Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une petite question
s
18 avril 2007 20:43
Salam,

je vais bientôt me marier inchallah, avec un marocain qui vit au maroc
je suis de nationalité française, en combien de temps si je fait une demande de visa, en combien de temps on aura une réponsevsachant qu on doit se marier au mois d aout inchallah.

bisou


winking smiley
D
18 avril 2007 21:12
avant de faire ta demande de visa il faut que tu fasse de demande de ccm
T
18 avril 2007 21:21
Et sache saharaouia95 que chaque dossier est traite differemment,tu nas qua voir les differents post ici qui traitent de cela!
Bon courage quand meme!Le mieux que tu puisses faire cest de tout faire en regle et de patienter!
Inchallah lkheir!
C
18 avril 2007 21:22
(Si j'ai bien compris la question) Pas besoin de visa pour se rendre au Maroc avec un passeport français.
T
18 avril 2007 21:26
Citation
Casasurseine a écrit:
(Si j'ai bien compris la question) Pas besoin de visa pour se rendre au Maroc avec un passeport français.
Je ne suis pas sure que tu es compris le sens du post ou peutetre c moiperplexe
C
18 avril 2007 21:43
Je crois surtout que c'est sa question qui est mal formulée.Relis-la,tu verras.
T
18 avril 2007 21:52
Donc si je relis en prenat ta position:elle est francaise de souche et veut se marier avec un du bled.Elle croiut quil lui fait a elle un visa pour aller au maroc...c ca?

Sinon moi jai compris quelle demandait les formalites pour se marier avec un du bled!
mais bon comme tas dit c mal formule
s
18 avril 2007 22:02
en effet casasurseine c toi qui a bien compris le sens de ça question!!!
elle n'a bien-sur pas besoin de visas par contre au mois d'aout le mariage???je suis dsl pour toi mais tu reve ma fille!!!lol ne le prend pas mal mais y a d'autre etapes a faire tu ne peux pas te marier a la marocaine et en plus meme pour eux y a le CCM....
va sur le site du consulat dont tu depends c a dire ou ton mari et né où,ou il vie!!!
moi par exemple ainsi que casasurseine et d'autre encore font parti de casablanca
la tu va sur etat civil et tu va sur mariage franco-marocain et tu telecharges le dossier CCM(4 pages) 2 dossiers et tu telecharges aussi le certificat-prénuptial 2 dossier aussi(1 page).
surtout faut que tu prennes rdv pour le passer ton CCM sache que vous allez etre interroger chaqu'un a votre tour.que tu as certain docs a ramener va sur mon poste: (tt les docs que vous aurez besoin pour mariage franco-marocain) par contre pour les delais d'attente et les delais pour recevoir ton CCM apres avoir passer le rdv je ne peux pas te certifier qu'ils sont les memes que moi car la loi a changer depuis mars...pour le rdv tt depend d'ou tu depends lol...
soit c'est par tel,par mail ou par courrier....
aprés le CCM enfin si tu as eu une reponse favorable y a le reste des epreuves a passer et pas des moindres crois moi je l'ai ai passer moi en fevrier2007...
ça prend environs 1 semaines des fois moins tt depend de ton mari(s'il connais des gens pour faire acceléré par exemple)
et aprés depot de la transcription aprés ça te reste plus qu'a attendre et la c des fois rapide ou long moi par exemple je l'attend encore(depot de ma transcription le 13 fevrier 2207)
voila j'espere t'avoir bien renseigner bon courage car c de plus en plus difficil......winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
19 avril 2007 16:01
je vais reformuler ma demande.

cet été inchallah, je vais me marier.
mon futur mari est marocain, de nationalité marocaine.
moi je suis née en france et de nationalité française.
je désire faire une demande de visa pour mon mari,
en combien de temps je vais avoir une réponse.

si vous etes dans le meme cas que moi en combien de temps votre mari a eu sa demande de visa puis ses papiers.

merci a vos claviers....
T
19 avril 2007 16:03
tu veux te marier au bled?
tu as aussi la nationalite marocaine?
s
19 avril 2007 16:20
salam,

inchallah j espere me marier au bled;

oui, j ai la nationalité française et marocaine, pourquoi?
g
19 avril 2007 16:50
sahraouia;
j'ai bien compris ta question mais j'ai bien peur que tu ne pourras en aucun cas demander un visa pour ton futur mari tant que vous n'ete pas marier et surtous que vous n'avez pas le fameux livret de famille français. en premier il fauderas bien commencer par le long parcours des papiers de mariage car maitenant il fauderas demander un rendez vous pour le CCM certificat de capacité a mariage qui lui prend entre 7-9 mois ( 5-6 mois pour avoir le rendez vous et si tous se passe bien tu le recois entre 6-8 semaine aprés) ensuite le marriage marocain qui lui prend entre 5 jours et 1 mois dependant si tu as un bon piston ou pas.. et la une fois l'act de marriage en poche tu demande un rendez vous pour la transcription de l'act marocain sur le registre français pour optention du livret de famille. selon la loi entrée en vigeur le 1er mars 2007 la transcription prend entre 1 mois a 1 année si dossier complet et pas de suspition de marriage blanc. donc une fois recu le livret de famille, c la ou ton mari va pouvoir demander un visa d'installation en france étant conjoint de français.. dependant de quel consulalt la délivrance de visa prend entre 1 jours et 3 jours toujours si ya pas suspition de marriage blanc..
donc en gros tu as besoin de 1 ans si tous se passe bien et ca peux s'elever a 3 ans.
alors il fauderas comme les autre yablidiens t'on dis d'avoir un grand souffle et beacoup de patience.
T
19 avril 2007 16:52
Parcequil faut tout preciser car cest different pour chaque cas!
Il faut appeler tt de suite le consulat francais au bled,celui dont tu depends,avant de faire quoiquecesoit.ils von te donner rdv pour 1entretien pour pouvoir avoir le ccm;apres qd tu las, tu fais ladoul puis tu transcrits et tu reposes tout ca au consulat.et tu attends ton livret.
Avec tout ca tu en as au moins(au moins) 6mois!Bon courage!
3
19 avril 2007 16:53
toi tu veu te marier ou au maroc ou en france
T
19 avril 2007 16:53
grazlita a repondu plus vite que moi!Clap
g
19 avril 2007 17:26
pas de soucis chupachups! je suis la pour aider tous le monde moi hamdoullah c reglé depuis des mois et j'ai bien fini avec les papiers donc je suis la pour donner conseil et courage a tous le monde
s
19 avril 2007 18:25
en tt les cas n'espere pas le faire venir en france avant d'etre marier car tt les visas touristes sont refuser cause notre "ami" sarko
je t'ai expliquer quoi faire mnt a toi de voir!!!!
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
n
19 avril 2007 18:58
entre ccm adoul transcription et visa faut que tu compte min 8 a 10 mois si tu fé tt les procedures rapidement

visa tourisque s'abstenir
C
19 avril 2007 19:22
La question est plus claire maintenant.Pour le "visa en vue de mariage",il faut oublier ça,c'est de l'histoire ancienne.La procèdure a bien été expliqué par mon amie Sandylee et Chupachups,la sucette.Donc ne perds pas de temps.
T
19 avril 2007 20:00
Citation
Casasurseine a écrit:
La question est plus claire maintenant.Pour le "visa en vue de mariage",il faut oublier ça,c'est de l'histoire ancienne.La procèdure a bien été expliqué par mon amie Sandylee et Chupachups,la sucette.Donc ne perds pas de temps.

Je ne suis pas une sucette,ca na rien avoirconfused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook