Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petite question
L
21 février 2011 18:19
Bonsoir les filles !


J'ai une petite question à poser. En fait, je suis d'origine marocaine ( par mon père, ma mère étant française ) mais je ne suis pas musulmane. Cela fait plusieurs mois que je suis en couple avec un "français" et nous envisageons de vivre ensemble & pourquoi pas plus tard nous marier. Mon père a eu un peu de mal à l'accepter au début mais maintenant ca va mieux. Donc voilà ma question: est-ce qu' il est possible pour moi de faire un mariage marocain sachant que je vivrais déjà avec la personne et donc que ce mariage n'aura pas la même valeur ? J'envisage aussi le mariage à l'Eglise avant donc je sais pas vraiment si ce n'est pas "mal vu" de faire un mariage marocain par la suite ...
Merci,
l
21 février 2011 19:38
N e mélangeons pas la culture marocaine avec la religion!

Il n'y a aucun mal de faire un mariage a la marocaine avec tout le folklore que cela impose peut importe qui tu es!!!!

Une culture, des traditions peuvent etre adoptées par tous. Il n'ya aucune exigence ui te sera demander!
f
21 février 2011 20:10
une féte na rien avoir avec une religion française ou pas tu peu faire un mariage chinoi,marocain,tunisien,africain ou autre c'est juste une féte qui dure une soirée ne melange pas tout
M
21 février 2011 20:21
Biensure que tu peux faire une fête marocaine smiling smiley
en tout cas plein de bonheur avec ton chérie !!
m
21 février 2011 20:40
+1

De toutes façons, les mariages marocains sont tellement géniaux que même des couples qui n'ont aucun rapport avec la culture marocaine les adoptent smiling smiley

Félicitations! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook