Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question
3
359
19 novembre 2016 16:24
salam aleikoum
j esperes que tous l monde va bien incha Allah

si un couple est marié civilement. que la femme est musulmane et le mari plutot sans religion.je crois que ce mariage n est pas valable en islam..
le mari a proposé a sa femme de se convertir pour lui faire plaisir ms elle a refusée en lui repondant de se convertir par conviction et non pour elle.
ma question est:si le mari se converti meme sans convictions et qu apres ils se marient religieusement,est ce que a votre avis ce mariage est valide en islam...? Dieu seul sait....
ms je voulais avoir vos avis.merci
salam
s
19 novembre 2016 16:35
salam, d'après ce que je sais, le mariage n est pas valable parce que selon l islam une femme musulmane n est pas autorisée a se mariée avec un non musulman, et deuxièmement si tu te convertis sans croire en Allah ta conversion n est pas valable, tu ne seras alors pas musulman, ça tombe sous le sens et donc retour a la meme chose qu en haut, le mariage entre une femme musulmane et un homme non musulman n est pas valable religieusement
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum
j esperes que tous l monde va bien incha Allah

si un couple est marié civilement. que la femme est musulmane et le mari plutot sans religion.je crois que ce mariage n est pas valable en islam..
le mari a proposé a sa femme de se convertir pour lui faire plaisir ms elle a refusée en lui repondant de se convertir par conviction et non pour elle.
ma question est:si le mari se converti meme sans convictions et qu apres ils se marient religieusement,est ce que a votre avis ce mariage est valide en islam...? Dieu seul sait....
ms je voulais avoir vos avis.merci
salam
19 novembre 2016 16:38
Waalikoum Salam, une femme musulmane épouse un homme musulman. Et l'on est ou devient musulman par conviction qu'Allah est Notre créateur, qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohammed saws est Son Messager. Toute autre raison de conversion n'est pas valide.
3
359
19 novembre 2016 17:03
ok merci de vos reponses barak Allah oufik
salam
19 novembre 2016 17:05
Salam
Qu'il sois validé ou non la n'est pas la question ... Pense a ton futur avec cet homme , il va se convertir pour toi , t'aimer peut être très très fort mais rien ne vaut la bénédiction et l'amour de notre créateur . Je sais pas moi quand tu fais les choses dans les règles tu ressens une paix , une sérénité intérieure et tu sais que Allah est fière de toi , et te facilitera dans tes choix .
Tout sa pour dire : Est ce que sa vaut vraiment le coup de forcer quelqu'un a se convertir pour s'aimer x paire d'années sachant que tôt ou tard tu va mourrir et chacun sa tombe . Le véritable amour pour moi c'est celui qu'Allah valide , qu'il vous mettra la baraka dans votre couple .
Réfléchis bien si il ne ressent rien a l'écoute du Coran c'est mort et dans le cas inverse sa vaut peut être le coup de creuser ... Mais forcer quelqu'un a se convertir ne peux pas aboutir sur la durée . N'oublie pas que notre prophète voulait que son oncle sois musulman mais malgré sa il est mort mécréant et pourtant c'est un prophète, un homme parfait et doux. Alors que dire de toi ?
3
359
19 novembre 2016 17:19
aleikoum salam
je n suis pas le concerné.je suis un homme et hamdulillah j suis reconverti par conviction
c est une question qui concerne des proches.
ils sont deja marié depuis longtemps ms que civilement car le mari n est pas attiré par la religion.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Salam
Qu'il sois validé ou non la n'est pas la question ... Pense a ton futur avec cet homme , il va se convertir pour toi , t'aimer peut être très très fort mais rien ne vaut la bénédiction et l'amour de notre créateur . Je sais pas moi quand tu fais les choses dans les règles tu ressens une paix , une sérénité intérieure et tu sais que Allah est fière de toi , et te facilitera dans tes choix .
Tout sa pour dire : Est ce que sa vaut vraiment le coup de forcer quelqu'un a se convertir pour s'aimer x paire d'années sachant que tôt ou tard tu va mourrir et chacun sa tombe . Le véritable amour pour moi c'est celui qu'Allah valide , qu'il vous mettra la baraka dans votre couple .
Réfléchis bien si il ne ressent rien a l'écoute du Coran c'est mort et dans le cas inverse sa vaut peut être le coup de creuser ... Mais forcer quelqu'un a se convertir ne peux pas aboutir sur la durée . N'oublie pas que notre prophète voulait que son oncle sois musulman mais malgré sa il est mort mécréant et pourtant c'est un prophète, un homme parfait et doux. Alors que dire de toi ?
19 novembre 2016 17:23
Pardon j'ai mal lu alors ...
Ah et ils sont déjà mariés donc c'est trop tard logiquement . Pourquoi s'est elle marié même que civilement si elle savais sa depuis le début ?
Citation
359 a écrit:
aleikoum salam
je n suis pas le concerné.je suis un homme et hamdulillah j suis reconverti par conviction
c est une question qui concerne des proches.
ils sont deja marié depuis longtemps ms que civilement car le mari n est pas attiré par la religion.
3
359
19 novembre 2016 17:34
ne t excuse pas y a pas d soucissmiling smiley ou c est moi qui me suis mal exprimé....
ben franchement c est une bonne question..par amour pour lui j dirais ms Dieu sait mieux.


Citation
Nacera✌ a écrit:
Pardon j'ai mal lu alors ...
Ah et ils sont déjà mariés donc c'est trop tard logiquement . Pourquoi s'est elle marié même que civilement si elle savais sa depuis le début ?
O
19 novembre 2016 17:54
C'est simple la femme n'a pas le droit de se marier à un non musulman. On discute pas les règles d'Allah, cest pourtant claire
Le musulman c'est celui qui croit et prie. Pas l'un sans l'autre.
3
359
19 novembre 2016 18:12
salam
oui je sais que tu as raison.ms la c est fait depuis perpette.et je me demandais juste si c etait possible de "rattraper les choses"si j puis dire.
Citation
taqwaliLah a écrit:
C'est simple la femme n'a pas le droit de se marier à un non musulman. On discute pas les règles d'Allah, cest pourtant claire
Le musulman c'est celui qui croit et prie. Pas l'un sans l'autre.
19 novembre 2016 20:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça dépend. Est-ce qu'elle était Musulmane lors du mariage ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3
359
19 novembre 2016 22:51
aleikoum salam wa rahmatullahi wa barakatouhou
oui elle etait et l est tjr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça dépend. Est-ce qu'elle était Musulmane lors du mariage ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 novembre 2016 23:32
C'est une question technique. Peu importante en fait.

L'important est qu'elle se rapproche d'Allah.

Si le mari devient Musulman et qu'il faille le cas échéant faire un mariage religieux, ça prend 3 minutes chrono. Détails ici.
3
359
19 novembre 2016 23:36
merci pour ta reponse
barak Allah oufik
salam aleikoum
Citation
CHN-W a écrit:
C'est une question technique. Peu importante en fait.

L'important est qu'elle se rapproche d'Allah.

Si le mari devient Musulman et qu'il faille le cas échéant faire un mariage religieux, ça prend 3 minutes chrono. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook