le donner a une mosquée ? Ca te changera quoi ? En plus tu gagnera des hasanettes des qu'une personne le liras...
C
5 septembre 2011 07:51
Salam,

Oui c'est vrai toute écriture sainte ne doit pas se jetter a la poubelle mais être bruler. Après concernant un coran entier je ne sais pas si ça s'applique surtout si il est neuf. La meilleur chose à faire étant de le donner a une mosquee. Ce que je pense tu devrais faire.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
z
5 septembre 2011 09:47
Citation
marok'N2011 a écrit:
Salam,
J'ai une petite question concernant un petit Coran couverture en cuir que j'ai.
Voilà, mon ex fiancé m'avait offert un petit Coran, mais cela fait un an qu'on a rompu, maktabch, et je me suis
débarassée de tout ce qu'il a bien pu m'offrir, seulement voilà, je ne vais pas jeter le Coran. Mais cela me pose
un souci, à chaque fois que je le vois sur mon bureau, ça me rapelle mon ex, même si c'est de l'histoire ancienne
je ne tiens pas à garder qqch de sa part.
Donc ma question, (dslée pour ma petite histoire), j'aimerai savoir ce que je peux en faire ?
Je ne vais pas le jeter, ni le donner à qui que ce soit, mais on m'a dit que je pouvais le brûler ????
Est-ce vrai ???

Merci de me renseigner
Barak Allah w fikoum

Salam Alaykoum,

Désolé si je suis un peu dur , mais ce Livre ne devrait pas te rappeler ton ex mais Allah swt car ce Livre contient Ses paroles.

Tu dois être plus forte que ta passion , ne cherche pas à te débarrasser de ce livre , à travers ses versets tu trouveras refuge.

Et si toute fois tu n'y arrive pas à oublier , offre le à une personne ou dépose le à la mosquée il sera utile pour quelqu'un.

Le brûler pour faire disparaitre toute trace dans ton cœur de ton ex n'est pas la solution , brûler le Coran car celui ci est abimé , ou pour le préserver d'accord , mais pour la raison que tu invoque c'est limite.
5 septembre 2011 09:53
ouais,zz96,t'as raison!
v
5 septembre 2011 10:35
Citation
marok'N2011 a écrit:
Salam,
J'ai une petite question concernant un petit Coran couverture en cuir que j'ai.
Voilà, mon ex fiancé m'avait offert un petit Coran, mais cela fait un an qu'on a rompu, maktabch, et je me suis
débarassée de tout ce qu'il a bien pu m'offrir, seulement voilà, je ne vais pas jeter le Coran. Mais cela me pose
un souci, à chaque fois que je le vois sur mon bureau, ça me rapelle mon ex, même si c'est de l'histoire ancienne
je ne tiens pas à garder qqch de sa part.
Donc ma question, (dslée pour ma petite histoire), j'aimerai savoir ce que je peux en faire ?
Je ne vais pas le jeter, ni le donner à qui que ce soit, mais on m'a dit que je pouvais le brûler ????
Est-ce vrai ???

Merci de me renseigner
Barak Allah w fikoum

as-salaamou 3alaykoum

c'est simple tu le donnes à une personne ou bien à la mosquée u moins donne le à quelqu'un tu sais qui lira, à la mosquée il sera lu lu et relu^^

et in chaa Allah tu gagneras des hasanaat

le plus cadeaux que l'on puisse offrir à qqn c'est le Quran !

voilà winking smiley
m
5 septembre 2011 21:36
Salam,
merci pour vos réponse, et non je te trouve pas dur zz95, au contraire, merci de ta réponse. c pas que je tien a le bruler, au contraire, c'est juste par raport a cke j'ai pu entendre, mais j'en ai jamais eu le coeur à le faire.
Je vais donc le déposer dans une mosquée, vous avez raison
encore merci
barak Allah w fikoum
6 septembre 2011 10:56
Citation
zz95 a écrit:
Citation
marok'N2011 a écrit:
Salam,
J'ai une petite question concernant un petit Coran couverture en cuir que j'ai.
Voilà, mon ex fiancé m'avait offert un petit Coran, mais cela fait un an qu'on a rompu, maktabch, et je me suis
débarassée de tout ce qu'il a bien pu m'offrir, seulement voilà, je ne vais pas jeter le Coran. Mais cela me pose
un souci, à chaque fois que je le vois sur mon bureau, ça me rapelle mon ex, même si c'est de l'histoire ancienne
je ne tiens pas à garder qqch de sa part.
Donc ma question, (dslée pour ma petite histoire), j'aimerai savoir ce que je peux en faire ?
Je ne vais pas le jeter, ni le donner à qui que ce soit, mais on m'a dit que je pouvais le brûler ????
Est-ce vrai ???

Merci de me renseigner
Barak Allah w fikoum

thumbs up

Salam Alaykoum,

Désolé si je suis un peu dur , mais ce Livre ne devrait pas te rappeler ton ex mais Allah swt car ce Livre contient Ses paroles.

Tu dois être plus forte que ta passion , ne cherche pas à te débarrasser de ce livre , à travers ses versets tu trouveras refuge.

Et si toute fois tu n'y arrive pas à oublier , offre le à une personne ou dépose le à la mosquée il sera utile pour quelqu'un.

Le brûler pour faire disparaitre toute trace dans ton cœur de ton ex n'est pas la solution , brûler le Coran car celui ci est abimé , ou pour le préserver d'accord , mais pour la raison que tu invoque c'est limite.
m
6 septembre 2011 11:45
salam alaykoum,

C'est du n'importe quoi! Et cela prouve l'ignorance! Il est strictement interdit de brûler le Coran, cela est de la pratique des sorciers et charlatans. Cela est maudit par Allah surtout pour une raison si futile que celle-ci.

Il est conseillé de brûler des papiers où le nom d'Allah ou quelques versets sont mentionnés si ils nous servent à rien mais brûler tout un Coran entier juste parce qu'il nous fait penser à son ex c'est de la foutaise.

Je pense plutôt que tu as du waswass si ce Coran te fait penser à ton ex et que tu devrais plutôt le lire ou alors, tu vas dans une librairie islamique et tu leur donnes ce Coran si ca peut te soulager.

Wa assalam
m
6 septembre 2011 13:35
Citation
miraclesducoran a écrit:
salam alaykoum,

C'est du n'importe quoi! Et cela prouve l'ignorance! Il est strictement interdit de brûler le Coran, cela est de la pratique des sorciers et charlatans. Cela est maudit par Allah surtout pour une raison si futile que celle-ci.

Il est conseillé de brûler des papiers où le nom d'Allah ou quelques versets sont mentionnés si ils nous servent à rien mais brûler tout un Coran entier juste parce qu'il nous fait penser à son ex c'est de la foutaise.

Je pense plutôt que tu as du waswass si ce Coran te fait penser à ton ex et que tu devrais plutôt le lire ou alors, tu vas dans une librairie islamique et tu leur donnes ce Coran si ca peut te soulager.

Wa assalam

Salam,
Mais pour qui tu te prend pour me parler comme ca ? j'ai parler avec beaucou de respect et demandé gentiment un conseil, alors si tu peux pas répondre gemtimen et avec respect, abstiens toi !
tu as lu tous mes message ????? je demande ici confirmation ou réfutation de ce que j'ai pu entendre, tout simplement, en aucun cas j'ai dit que c'était une volonté, ok
certain m'ont repondu avec beaucou de sagesse, ce qu'on peut pas dire de toi, MIRACLEDECORAN,
pourtant ton pseudo aurai pu le faire croire, comme koi !!!!!
et kan tu parle d'ignorance, laisse moi te dire que personne na la science infuse. Moi,je m'instruit chaque jour , mes si tu trouve du plaisir a dénigrer les autre, et bien tant mieux pour toi, mais rappel toi que toi non plus tu na pas la science infuse, et un peu de gentillesse ne te tura pas
Merci pour les autres réponse
Barak Allah w fikoum
s
6 septembre 2011 15:43
Assaalam

- LE SAINT LIVRE SACRE "LE CORAN" doit-il être brûler ou pas? ?


Cette question tu ne devrai même pas y penser une seule seconde. Tu devrais différencier le bien du mal. Le bon du mauvais. Et le coran tu y trouveras que du bon et du Bien. Alors au lieu de vouloir t'en débarasser autant le garder, car dit toi peut-être que tu trouveras en lui des réponses aux épreuves qui guettent chaque personne dans ce bas monde.
Tu as trouvé en ton ex du mauvais en lui? Allah au halem, mais en tout cas il a commis un bon acte en te l'offrant.

P.S: ma fille de 14ans viens de me dire en lisant ton post. Qu'elle aurait vu sur dailymation (vidéo de la femme kangourou) une femme brûler le coran, que cette personne s'est transformée. Elle est devenue courbée comme quand on se prosterne à moitié. Sa nez museau de rat, une toute petite bouche. Un poid de 15kg. Sans compter d'autres cas comme ça. Allah istell


Qu'ALLAH LE TRES HAUT NOUS PRESERVE ET NOUS PROTEGE DU MAL
P
2 mars 2012 20:58
Assalam,

J'aimerais savoir si les écritures coraniques en PHONETIQUE + leur traduction en français (ou dans toute autre langue hors l'arabe) peuvent être jetées dans la poubelle ou bien faut-il les brûler ?

Et pourquoi il faut brûler par le feu ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Salem.
i
4 mars 2012 10:03
Citation
Moi & Moi a écrit:
Salem

Starfellah ya rabbi bruler le coran ? Starfellah starfellah même si c'était autoriser je l'aurais jamais fait, starfellah qui t'as dis ça ?!

Mais c'est n'importe quoi ya rabbi, donne le à une mosquée ils sauront quoi en faire, mais ne le brûle pas hein jamais


Alors pourquoi brûle -t-on les feuillets du calendrier avec des versets du Coran dessus?

C'est même écrit dessus (sur ces calendriers) ne pas jeter à la poubelle, brûler les feuillets.

Pour la posteuse : Tu peux faire don de ce Coran, ça fait toujours plaisir.
c
14 septembre 2014 20:15
Non tu n'en as pas le droit sous n'importe quel prétexte mais très simple tu cherches une mosquée des plus proches tu le leur remettras et là-bas ils s'en chargeront ainsi t'auras plus de traces de ton ex d'une part et tu évites de blasphémer un livre sacré d'une autre
15 septembre 2014 11:50
Citation
marok'N2011 a écrit:
Salam,
J'ai une petite question concernant un petit Coran couverture en cuir que j'ai.
Voilà, mon ex fiancé m'avait offert un petit Coran, mais cela fait un an qu'on a rompu, maktabch, et je me suis
débarassée de tout ce qu'il a bien pu m'offrir, seulement voilà, je ne vais pas jeter le Coran. Mais cela me pose
un souci, à chaque fois que je le vois sur mon bureau, ça me rapelle mon ex, même si c'est de l'histoire ancienne
je ne tiens pas à garder qqch de sa part.
Donc ma question, (dslée pour ma petite histoire), j'aimerai savoir ce que je peux en faire ?
Je ne vais pas le jeter, ni le donner à qui que ce soit, mais on m'a dit que je pouvais le brûler ????
Est-ce vrai ???

Merci de me renseigner
Barak Allah w fikoum

Pour quoi tu ne l dépose pas dans une mosqué comme ça tu gagne des hassanates les gens pouron lutilisé a leurs par ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook