Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petite question sur la convertion
22 juillet 2013 16:33
Bonjour,

Voila, j'ai une question jusqu’à quel age est il possible de ce convertir ?

peut ont vivre toute sa vie sans religion puis une fois vieux ce convertir ?

Merci pour vos réponse.
-
22 juillet 2013 16:39
1)Il ny'a pas d'age pour ce convertir.
2) Non si tu pense que l'islam est la bonne religion tu te doit de te convertir et de ne pas attendre d’être vieux, en plus rien ne te dit que tu sera encore vivante demain
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 juillet 2013 16:51
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a beaucoup aider !

On ma dit que si je rester avec mon mari et que je le voyait pratiquer sans me convertir je ne pourrais jamais le faire car ces pécher, donc merci tu ma réconforter
-
22 juillet 2013 17:07
Citation
Liisandra a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a beaucoup aider !

On ma dit que si je rester avec mon mari et que je le voyait pratiquer sans me convertir je ne pourrais jamais le faire car ces pécher, donc merci tu ma réconforter


Je n'ai jamais entendu pareil absurdité. Tu dois te convertir tout de suite et pour cela il te suffis de prononcer l'attestation de la foi et commencer a pratiquer sachant que lorsqu'on se convertis tous les péchés du passé sont éffacés, donc tu commence une nouvelle vie. Et qu'Allah soit avec toi pour la suite.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 juillet 2013 17:15
alors... je repond texto sans detail :

Y a pas d'age pour ce convertir.
Oui on peut vivre sans religion toute sa vie et se convertir étant vieux, y'en a pleins a qui c 'est arrivé. Hamdoulilah.


J'ajoute juste l'essentiel..... c'est risqué, car tu ne connais la date de ta mort alors qu'en dis tu ?
veux tu plutot dire que tu vies comme bon te semble et au dernier moment tu te convertie et tu seras sauvé de l'enfer ? si j'ai bien compris le sens caché
22 juillet 2013 17:26
Citation
lina9375 a écrit:
alors... je repond texto sans detail :

Y a pas d'age pour ce convertir.
Oui on peut vivre sans religion toute sa vie et se convertir étant vieux, y'en a pleins a qui c 'est arrivé. Hamdoulilah.


J'ajoute juste l'essentiel..... c'est risqué, car tu ne connais la date de ta mort alors qu'en dis tu ?
veux tu plutot dire que tu vies comme bon te semble et au dernier moment tu te convertie et tu seras sauvé de l'enfer ? si j'ai bien compris le sens caché

Il n'y a pas de sens caché juste des questions.

pour moi le paradis et l'enfer pour le moment ne sont pas dans mon esprit et je ne cherche a echaper à rien je veux juste vivre mon bonheur avec mon mari et pourquoi pas ouvrir les yeux à la grace de ce Dieu qu'il aime tant. Quand je vois l'amour qu'il met dans ces priéres ... je suis fiére
22 juillet 2013 17:31
alors désolée je ne comprends pas votre post....
si vous ne cherchez rien.
Bien sure qu'il met de l'amour dans ces prieres surtout un mois comme celui ci...
22 juillet 2013 17:33
j'ai cru comprends de part vos question que vous aviez un certain intéret et je me suis trompée voyez vous.
c est pas grave !
winking smiley
22 juillet 2013 17:37
Le post sert à me rassurer je ne veux pas faire de mal à mon mari en lui imposant une femme qui le conduira en "enfer" et je veux savoir si j'ai le choix de me remettre à Dieu un jour.

Je suis rassurer et je vous remercie pour l'ouverture d'esprit et les réponses
22 juillet 2013 17:38
Je suis très intéresser, comment ne pas l’être, mais je ne suis pas prête
-
22 juillet 2013 17:44
Citation
Liisandra a écrit:
Je suis très intéresser, comment ne pas l’être, mais je ne suis pas prête


Une chose est sure, si tu compte rester sans rien faire ni t'interesser a l'islam, tu ne sera jamais prete.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 juillet 2013 17:51
excuse moi mais si je suis sur ce site a te posé des questions c'est que je m'y intéresse.

Je sais une chose sur la religion y ne faut pas ce convertir pour les autres et pour le moment moi je ne suis pas prête mais je suis très intéresser sinon je ne te ferais pas perdre ton temps.

j'ai juste besoin de temps et de conseil.
-
22 juillet 2013 18:11
Citation
Liisandra a écrit:
excuse moi mais si je suis sur ce site a te posé des questions c'est que je m'y intéresse.

Je sais une chose sur la religion y ne faut pas ce convertir pour les autres et pour le moment moi je ne suis pas prête mais je suis très intéresser sinon je ne te ferais pas perdre ton temps.

j'ai juste besoin de temps et de conseil.

Citation
excuse moi mais si je suis sur ce site a te posé des questions c'est que je m'y intéresse. a écrit:

Et moi je suis ici pour répondre aux questions.

Citation
Je sais une chose sur la religion y ne faut pas ce convertir pour les autres et pour le moment moi je ne suis pas prête mais je suis très intéresser sinon je ne te ferais pas perdre ton temps. a écrit:

Si je suis ici c'est que j'ai du temps a perdre.



Citation
j'ai juste besoin de temps et de conseil a écrit:

C'est le conseil que je t'ai donné. Le fait de être pret ou pas en religion n'est pas a prendre en compte. Ton souci c'est pas que tu n'es pas prête c'est que tu as peur d'affronter certaines choses, ou que tu as des doutes sur cette religion, ou que tu n'y connais pas grande choses donc rien avoir avec le fait d'etre prete ou pas. C'est comme si tu disais, je veux devenir medecin quand je serais prete. Mais pour devenir médecin il faut faire des etudes. C'est pareil si tu veux être musulmane il faut t'y interesser et etudier sinon tu ne le sera jamais. Car si tu attend d'etre prete en te basant sur les autres et leurs comportement tu va dans la mauvaise direction.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 juillet 2013 18:18
Très beau conseil, merci...

Alors il faut démarrer les études par quoi ? smiling smiley
-
22 juillet 2013 18:20
par le TAWHID c'est la base de tout musulman winking smiley
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 juillet 2013 18:24
Oui mais encore ... TAWHID ??? (je sais je suis honteuse... 3 ans de vit commune avec un muslim ... )
22 juillet 2013 18:32
je peux comprendre ...
L Islam tolere beaucoup de chose tu saiset DIEU ya pas plus miséricordieux (écoutes cela)
"'Les manifestations de faire miséricorde sont plus nombreuses que les manifestions de châtier"' ... mais c est vrais que beaucoup ont des arguments deformés
beaucoup font peur et mon but a moi c est detre honete et juste envers celui qui ne croit pas a meme titre que celui qui croit.
C'est a dire que je ne me permet pas de juger , a ce jour tu n'as pas pris ta decision ... mais tu es douée d'intelligence la preuve tu poses des questions c est une trés bonne chose tu vois moi je trouve ca ... j'ai même pas les mots.
Tu as remarquer toi meme mais tu ne t'en apercois peut etre pas...
c'est par le bon comportement de ton mari dans (par exemple) son implication a la priere que tu viens te demander si tu n'es pas un danger pour lui. DIEU Est Puissant et bah ca une grande preuve.
Tu as un grand coeur on peut le voir rien qu'a ca. Je suis persuaduée que je ne me trompe pas.

Tu sais deja y croire c est une grande chose si tu n'y crois pas... et le jour ou tu croiras si ALLAH te l'accorde alors deja tu sentiras a l'aise et ton coeur s'apaisera. Incha ALLAH

Je te souhaite beaucoup de bonheur.
-
22 juillet 2013 18:55
Citation
Liisandra a écrit:
Oui mais encore ... TAWHID ??? (je sais je suis honteuse... 3 ans de vit commune avec un muslim ... )



Ceci pour la base de tout musulman même si il est possible que tu ne comprenne pas grand chose aprés l'avoir lu et c'est tout a fait normal car tu comprendra des choses au fur et a mesure que tu en sache d'autres


[ddata.over-blog.com]


Pour commencer je te conseil : [www.dourouss-abdelmalik.com]

Et un site ou tu trouvera une multitude de livre :


[www.islamicbulletin.org]



Aller bonne lecture.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/13 19:06 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
22 juillet 2013 20:49
tu n'es pas honteuse .... il devrait aussi t'en parler si tu lui demande.... smiling smiley
23 juillet 2013 14:34
Merci à vous je me lance ... En plus j'adore lire...

Mon mari n'en parle pas car il ne veux pas de conversion pour lui mais par foi... mais si je lui en parle il seras ravi Angel

Encore merci pour tous ces conseils et si vous voyez autres choses n'hésiter pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook