Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question heure de la prière
11 janvier 2013 21:09
Salam alaikum


J'ai une petite question qui me tourne dans la tête depuis un moment, beaucoup de personnes m'ont répondu mais jusqu'à présent personne n'a su me donner une réponse complète et explicite comme je la veut, ou peut-être c'est moi qui pose mal ma question .



Je me demande, qu'est ce que l'heure de la prière exactement est-ce le moment ou l'adhan est prononcé on doit se lever prier, c'est là l'heure de la prière ? Et si on attend une heure ou demi-heure après pour prier et que l'heure de la prochaine prière n'est pas entré nous n'aurons pas prié à l'heure ?

Est-ce une Mu3ssiyâ de laisser une demi-heure passée sans raison et prier avant l'arrivée du temps de l'autre prière ?


Si par exemple, la prière de Al 'Duhr est à 13H01 et que AL 'Ar est à 15 H et qu'on prie à 14 Duhr, sans raison on entre dans le péché ? On est parmi les ~ ' Waylûn LiL mussalîn alâdhina Hum 'an salâtihim sâhun ' ~ ? Même le temps de l'autre prière n'est pas entré ?


Si quelqu'un à du 3ilm là dessus

Merci


l
11 janvier 2013 22:16
Wa 'aleyki as salem wa rahmatoLahi wa barakato,

Je te met ci dessous un lien qui répond précisemment à tes questions :
[islamqa.info]

Fi amani Lah,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/13 22:17 par lam2verre.
11 janvier 2013 22:35
Barakallaho Fik pour la fatwa
l
11 janvier 2013 22:43
Allahi jaziki be kheir!

Ce n'est pas une Fatwa oukhty mais un hadith rapporté dans le sahih Muslim, détaillé et expliqué.
12 janvier 2013 00:31
salam,


Merci pour le lien Lam2verre, par contre pour la fin de salat l'asr, c'est difficile de distinguer les temps "de choix" et de "nécessité", vu que cela se fait uniquement en observant le jaunissement du soleil... pour salt l'ishaa, j'imagine que "la disparition du crépsucule (ou rougeur du ciel)" sont les horaires de l'isha qu'on a dans nos calendriers...

pour le reste, c'est clair, baraka'Allah o fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook