Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petite question sur la convertion
24 juillet 2013 00:09
soit la bienvenue smiling smiley
-
24 juillet 2013 22:56
bonjour,
ton sujet a retenu mon attention car moi même je suis passé par là avant de me convertir il y à maintenant plus de 7 mois. Tu demandais par quoi commencer moi j'ai commencé à m'acheter des livres sur la religion en général mais ce qui m'a le plus aidé c'est de me rendre directement à la mosquée j'y est été très bien accueillie et mes discussions avec l'imam et les réponses qu'il m'a apporté m'ont été très utiles. Son but n'étais pas de me convertir à tout prix mais de me parler de la religion en effet lui même m'a dit qu'il n'y a pas de contraintes en islam ou on choisit de l'épouser ou on ne le choisit pas. Tout cela pour te dire de poser toutes les questions que tu as sur la religion directement à quelqu'un qui pourra y répondre et qui pourra t'aider à y voir plus clair.
et c'est normal de se poser plein de questions. Pour ma part ne crois pas que je me suis convertie en peu de temps tout ce cheminement à pris au moins deux ans je voulais en apprendre plus avant de me convertir mais en y réfléchissant j'aurai du faire l'inverse bref le gros conseil que je te donne c'est d'aller doucement de ne rien précipiter et d'apprendre pas à pas de changer tes habitudes pas à pas pas tout en même temps. La première chose sur laquelle tu devrais te renseigner en premier est selon moi la prière car elle est très importante en islam.
voila j'espères que ce message t'aidera un peu et si tu as des questions n'hésites pas
25 juillet 2013 09:42
Merci #lina9375

Alyssia quel livre ta le plus aidé ?

j'aimerais trouver une fille pour me guider (si tu est proche de Marseille ... grinning smiley)
-
25 juillet 2013 18:39
pour les livres il y en a 2 petits et faciles qui m'ont bien aidé
- guide du jeune musulman Piliers de l'Islam de Fdal Haja il parle de l'Islam et ses Piliers
- Savoir prier de Lyess Chacal chez Albouraq jeunesse pour apprendre la prière il est très facile car il y à beaucoup d'illustrations
pour ma part c'est ceux que j'ai le plus utilisé mais il doit y en avoir plein d'autres. Après j'ai pas mal cherché des renseignements sur internet aussi.
je vis à 10h de Marseille confused smiley mais n'hésites pas à me poser des questions si je peux t'aider à distance il n'y a pas de soucis smiling smiley
26 juillet 2013 16:12
Euh oui 10 heures sa fait loin ... pas grave y a yabi !!! smiling smiley

Merci je vais chercher !! Après j'aurais des 100000 de questions mais plutôt en Mp parce que je ne voudrais pas que mes questions soit mal interpréter.
-
27 juillet 2013 10:39
n'hésites pas à poser tes questions en mp j'essayerais de t'aider il n'y a pas de soucis!!
à bientôt
27 juillet 2013 15:27
Citation
-alyssia- a écrit:
pour les livres il y en a 2 petits et faciles qui m'ont bien aidé
- guide du jeune musulman Piliers de l'Islam de Fdal Haja il parle de l'Islam et ses Piliers
- Savoir prier de Lyess Chacal chez Albouraq jeunesse pour apprendre la prière il est très facile car il y à beaucoup d'illustrations
pour ma part c'est ceux que j'ai le plus utilisé mais il doit y en avoir plein d'autres. Après j'ai pas mal cherché des renseignements sur internet aussi.
je vis à 10h de Marseille confused smiley mais n'hésites pas à me poser des questions si je peux t'aider à distance il n'y a pas de soucis smiling smiley

b]Salam,
En fait il vaut mieux demander conseil sur les livres , Al-Bouraq, une maison d’édition
qui semble d’obédience chiite, depuis longtemps déjà elle porte cette étiquette !!!!
La majorité ici est sunnite ... Quant à Fdal Haja il n'y a aucune source de renseignement sur lui ..
[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook