Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question svp
28 avril 2010 15:59
salame

quand une femme est entrain de faire une fausse couche et ce qu'elle peu faire la prière ou pas ??

si non il faut compté combien de jour pour reprendre la prière ??


merci d'avance
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
28 avril 2010 16:05
Salemaleykom

quand une femme est en gtrain de faire une fausse couche ,c'est comme celle qui est en train d'accoucher,donc pas de salat et elle reprends quand ses pertes de sang s'arretent

Allaho 3lém
z
28 avril 2010 17:25
Citation
kaoutar84 a écrit:
salame

quand une femme est entrain de faire une fausse couche et ce qu'elle peu faire la prière ou pas ??

si non il faut compté combien de jour pour reprendre la prière ??


merci d'avance

Salam,

Cela dépend si l'embryon est formé ou pas au moment de la fausse couche.

Voici la réponse prise dans le lien suivant [www.sajidine.com]

Il y a 2 cas de femmes qui font de fausses couches : Le cas de la femme qui fait une fausse-couche avant que l’embryon ne soit constitué et celui de la femme qui fait une fausse-couche alors que l’embryon a déjà les premiers rudiments de la forme humaine nettement différenciés. Qu’en est-il du jeûne de cette femme le jour de sa fausse-couche et durant les jours suivants caractérisés par l’écoulement du sang?

Si l’embryon n’est pas encore formé, le sang écoulé n’est pas un sang d’accouchement. Elle doit donc continuer à jeûner et prier et son jeûne reste valide. En revanche si l’embryon est nettement formé, le sang écoulé fait partie des lochies, elle ne doit pas jeûner ni accomplir de prière pendant toute la période de l’écoulement. La règle générale sur cette question c’est de voir le résultat de l’avortement : s’il s’agit d’un embryon formé, le sang écoulé fait partie des lochies, et du coup il est interdit à cette femme tout ce qui est interdit à la femme qui vient d’accoucher. Mais s’il s’agit d’un embryon non formé, le sang écoulé ne fait pas partie des lochies et n’entraîne donc aucune interdiction.
28 avril 2010 17:30
merci mai sur l'écho il arrivait pas a le voir dans je ne sais pas dans qu'elle cas je suis
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
28 avril 2010 18:07
Citation
kaoutar84 a écrit:
merci mai sur l'écho il arrivait pas a le voir dans je ne sais pas dans qu'elle cas je suis

Salam,

Sinon sait tu environ de combien de jours tu étais enceinte ?

Moi je pense que tu rentre dans le cas de la femme qui peut jeuner et prier car quand on a du mal a voir sur l'écho c'est au tout début de la grossesse.

Voici un autre lien avec un peu plus d'explication.

[www.islamqa.com]
28 avril 2010 18:07
j'ai été a 4 semaine de grossesse
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
28 avril 2010 19:02
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'ai été a 4 semaine de grossesse

Salam,

A 4 semaines l'embryon n'est pas formé il mesure environ 5 à 7 mm les membres pieds,mains,tête ne sont pas encore formés .

Donc tu est bien dans le premier cas tu peux prier et jeuner.
1
28 avril 2010 19:07
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'ai été a 4 semaine de grossesse

Salam alaykom oukhti,

J'ai appris ta grossesse dans un post il y a une semaine ou moins.

Quand j'ai lu ta question, sa m'a fait froid dans le dos !

Je suis désolé, sa doit être très dure.....Allah ijibe sabar...AMINE

Allah ikhlaf......AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
28 avril 2010 21:55
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'ai été a 4 semaine de grossesse

Salam alaykom oukhti,

J'ai appris ta grossesse dans un post il y a une semaine ou moins.

Quand j'ai lu ta question, sa m'a fait froid dans le dos !

Je suis désolé, sa doit être très dure.....Allah ijibe sabar...AMINE

Allah ikhlaf......AMINE

brak allhou fike a khti c'est dure mais c'est la volonté de allah SWT donc je la vie bien cette fausse couche alhamdoulilah 3la kouli 7alle
yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
28 avril 2010 22:08
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'ai été a 4 semaine de grossesse

Salam alaykom oukhti,

J'ai appris ta grossesse dans un post il y a une semaine ou moins.

Quand j'ai lu ta question, sa m'a fait froid dans le dos !

Je suis désolé, sa doit être très dure.....Allah ijibe sabar...AMINE

Allah ikhlaf......AMINE

brak allhou fike a khti c'est dure mais c'est la volonté de allah SWT donc je la vie bien cette fausse couche alhamdoulilah 3la kouli 7alle
yawning smiley

Salam,

Désolé te ne pas t'avoir apporter un peu de réconfort je me suis axé sur la réponse.

Mais hamdulilallah je vois que tu vie bien cette épreuve venant de notre créateur et c'est un signe piété et j'adore cette prase que dis "alhamdoulilah 3la kouli 7alle" c'est ce que dis toujours ma mère.Angel

Qu'Allah swt t'accorde la récompense pour ta patiente et ta piété.
28 avril 2010 22:15
Citation
zz95 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'ai été a 4 semaine de grossesse

Salam alaykom oukhti,

J'ai appris ta grossesse dans un post il y a une semaine ou moins.

Quand j'ai lu ta question, sa m'a fait froid dans le dos !

Je suis désolé, sa doit être très dure.....Allah ijibe sabar...AMINE

Allah ikhlaf......AMINE

brak allhou fike a khti c'est dure mais c'est la volonté de allah SWT donc je la vie bien cette fausse couche alhamdoulilah 3la kouli 7alle
yawning smiley

Salam,

Désolé te ne pas t'avoir apporter un peu de réconfort je me suis axé sur la réponse.

Mais hamdulilallah je vois que tu vie bien cette épreuve venant de notre créateur et c'est un signe piété et j'adore cette prase que dis "alhamdoulilah 3la kouli 7alle" c'est ce que dis toujours ma mère.Angel

Qu'Allah swt t'accorde la récompense pour ta patiente et ta piété.

merci ma sœur (ou mon frère lol) c'est très gentille a toi

ma mère ma dit une phrase aussi elle ma dit que hade achi likane 3andi machi men hade edenya

donc pourquoi être triste alors que c'est dieu qui donne qui enlève

donc je dit un grand hamdoulilah j 'ai une quelque larmes au début avec un sourire au même temps

je pense que dieu m'aime c'est pour ça qu'il me fais plein d'épreuves car avec tous ca je me dit qu'il pense a moi SWT ( c'est comme ça que je pense )
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
1
28 avril 2010 22:23
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'ai été a 4 semaine de grossesse

Salam alaykom oukhti,

J'ai appris ta grossesse dans un post il y a une semaine ou moins.

Quand j'ai lu ta question, sa m'a fait froid dans le dos !

Je suis désolé, sa doit être très dure.....Allah ijibe sabar...AMINE

Allah ikhlaf......AMINE

brak allhou fike a khti c'est dure mais c'est la volonté de allah SWT donc je la vie bien cette fausse couche alhamdoulilah 3la kouli 7alle
yawning smiley

Al hamdoulilah, que tu le prenne comme ça smiling smiley

Repose toi.... yawning smiley

Qu'Allah te récompense pour ta patience.........Amine
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
28 avril 2010 22:25
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'ai été a 4 semaine de grossesse

Salam alaykom oukhti,

J'ai appris ta grossesse dans un post il y a une semaine ou moins.

Quand j'ai lu ta question, sa m'a fait froid dans le dos !

Je suis désolé, sa doit être très dure.....Allah ijibe sabar...AMINE

Allah ikhlaf......AMINE

brak allhou fike a khti c'est dure mais c'est la volonté de allah SWT donc je la vie bien cette fausse couche alhamdoulilah 3la kouli 7alle
yawning smiley

Salam,

Désolé te ne pas t'avoir apporter un peu de réconfort je me suis axé sur la réponse.

Mais hamdulilallah je vois que tu vie bien cette épreuve venant de notre créateur et c'est un signe piété et j'adore cette prase que dis "alhamdoulilah 3la kouli 7alle" c'est ce que dis toujours ma mère.Angel

Qu'Allah swt t'accorde la récompense pour ta patiente et ta piété.

merci ma sœur (ou mon frère lol) c'est très gentille a toi

ma mère ma dit une phrase aussi elle ma dit que hade achi likane 3andi machi men hade edenya

donc pourquoi être triste alors que c'est dieu qui donne et qui enlève

donc je dit un grand hamdoulilah j 'ai ue quelque larmes au début avec un sourire au même temps

je pense que dieu m'aime c'est pour ça qu'il me fais plein d'épreuves car avec tous ca je me dit qu'il pense a moi SWT ( c'est comme ça que je pense )
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 avril 2010 22:26
jt'es envoyé un msg dans ton autre poste!!donc c bien une fc sad smileydsl pour toi!crying(
ALLAH Y RTEK un autre petit bébéyawning smiley
29 avril 2010 17:21
merci ma cacahuette

zz95 j'ai demandé a ma mère aujourd'hui mais elle ma dit qu'il ne fau pas faire la prière tant que je ne suis pas propre Heu

donc je suis perdue sad smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
29 avril 2010 18:12
Citation
kaoutar84 a écrit:
merci ma cacahuette

zz95 j'ai demandé a ma mère aujourd'hui mais elle ma dit qu'il ne fau pas faire la prière tant que je ne suis pas propre Heu

donc je suis perdue sad smiley

Salam,

Le sang qui s'écoule suite à ta fausse couche n'est pas considéré comme des lochies qui eux surviennent après un accouchement ou quand le foetus est formé à partir d'environ 81 jours de grossesse.

Exemple une femme qui accouche d'un prématuré à 6 mois les saignements suite a cet accouchement sont bien des lochies tout comme si elle avait accouché à 7,8 ou à 9 mois donc ici la femme n'observe pas le jeune ni la prière jusqu'à qu'elle soit en état de pureté.

Par contre dans ton cas non ce sang est considéré comme un saignement qui ne rentre pas dans la catégorie des lochies ni dans celles des menstrues donc tu peux jeuner et prier.

Les saignements chez la femme sont :

-soit ses menstrues donc ici pas de problème on ne jeune pas et on ne prie pas.
-soit les lochies qui viennent naturellement après un accouchement idem la femme ne jeune pas et ne fais pas la prière
-soit des saignements anormaux (maladie, hémorragie...) alors dans ce cas oui la femme peut jeuner et prier

Quand j'étais enceinte de mes jumeaux j'ai eu un léger décollement du placenta et j'avais eu quelques saignement et j'avais demandé à un imam il m'a dit ce sang n'est pas celui des menstrues ni celui des lochies mais du au décollement du placenta donc vous pouvez prier.

Autre exemple une femme qui est ménopausée et qui a je sais pas 65 ans et qui a des saignements elle va continué à jeuner et a prier car le sang qui s'écoule n'est pas celui des menstrues ni celui des lochies mais c'est un saignement anormal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/10 18:27 par zz95.
29 avril 2010 18:54
merci Welcome


et comment je fais pour les 2 jour ou 3 je ne sais plus ou j'ai pas la prière car pour moi je ne devais pas la faire ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
29 avril 2010 20:08
Citation
kaoutar84 a écrit:
merci Welcome


et comment je fais pour les 2 jour ou 3 je ne sais plus ou j'ai pas la prière car pour moi je ne devais pas la faire ??

Salam,

Dans ton cas c'est par ignorance et non par négligence que tu n'a pas fais la prière. Angel

Sourate 2 une partie du verset 286

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.

Sourate 33 une partie du verset 5

Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux .

Donc je te conseille de rattraper tes prières et vu que tu ne sais pas exactement le nombre de jours entre 2 ou 3 rattrape 3 jours cela sera mieux tout en sachant qu'inchallah tu ne sera pas blâmer car tu ne les a pas faite par ignorance comme je te l'ai dis plus haut. Par contre veille bien à faire tes ablutions à chaque prière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook