Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question étrange
X
11 avril 2010 21:32
Supposons qu'un individu cherche à s'amputer d'un membre. On ne peut l'en empêcher que par une lutte qui peut aboutir à le tuer. Devra-on entreprendre cette lutte?
a
11 avril 2010 23:13
Non, c'est une prise de risque trop importante, pour le bénéfice potentiel escompté
Je pense qu'il faudrait le faire s'il y a un plan cohérent...lol

Mais, je ne vois pas l'application pratique à cela: as-tu un exemple concret?
X
11 avril 2010 23:17
Je n'ai pas précisé le contexte.

Il y a un principe Islamique appelé "al-Amru bil Ma'rûf wan-naahî 'ani al-Munkar" : ordonner le bien et interdire le mal. Appelé aussi "Hisba" ou "censure".

Lorsque l'on voit quelqu'un boire du vin, on doit l'en empêcher, l'exhorter, par exemple.

Se couper un membre est interdit par le Shar' (la Loi Islamique). Si on voit quelqu'un essayer de se couper un membre, faut-il appliquer le principe "al-Amru bil Ma'rûf wan-naahî 'ani al-Munkar"? Lui interdire de se couper un bras?
z
12 avril 2010 00:19
Salam,

J'essayerais de l'empêcher avec la langue car la hisba doit se faire soit avec la main,soit avec la langue soit avec le cœur.grinning smiley

La vie étant sacrée le tuer serait un mal supérieur au fait qu'il souhaite s'amputer donc non je n'entreprendrais pas de lutte mais j'essayerais de le raisonner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook