Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question - DLC
H
10 août 2017 15:36
Salam

J'ai trouvé chez ma grand-mère un lait hydratant pour le corps qu'on lui avait ramené de France.
Je pense que le produit l'a pas intéressé plus que ça ^^, donc elle l'a rangé dans un coin. Je l'ai trouvé aujourd'hui.

Le problème c'est que le lait hydratant date de 2010 !!

Ma question est, pensez-vous que je peux l'utiliser, sachant qu'il n'a jamais été ouvert ?
Ou vaut-il mieux le jeter ?

J'attends vos réponses.

Merci à ceux qui répondront smiling smiley
M
10 août 2017 15:39
Si il n'a jamais été ouvert au pire tu peux le boir, le l'ben (lait fermenté) c'est pas mauvais. Zen

Blague à part je sais pas mais les produits de beauté aussi périment.
10 août 2017 15:40
Je serais à ta place je ne l'utiliserai pas. La derniere fois j'avais utiliser un produit dont la date est passé, j'ai eu pleiiin de boutons.
H
10 août 2017 15:40
Laissez tomber, je pense qu'il vaut mieux le jeter lol.

Mais je suis quand même curieuse de savoir si c'est pourri ou pas.
10 août 2017 15:41
Est-ce qu'il y a un petit rectangle en bas avec un chiffre à l'intérieur 6 ou 12 ou 24 ? Ca signifie que le produit peut être utilisé 6 ou 12 ou 24 mois à partir de son ouverture.
H
10 août 2017 15:41
Ouais, à mon avis y a plein de mauvaises bactéries dedans
Citation
Amel** a écrit:
Je serais à ta place je ne l'utiliserai pas. La derniere fois j'avais utiliser un produit dont la date est passé, j'ai eu pleiiin de boutons.
H
10 août 2017 15:42
Il est pas encore ouvert.
Et il peut être utilisé pendant 12 mois après ouverture.
Citation
DB & PP a écrit:
Est-ce qu'il y a un petit rectangle en bas avec un chiffre à l'intérieur 6 ou 12 ou 24 ? Ca signifie que le produit peut être utilisé 6 ou 12 ou 24 mois à partir de son ouverture.
10 août 2017 15:42
Salam.

Je ne suis pas du tout le genre à regarder les DLC. Il faut voir les conditions dans lesquelles le lait a été gardé. S'il a dû subi des périodes de fortes chaleur c'est tendu pour la conservation. S'il était dans un endroit plutôt frais toute l'année ça se tente lol (mais sur une petite partie de peau bien sûr).
10 août 2017 15:46
Donc, normalement il n'y a pas de problème.

Tu ouvres et tu vois la consistance, odorat etc si pas changé tu peux utiliser. Par précaution, n'applique pas sur le visage.

De toutes les façons, sont si bourrés de conservateurs, ingrédients chimiques, que la date ne veut plus rien dire.
Citation
Hydie a écrit:
Il est pas encore ouvert.
Et il peut être utilisé pendant 12 mois après ouverture.
10 août 2017 16:00
Salut,

Tu peux t'en servir pour rénover tes sacs, chaussures et autres objets en cuir.
N
10 août 2017 16:00
J'ai déjà eu un lait hydratant périmé je l'ai utilisé et j'ai pas eu de souci.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
10 août 2017 16:11
J'ai gardé un ouvert en 2012 il sent trop bon mais je n'en met plus, risque de piqures
H
10 août 2017 17:25
Salut

Merci, je ne savais pas que je pouvais faire ça Welcome
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Tu peux t'en servir pour rénover tes sacs, chaussures et autres objets en cuir.
10 août 2017 17:44
Et oui ! Le cuir reste de la peau....

Teste toujours sur une partie cachée, attends 24h. Puis, tu vois si ça change la coloration etc.


Citation
Hydie a écrit:
Salut

Merci, je ne savais pas que je pouvais faire ça Welcome
10 août 2017 20:33
Jette le c'est mieu car si ta grand mère voudra l'utiliser sans regarder la date c'est pas bon !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook