Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
I
7 janvier 2014 12:49
Salem Alaykoum

Pour ce qui est des preuves de la Sunna, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (2)
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

et le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. » (3)

Maintenant sur le fait de fréquenter un non musulman j'ai lu :
Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. ( sourate 60 V 1)

Maintenant après tout ça je sais pas quoi faire de ces informations :

Ma belle mère est marocaine mais ne prie pas et ne jeune pas et ne se dis pas musulmane. Quand je sort avec elle, elle aime se montrer et draguer devant moi aller vers les hommes est ce que je dois m'en éloigner ou pas ?
a
7 janvier 2014 13:24
Citation
Imtissel a écrit:
Salem Alaykoum

Pour ce qui est des preuves de la Sunna, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière » (2)
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

et le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu'Allah l'agrée, dans les Sunan :

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. » (3)

Maintenant sur le fait de fréquenter un non musulman j'ai lu :
Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. ( sourate 60 V 1)

Maintenant après tout ça je sais pas quoi faire de ces informations :

Ma belle mère est marocaine mais ne prie pas et ne jeune pas et ne se dis pas musulmane. Quand je sort avec elle, elle aime se montrer et draguer devant moi aller vers les hommes est ce que je dois m'en éloigner ou pas ?

Salam,

ça doit être spécial les diners de famille...Bah écoute, le rappel profite au croyant et il peut conduire celui qui a mécru a revenir sur le droit chemin. Toutefois, en tant que belle-fille, ça risque de t'apporter des problèmes, le fait que tu te mêles de la vie religieuse de ta belle-mère. Tu peux essayer d'en parler à ton mari mais s'il est lui pratiquant et sérieux dans la religion, il a du essayer de raisonner sa maman et au vu de ce que tu avances, en vain alors je ne pense pas que toi tu arriveras là ou son fils à échoué. Pour ce qui est de la fréquenter, il s'agit de la mère de ton mari, tu ne peux faire comme si elle n'existait pas, tu dois la respecter malgré tout et garder une certaine distance, sans lui montrer un quelconque rejet de ta part.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook