Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question concernant un vol
14 mai 2007 17:24
Bonjour,
j'ai pris un billet oujda paris (orly) sur transavia.com, et j'ai besoin d'un billet de train vers lyon après, je voudrais donc savoir si l'aeroport où atterisse l'avion est bien celle de PARIS GARE DE LYON.
merci
y
14 mai 2007 17:28
Citation
ryo69 a écrit:
Bonjour,
j'ai pris un billet oujda paris (orly) sur transavia.com, et j'ai besoin d'un billet de train vers lyon après, je voudrais donc savoir si l'aeroport où atterisse l'avion est bien celle de PARIS GARE DE LYON.
merci


perplexe


l'aeroport ou atterri l'avion c'est orly, c'est en region parisienne!


j'ai du mal a te comprendre!perplexe
14 mai 2007 17:35
et ya t-il une gare de train, si oui laquelle ??
y
14 mai 2007 17:38
Citation
ryo69 a écrit:
et ya t-il une gare de train, si oui laquelle ??


A quel endroit??
14 mai 2007 17:42
lol, on s'est mal compris j pense
je reprends
je prend l'avion a oujda, direction paris
j'aterisse a paris
sachant que j'habite ç lyon, je dois prendre le train de paris a lyon
donc j'aimerais savoir si ya un aéroport la où atérisse l'avion que je puisse prendre un billet de suite sur internet.
je sais pas si c'est assez bien expliquer mais bn
merci
y
14 mai 2007 18:14
Citation
ryo69 a écrit:
lol, on s'est mal compris j pense
je reprends
je prend l'avion a oujda, direction paris
j'aterisse a paris
sachant que j'habite ç lyon, je dois prendre le train de paris a lyon
donc j'aimerais savoir si ya un aéroport la où atérisse l'avion que je puisse prendre un billet de suite sur internet.
je sais pas si c'est assez bien expliquer mais bn
merci


Je pense que il y a une erreur gare l'avion va forcement atterrir dans un aeroport!! grinning smiley


Bref, ton avion atterri a Orly, ensuite de orly tu va aller jusqu'a "Paris - gare de lyon", c'est de la bas que parte les TGV direction Lyon perrache ou autres....


c'est ca?
F
14 mai 2007 18:22
A Orly, tu prends sur place un billet Orlyval (il y a des guichets sur place) ; tu descendras au terminus de l'orlyval qui est la station Antony. De Antony, tu prendras le RER en ligne B direction Aeroport Charles De Gaulle 2 et tu descends à la Station Châtelet les Halles. A Châtelet les Halles, tu prends la ligne A direction Torcy et tu descends donc à la Station Gare de Lyon.
Je ne sais pas à quelle heure attérit ton avion, mais si c'est de nuit, franchement, il vaut mieux prendre un taxi question sécurité. En plus, si tu es chargée, tu vas t'embêter à monter et descendre les escaliers raides car les escalatores sont souvent en panne.

Sinon, il y a aussi l'orlybus qui est un bus qui va jusqu'à la station de métro Denfer Rochereau en 30 minutes.
A Denfer Rochereau, tu prends le RER ligne B en direction de Mitry-Claye et tu descends à la station Châtelet les Halles. A Châtelet les Halles, tu prends le RER ligne A en direction de Boissy-saint-léger et tu descends à la station Gare de Lyon.

Voilà, j'espère que c'est assez clair comme explication. En gros, tu n'as pas besoin d'acheter ton billet à l'avance, ça s'achète sur place au guichet. Mais assures-toi des horaires de fonctionnement de l'orlyval et du l'orlybus au cas où ton avion attérirait très tard le soir.
14 mai 2007 18:36
a ok
donc la gare de lyon c'est pas à l'interieur de la gare, et ça mis combien de tp environ pour aller de l'aeroport (paris) à la gare de lyon ?
merci
F
14 mai 2007 20:06
Non, la gare de lyon est pratiquement au centre de paris. Tu mets à peu près une heure en comptant large, vu que j'imagine que tu auras des bagages à porter.
F
16 mai 2007 13:10
- Voilà, voilà, madame la marchande !
- Vous prendrez bien un kilo de tomates en plus ?
- Mais bien sûr...
- Allez, aurevoir et merci pour tout ! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook