Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petite question sur le RSA
n
30 juillet 2010 17:01
Salem

J'ai une petite question au sujet du RSA et je ne trouve pas la réponse sur le net, ni sur le site de la CAF. C'est au sujet du versement mensuel qui a lieu tous les 5 du mois (à peu près), est-ce un versement du mois en cours ou bien est-ce un versement du mois précédant?

Ex: le versement du 5 aout est-il le paiement du mois d'aout ou le paiement du mois de juillet?
m
30 juillet 2010 17:04
Salem,

Les paiements de la caf se font toujours pour les prestations du mois précédent...donc le versement du 5 août correspond aux prestations du mois de juillet.
n
30 juillet 2010 17:11
Citation
majleyla a écrit:
Salem,

Les paiements de la caf se font toujours pour les prestations du mois précédent...donc le versement du 5 août correspond aux prestations du mois de juillet.

BarakAllah o fik, je te remercie grandement smiling smiley
1 août 2010 17:15
excuses chercheuse d'or je m'incruste dans ton poste pour demander si le test de simulation RSA sur site caf est fiable?
depuis 4 mois j'ai plus de droits assedic et etant enceinte de 7mois je peux pas reprendre le travail qu'en decembre ,j'ai fais le test pour voir si j'aurai un petit quelque chose en attente de reprendre le boulot , il parait que j'aurai droit a 160€.
2 août 2010 12:46
Citation
BerberoBretonne a écrit:
excuses chercheuse d'or je m'incruste dans ton poste pour demander si le test de simulation RSA sur site caf est fiable?
depuis 4 mois j'ai plus de droits assedic et etant enceinte de 7mois je peux pas reprendre le travail qu'en decembre ,j'ai fais le test pour voir si j'aurai un petit quelque chose en attente de reprendre le boulot , il parait que j'aurai droit a 160€.

Salam,

oui la simulation sur le net est fiable. Je te conseille de faire vite la demande
e
2 août 2010 12:48
salam
excusez-moi une question
d'ici novembre je serai sans revenu vous me conseillez faire ma demande combien de temps à l'avance 1 ou 2 mois
merci
2 août 2010 13:22
merci razou2 pour ta réponse courte et précisewinking smiley

espoir ,je viens de retirer un dossier ce matin ils te demandent tes revenus des 3 derniers mois (mai juin juillet) ainsi que de ton conjoint, 'l'ideal' c'est d'attendre 3 mois apres la perte d'emploi .tu peux déja essyer de faire une simulation sur le site caf .

ça m'etonnerai d'avoir quelque chose vu que mon époux est en cdi et vu ce que j'ai déclarer ,mais je vais essyer tout de meme.

savez vous combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse de la caf?merci d'avance
n
2 août 2010 16:33
je crois que j'ai eu la réponse en moins de 2 semaines. Ils tiennent compte de la date de la demande pour le versement. Donc n'attends pas septembre pour déposer ton dossier, essaye de le déposer ce mois-ci comme ça tu aura le versement du mois d'aout.

Pour espoir07, je ne pense pas que tu puisses anticiper ta demande de rsa. Fais-la le lendemain où t'as plus de job, je pense que sachant que t'as plus de job et bien que tu ai 3 fiches de paye, ils te l'accorderont surement, peut-etre qu'ils te demanderont un justificatif d'inscription aux assedics Heu rends-toi à la caf c'est mieux car chaque cas est différent et selon chaque cas, les pièces à fournir seront différentes (exemple: pour mon cas, on ne m'a pas demandé les mêmes documents que berberobretonne) smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/10 16:39 par chercheuse d'or.
2 août 2010 16:50
oui chercheuse d'or tu as raison , les documents demandés ça change d'une personne a une autre (pour moi c'etait:copie livret de famille,nos pieces d'identités,attestation de grossesse ) bizzare ils n'ont pas demander les fiches de paye seulement remplir le formulaire!

t'ont ils demander les tiennes chercheuse d'or?
n
2 août 2010 18:32
Non car moi je n'ai pas de fiches de paye. Ma situation est différente de la tienne ainsi que de celle d'espoir07, j'ai eu d'autres documents à fournir.
e
2 août 2010 20:31
ok merci les filles j'habite pas loin de la caf et un mois avant j'y vais me renseigner
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook