Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
Z
24 décembre 2018 09:09
Bonjour
J'aimerais savoir ce que veut dire compétences techniques et compétences transverses svpppp
R
24 décembre 2018 09:11
Bonjour

Techniques ben c'est ce qui est en rapport avec le métier ça peut être des manipulations sur une machine un ordi etc etc

Et transverse c'est sans rapport avec le métier mais qui peuvent servir si tu veux
J
24 décembre 2018 09:14
Pouvez vous illustrer svp?
24 décembre 2018 09:16
Les compétences techniques sont relatives à un domaine précis, il peut s’agir de compétences linguistiques, de la maitrise d’outils informatiques et de logiciels. C’est tout ce que tu utiliseras au quotidien dans ton boulot.
Les compétences transverses sont aussi appelées compétences comportementales, il s’agit de savoir etres qui peuvent etre utiles quelque soit la fonction, par exemple l’intelligence relationnelle, écoute, le leadership.

Les compétences techniques sont très pratique pour maitriser son poste
Les compétences comportementales et transverses sont indispensable pour grandir dans une entreprise et s’ouvrir de Nouvelles perspectives.

A titre d’exemple quelqu’un peut etre très bon techniquement mais pas de manière transverse, il restera dans un seul domaine d’activité voir un seul poste.
Quelqun peut etre nul techniquement mais excellent sur les compétences transverses, dans son cas il faut faire une mobilité, changer de poste et sortir de sa zone de confort car de toute manière il a des prérequis pour s’épanouir dans une nouvelle fonction.

Check des rérefentiels de compétences comme celui de Korn Ferry HAY Group par exemple et tu verras toutes les compétences comportementales et techniques listés
24 décembre 2018 09:16
On dit "compétences transversales".
Tu as la définition ici : transversales
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Z
24 décembre 2018 09:43
Je dois remplir le dossier d'activ projet. Ca me casse les bonbonnnns. Je galère un peu
R
24 décembre 2018 12:44
Les 2 se disent mais c'est synonyme effectivement
Citation
kaloupile a écrit:
On dit "compétences transversales".
Tu as la définition ici : transversales
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook