Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite question au rme
H
12 novembre 2005 10:25
Salam à tous,

Je voudrais savoir si sur votre carte nationale marocaine, il est inscrit votre adresse de l'étranger ou celle du maroc.
D'après vous est il possible de faire figurer celle du maroc sur la carte nationale? Merci pour vos réponses car ça me rend bien service.

A plus!

12 novembre 2005 10:27
tu ne peux pas on note là où tu réside grinning smiley donc la france grinning smiley

le m9adéme dlhouma il va pas te donner attestation de logement làbas même si t'as une maison propriétaire au maroc winking smiley smiling smiley



salam.
P
12 novembre 2005 11:48
tu paries que si! surtout is c'est de la famille! lol!!mdr ! grinning smiley
H
12 novembre 2005 12:19
khira tu penses que c'est possible de faire mettre l'adresse du bled?
j
12 novembre 2005 12:20
Hanane19 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous,
>
> Je voudrais savoir si sur votre carte nationale
> marocaine, il est inscrit votre adresse de
> l'étranger ou celle du maroc.
> D'après vous est il possible de faire figurer
> celle du maroc sur la carte nationale? Merci pour
> vos réponses car ça me rend bien service.
>
> A plus!
>
>


c'est bien l'adresse en france qui est inscrite sur la carte national, et il n'est pas possible d'y mettre ton adresse de vacance.
s
12 novembre 2005 12:36
c'est ton adresse en france qui figure
cet été j'ai voulu mettre l'adresse du maroc,on m'a dit que c'était impossible
12 novembre 2005 12:39
il va te dire ti vacanssia pas résidente permanente à moins si tu veux passer làbas plus que 4 mois de vacances grinning smiley tu peux en avoir winking smiley


salam.
H
12 novembre 2005 12:50
Facultatif,

il faut passer 4 mois là bas pour avoir l'adresse du maroc sur la carte ???
H
12 novembre 2005 12:52
Slaouia,

Peux tu me dire pourquoi ils n'ont pas voulu et pourquoi tu voulais mettre l'adresse du bled? Si ça trouve je suis dans le meme cas que toi. merci pour ta réponse
D
12 novembre 2005 13:29
Salam,


la mienne je l'ai faite, et on a mis l'adresse du domicile des parent du bled, sans que l'on ne m'en parle. c'est l'adresse du bled qu'il y a, malgré que je sois né en france
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
H
12 novembre 2005 14:17
merci donatello pour ta réponse, alors si ça se trouve je pourrais peut être moi aussi mettre mon adresse au bled, en tous cas ça m'arrangerait bien
D
12 novembre 2005 14:27
Salam,


apperammrent selon Afraw, il faut la faire au bled, pour pouvoir avoir l'adresse du bled, puisque moi aussi je l'ai faite pendant les vacances au bled.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
H
12 novembre 2005 15:27
vraiment merci,ta réponse me rassure. je vais faire le nécessaire dès que jirai au bled.
P
13 novembre 2005 00:20
oui, il est tout à fait possible.tu te pointe chez le gars qui fait les certificat de résidencesavec un joli sourire (...), tu lui explique tes raisosn (pas trop), tu lui fait comprendre que monsieur qui est bien placé est ton oncle, et le tour est joué smiling smiley
je sais, c'est pas toujours très honnête, mais parfois t'as pas le choix (sans abus quand même)
p
13 novembre 2005 00:35
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui, il est tout à fait possible.tu te pointe chez
> le gars qui fait les certificat de résidencesavec
> un joli sourire (...), tu lui explique tes raisosn
> (pas trop), tu lui fait comprendre que monsieur
> qui est bien placé est ton oncle, et le tour est
> joué
> je sais, c'est pas toujours très honnête, mais
> parfois t'as pas le choix (sans abus quand même)
----------------------------------------------------

sinon un mariage la bas au maroc t'auras tt tes papiers définifs avec tt ce que tu veux.

mais pr te répondre plus sérieusement oui c'est possible, une fois que t au beld il te suffit d'aller voir "lem9adem" à la mairie pr avoir une attestation de résidence tu leur dit que t'as quitté la france pour résider au maroc et ke tu dois changer l'adresse de france. il suffit ke t'as une adresse au maroc tes parents s'ils ont une maison la bas ou tes grand parents. mais il faut que t'as la nationalité marocaine bien sûr. t'as tt le droit de changer ton adresse mais il faut attendre entre 3 et 6 mois pr une procédure normalewinking smiley


ahhhhhhhhhhh la vie!!!
p
13 novembre 2005 00:39
mais je vous cache pas que je suis trés curieux pour savoir à quoi ça va être util d'avoir l'adresse du maroc sur la carte marocaine des rme.

envoyez moi même un mp pr satisfaire ma curiosité svp.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
B
13 novembre 2005 00:49
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais je vous cache pas que je suis trés curieux
> pour savoir à quoi ça va être util d'avoir
> l'adresse du maroc sur la carte marocaine des
> rme.
>
> envoyez moi même un mp pr satisfaire ma curiosité
> svp.
>
> ahhhhhhhhhhh la vie!!!


labas, t'es moins grillé donc on t'allume moins



a part ça j'vois pas moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
13 novembre 2005 22:11
Hanane19 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Slaouia,
>
> Peux tu me dire pourquoi ils n'ont pas voulu et
> pourquoi tu voulais mettre l'adresse du bled? Si
> ça trouve je suis dans le meme cas que toi. merci
> pour ta réponse

Si tu veux te marier au maroc devant un adoul et que sur la carte d'identité il est indiqué une adresse en france,tu es obligé de passer par le consulat de france,faire une demande de certificat de capacité et attendre 1 à 2 mois avant de retourner chez l'adoul.
Mais s'il est indiqué une adresse au maroc,tu te maries comme n'importe quelle citoyenne marocaine sans avoir à passer par la paperasse et les enquetes
Pour mon mariage,j'ai volontairement omis de leur indiquer que je suis citoyenne française winking smiley,cela m'a évité beaucoup de tracas. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook