Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
9 décembre 2023 15:25
Salam

Mettre un qamis en sortant dehors

C’est un manque de respect

Juste pour savoir svp
Toute âme goûtera à la mort
9 décembre 2023 15:29
Wa aleykoum salem,

Ce serait un manque de respect envers qui ?
9 décembre 2023 15:38
Je ne sais pas, apparemment, ce serait un "manque de respect". Je me balade souvent en qamis. Là, je vais pour dire bonjour à ma tante, puis je passe le salam à mon oncle qui me dit, "Ah, tu n'as pas mis ton qamis aujourd'hui." J'ai dit non, puis il me dit que c'est un manque de respect de mettre ton qamis. Mais vu la façon dont il me l'a dit, j'ai préféré ne rien dire j’ai simplement dit "bah explique moi la raison du pourquoi ce serai un manque de respect, il me dit "tu est en France" ah ok ses ça le manque de respect. Donc, je pose la question, peut-être que j'ignorais que c'était un manque de respect, sachant que pour moi, je le mets pour me préserver.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Ce serait un manque de respect envers qui ?
Toute âme goûtera à la mort
9 décembre 2023 15:44
Ah je comprends mieux en contexte ! Ils voient ça comme de la provocation pcq en soit rien ne t'obliges à le porter pour sortir dehors du coup ça les irrite ? c'est comme quand certains voit dans notre hijab un étendard politique ?

En soit tu t'habilles comme tu veux, contrairement au hijab porter un qamis n'est pas une obligation donc si tu te sens mal à l'aise en présence de ta famille avec ou que tu ne souhaites pas les contrarier plus que ça tu pourrais ne plus en porter...

Après en soit tu n'as pas à te faire dicter ta façon de t'habiller, je ne vois pas en quoi ce serait un manque de respect sérieusement ?
Citation
قلب* a écrit:
Je ne sais pas, apparemment, ce serait un "manque de respect". Je me balade souvent en qamis. Là, je vais pour dire bonjour à ma tante, puis je passe le salam à mon oncle qui me dit, "Ah, tu n'as pas mis ton qamis aujourd'hui." J'ai dit non, puis il me dit que c'est un manque de respect de mettre ton qamis. Mais vu la façon dont il me l'a dit, j'ai préféré ne rien dire j’ai simplement dit "bah explique moi la raison du pourquoi ce serai un manque de respect, il me dit "tu est en France" ah ok ses ça le manque de respect. Donc, je pose la question, peut-être que j'ignorais que c'était un manque de respect, sachant que pour moi, je le mets pour me préserver.
9 décembre 2023 15:47
Je sais pas pourquoi moi ça me mets mal à l’aise de sortir avec en France. Après j’habite à la campagne ducoup c’est peut être à cause du regard des gwer. C’est pour ça que je ne le mets qu’à la maison.

Au final tu mets ce que tu veux mais je vois pas en quoi c’est un manque de respect ( envers qui d’ailleurs ?) .je pense qu’il y a des endroits où le mettre , aller en cours avec je trouve que ça le fait pas.
9 décembre 2023 15:52
Je vis en campagne et sincèrement, je m'en fiche clairement du regard des gens. Au contraire, ça me fait bien rire quand ils me regardent en marchant pour aller à la mosquée. Je guette les voitures et leurs regards portés sur moi. Mon oncle, ce n'est pas la première fois qu'il porte des jugements comme ça. La dernière fois, il s'est moqué de moi parce que je prie à l'heure, genre pile à l'heure. C'est ce qu'on doit faire de base, ça m'a vexé là aussi.
Citation
Teemo a écrit:
Je sais pas pourquoi moi ça me mets mal à l’aise de sortir avec en France. Après j’habite à la campagne ducoup c’est peut être à cause du regard des gwer. C’est pour ça que je ne le mets qu’à la maison.

Au final tu mets ce que tu veux mais je vois pas en quoi c’est un manque de respect ( envers qui d’ailleurs ?) .je pense qu’il y a des endroits où le mettre , aller en cours avec je trouve que ça le fait pas.
Toute âme goûtera à la mort
9 décembre 2023 15:55
Qu’Allah nous facilite

Pour qu’on puisse

Quitter la France


Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Ah je comprends mieux en contexte ! Ils voient ça comme de la provocation pcq en soit rien ne t'obliges à le porter pour sortir dehors du coup ça les irrite ? c'est comme quand certains voit dans notre hijab un étendard politique ?

En soit tu t'habilles comme tu veux, contrairement au hijab porter un qamis n'est pas une obligation donc si tu te sens mal à l'aise en présence de ta famille avec ou que tu ne souhaites pas les contrarier plus que ça tu pourrais ne plus en porter...

Après en soit tu n'as pas à te faire dicter ta façon de t'habiller, je ne vois pas en quoi ce serait un manque de respect sérieusement ?
Toute âme goûtera à la mort
9 décembre 2023 16:10
Tu as raison tu ne fais de mal à personne par contre ton oncle a l’air de cacher une sorte de jalousie vis à vis de toi. Ça va plus loins que juste mettre un qamis. Au contraire il devrait te féliciter
Citation
قلب* a écrit:
Je vis en campagne et sincèrement, je m'en fiche clairement du regard des gens. Au contraire, ça me fait bien rire quand ils me regardent en marchant pour aller à la mosquée. Je guette les voitures et leurs regards portés sur moi. Mon oncle, ce n'est pas la première fois qu'il porte des jugements comme ça. La dernière fois, il s'est moqué de moi parce que je prie à l'heure, genre pile à l'heure. C'est ce qu'on doit faire de base, ça m'a vexé là aussi.
9 décembre 2023 16:10
Tu as raison tu ne fais de mal à personne par contre ton oncle a l’air de cacher une sorte de jalousie vis à vis de toi. Ça va plus loins que juste mettre un qamis. Au contraire il devrait te féliciter
Citation
قلب* a écrit:
Je vis en campagne et sincèrement, je m'en fiche clairement du regard des gens. Au contraire, ça me fait bien rire quand ils me regardent en marchant pour aller à la mosquée. Je guette les voitures et leurs regards portés sur moi. Mon oncle, ce n'est pas la première fois qu'il porte des jugements comme ça. La dernière fois, il s'est moqué de moi parce que je prie à l'heure, genre pile à l'heure. C'est ce qu'on doit faire de base, ça m'a vexé là aussi.
Citation
قلب* a écrit:
Je vis en campagne et sincèrement, je m'en fiche clairement du regard des gens. Au contraire, ça me fait bien rire quand ils me regardent en marchant pour aller à la mosquée. Je guette les voitures et leurs regards portés sur moi. Mon oncle, ce n'est pas la première fois qu'il porte des jugements comme ça. La dernière fois, il s'est moqué de moi parce que je prie à l'heure, genre pile à l'heure. C'est ce qu'on doit faire de base, ça m'a vexé là aussi.
9 décembre 2023 16:31
Effectivement je pense qu’il y’a de la jalousie
Citation
Teemo a écrit:
Tu as raison tu ne fais de mal à personne par contre ton oncle a l’air de cacher une sorte de jalousie vis à vis de toi. Ça va plus loins que juste mettre un qamis. Au contraire il devrait te féliciter
Toute âme goûtera à la mort
9 décembre 2023 16:39
Derrière la jalousie se cache une forme d'admiration, il doit sûrement être épaté de voir que tu tiens à tes convictions et de ta rigueur notamment dans l'accomplissement de tes salâts.

En tout cas, essaye tjrs de montrer l'exemple et d'être le plus agréable possible avec eux, tu es un ambassadeur de l'islam dans ton entourage, c'est important de ne pas être virulent face aux attaques même si ce n'est pas facile.

Et invoque pour eux en continue, Allah est capable de guider même les plus retissant ! Allah y hdina
Citation
قلب* a écrit:
Effectivement je pense qu’il y’a de la jalousie
9 décembre 2023 17:58
Alykoum Selem

C'est un manque de respect seulement pour ceux qui ont problème avec l'islam.

Sinon dans la plupart des cas les gens s'en fichent de la dégaine des autres.

Qu'Allah swt guide ton oncle et ta tante, Amin ?.

Citation
قلب* a écrit:
Salam

Mettre un qamis en sortant dehors

C’est un manque de respect

Juste pour savoir svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/23 17:59 par Vittoria.
9 décembre 2023 18:16
BarakAllahoufik tu a une bonne sagesse Qu’Allah te préserve

J’ai répondu à ton message la

A mon avis il y’a eu un bug ça n’a pas marcher
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Derrière la jalousie se cache une forme d'admiration, il doit sûrement être épaté de voir que tu tiens à tes convictions et de ta rigueur notamment dans l'accomplissement de tes salâts.

En tout cas, essaye tjrs de montrer l'exemple et d'être le plus agréable possible avec eux, tu es un ambassadeur de l'islam dans ton entourage, c'est important de ne pas être virulent face aux attaques même si ce n'est pas facile.

Et invoque pour eux en continue, Allah est capable de guider même les plus retissant ! Allah y hdina
Toute âme goûtera à la mort
9 décembre 2023 18:19
Amin

Ma tante est converti mon oncle lui est musulman de naissance

J’ai du mal a comprend sont raisonnement de base

À mon avis

À force de regardé bassem

Il devient comme ce gars là

Car oui des fois il regarde bassem il l’aime bien

J’aurai du lui dire

Du coup comme on est en France les femme musulmane de mette pas le hijab

Enfin bref je calcul même pas franchement

Perle du désert à tout dit

Il faut montrer le bon comportement et pas répondre au provocation même si oui parfois ses dure.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

C'est un manque de respect seulement pour ceux qui ont problème avec l'islam.

Sinon dans la plupart des cas les gens s'en fichent de la dégaine des autres.

Qu'Allah swt guide ton oncle et ta tante, Amin ?.
Toute âme goûtera à la mort
9 décembre 2023 18:27
Wa fik Barak'Allah
Amine ajma3ine ! ✨️
Citation
قلب* a écrit:
BarakAllahoufik tu a une bonne sagesse Qu’Allah te préserve

J’ai répondu à ton message la

A mon avis il y’a eu un bug ça n’a pas marcher
9 décembre 2023 18:29
Ouille... ah oui quand même, pour valider les propos de Bassem il en faut ?
Mais bon c'est Allah qui guide les cœurs, Allah y hdina ??
Citation
قلب* a écrit:
Amin

Ma tante est converti mon oncle lui est musulman de naissance

J’ai du mal a comprend sont raisonnement de base

À mon avis

À force de regardé bassem

Il devient comme ce gars là

Car oui des fois il regarde bassem il l’aime bien

J’aurai du lui dire

Du coup comme on est en France les femme musulmane de mette pas le hijab

Enfin bref je calcul même pas franchement

Perle du désert à tout dit

Il faut montrer le bon comportement et pas répondre au provocation même si oui parfois ses dure.
I
9 décembre 2023 18:34
Salam waleykoum,

Le seul manque de respect c'est ton oncle qui le porte envers sa propre communauté pour avoir honte de porter un simple vêtement qui peu indiquer son origine et démontre l'importance qu'il accorde aux regards d'étrangers.

Citation
قلب* a écrit:
Je ne sais pas, apparemment, ce serait un "manque de respect". Je me balade souvent en qamis. Là, je vais pour dire bonjour à ma tante, puis je passe le salam à mon oncle qui me dit, "Ah, tu n'as pas mis ton qamis aujourd'hui." J'ai dit non, puis il me dit que c'est un manque de respect de mettre ton qamis. Mais vu la façon dont il me l'a dit, j'ai préféré ne rien dire j’ai simplement dit "bah explique moi la raison du pourquoi ce serai un manque de respect, il me dit "tu est en France" ah ok ses ça le manque de respect. Donc, je pose la question, peut-être que j'ignorais que c'était un manque de respect, sachant que pour moi, je le mets pour me préserver.
9 décembre 2023 18:39
Amin ??
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Ouille... ah oui quand même, pour valider les propos de Bassem il en faut ?
Mais bon c'est Allah qui guide les cœurs, Allah y hdina ??
Toute âme goûtera à la mort
9 décembre 2023 18:44
Aleykoum salam

Donc, je ne suis pas fou, j'ai bien le droit de porter un qamis dehors. C'est simplement lui qui a un problème avec cela. De plus, j'ai lu un hadith qui dit que le Prophète ﷺ aimait le qamis.


Citation
Ihya38eme a écrit:
Salam waleykoum,

Le seul manque de respect c'est ton oncle qui le porte envers sa propre communauté pour avoir honte de porter un simple vêtement qui peu indiquer son origine et démontre l'importance qu'il accorde aux regards d'étrangers.
Toute âme goûtera à la mort
I
9 décembre 2023 19:13
Porte un qamis, porte une gandora et même des babouches mon frère.
La France c'est le pays de la liberté, c'est eux qui l'ont dit c'est pas moi ☝️



Citation
قلب* a écrit:
Aleykoum salam

Donc, je ne suis pas fou, j'ai bien le droit de porter un qamis dehors. C'est simplement lui qui a un problème avec cela. De plus, j'ai lu un hadith qui dit que le Prophète ﷺ aimait le qamis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/23 19:14 par Ihya38eme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook