Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite précision au sujet des grandes ablutions
m
18 juillet 2006 11:00
Alors, pour qu'elle soit valide il faut d'abord nettoyer la zone souillée, pui ensuite faire les petites ablutions.
Enfin, il faut finir en se lavant, de fait que toutes les parties du corps aient contact avec l'eau.
Faut il savonner ou passer l'eau seulement suffit ?
a
ahl
18 juillet 2006 11:23
selon l'imam l'eau seulement suffit..
18 juillet 2006 13:02
Et donc pour toute abulations, qu'elles soient mineur ou majeur, l'utilisation de savon ou de gel douche et strictement interdit c'est sa?
s
18 juillet 2006 13:12
Citation
YoussefOuz a écrit:
Et donc pour toute abulations, qu'elles soient mineur ou majeur, l'utilisation de savon ou de gel douche et strictement interdit c'est sa?
non pas du tout, c'est juste que parfois les gens confonde avc prendre une douche et grande ablutions enfin c'est ce que je pense
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
18 juillet 2006 13:59
Citation
mmoi a écrit:
Alors, pour qu'elle soit valide il faut d'abord nettoyer la zone souillée, pui ensuite faire les petites ablutions.
Enfin, il faut finir en se lavant, de fait que toutes les parties du corps aient contact avec l'eau.
Faut il savonner ou passer l'eau seulement suffit ?

justement où se trouve la différence entre grandes ablutions et simple douche ?

quelles sont les gestes ?
Ah Nan c'est trop ! :D
a
18 juillet 2006 14:54
tu prends d'abord une bonne douche, tu savonnes tout , shampooing et tout

ensuite tu te laves les parties intimes 1 fois

après
- tu te laves les mains 3 fois

- tu dis "bismiLlahi arRahmani arRahim"

- tu fais les petites ablutions, mais chaque endroit 1 fois

- après tu passes l'eau sur ton cou

- puis tu commences par le coté droit du cou jusq au pied en insistant bien sur les plis (coude,aisselle,genou) et pour chaq partie, d'abord le coté de face,puis de dos

- ensuite, le coté gauche de la même manière

n'oublie pas le nombril, et fais attention de ne pas toucher tes parties intimes

il faut aussi q tu sois pudique, donc à chaque fois tu couvres ton corps ( tant pis si tu mouilles ton linge)

tu finis comme pour la petite ablution en récitant la chahada
n
18 juillet 2006 15:28
Citation
lalla zouina a écrit:

il faut aussi q tu sois pudique, donc à chaque fois tu couvres ton corps ( tant pis si tu mouilles ton linge)

ça j'ai pas compris !

à chaque fois que tu fais tes grandes ablutions tu couvres ton corps ?? mais de quoi ? tu rentres pas habillé quand même dans ta douche ? moody smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
l
18 juillet 2006 15:32
Qu'est-ce que cette histoire de couvrir son corps quand on fait les grandes ablutions ?
Source de l'info please ?
a
18 juillet 2006 15:54
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
lalla zouina a écrit:

il faut aussi q tu sois pudique, donc à chaque fois tu couvres ton corps ( tant pis si tu mouilles ton linge)

ça j'ai pas compris !

à chaque fois que tu fais tes grandes ablutions tu couvres ton corps ?? mais de quoi ? tu rentres pas habillé quand même dans ta douche ? moody smiley


tu te déshabille pour prendre ta douche , ok

ensuite, pour les ablutions, apres q tu as laveé les parties intimes, tu mets un slip, tant pis si tu le mouilles , tu le changera après

après moi, je mets 1 peignoir, comme ca je mets d'abord la partie gauche cachée qd je fais le coté droit
puis je couvre la partie droite pour faire la gauche



je vais chch la source
l
18 juillet 2006 16:04
Citation
lalla zouina a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
lalla zouina a écrit:

il faut aussi q tu sois pudique, donc à chaque fois tu couvres ton corps ( tant pis si tu mouilles ton linge)

ça j'ai pas compris !

à chaque fois que tu fais tes grandes ablutions tu couvres ton corps ?? mais de quoi ? tu rentres pas habillé quand même dans ta douche ? moody smiley


tu te déshabille pour prendre ta douche , ok

ensuite, pour les ablutions, apres q tu as laveé les parties intimes, tu mets un slip, tant pis si tu le mouilles , tu le changera après

après moi, je mets 1 peignoir, comme ca je mets d'abord la partie gauche cachée qd je fais le coté droit
puis je couvre la partie droite pour faire la gauche



je vais chch la source


OK, je veux bien que tu regardes STP. Moi perso je fais mes grandes ablutions de cette manière-là : [www.yabiladi.com] (msg de Omeyma)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/06 16:08 par libellule06.
n
18 juillet 2006 16:04
tu te déshabille pour prendre ta douche , ok

ensuite, pour les ablutions, apres q tu as laveé les parties intimes, tu mets un slip, tant pis si tu le mouilles , tu le changera après

après moi, je mets 1 peignoir, comme ca je mets d'abord la partie gauche cachée qd je fais le coté droit
puis je couvre la partie droite pour faire la gauche



je vais chch la source[/quote]


ah oui en effet, je comprends mieux le coup du slip !

mais le coup de peignoire moins ! c'est assez gymnastique et en plus tu mouilles un peignoire tout entier non ?
Ah Nan c'est trop ! :D
s
18 juillet 2006 16:10
Citation
lalla zouina a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
lalla zouina a écrit:

il faut aussi q tu sois pudique, donc à chaque fois tu couvres ton corps ( tant pis si tu mouilles ton linge)

ça j'ai pas compris !

à chaque fois que tu fais tes grandes ablutions tu couvres ton corps ?? mais de quoi ? tu rentres pas habillé quand même dans ta douche ? moody smiley


tu te déshabille pour prendre ta douche , ok

ensuite, pour les ablutions, apres q tu as laveé les parties intimes, tu mets un slip, tant pis si tu le mouilles , tu le changera après

après moi, je mets 1 peignoir, comme ca je mets d'abord la partie gauche cachée qd je fais le coté droit
puis je couvre la partie droite pour faire la gauche



je vais chch la source

Je suis pas sur que tu trouves une source parce que ça me semble un peu compliqué comme affaire et notre religion est simple et facile à pratiquer.
p
18 juillet 2006 16:26
j'espere qu'elle va nous trouver une explication, parce que là, je comprends plus rien6:\
N
18 juillet 2006 18:01
Je crois qu'il faut se couvrir quand on est pas complètement seul ou qu'on fait les ablutions dans la mer (comme au temps du Prophète salallahou 3alayhi wa sallam).
l
20 juillet 2006 15:40
Citation
lalla zouina a écrit:
tu te déshabille pour prendre ta douche , ok

ensuite, pour les ablutions, apres q tu as laveé les parties intimes, tu mets un slip, tant pis si tu le mouilles , tu le changera après

après moi, je mets 1 peignoir, comme ca je mets d'abord la partie gauche cachée qd je fais le coté droit
puis je couvre la partie droite pour faire la gauche

je vais chch la source

Salam,

T'as trouvé plus d'info à ce sujet Lalla Zouina ?
S
22 juillet 2006 11:27
GHUSL - GRANDE ABLUTION


Pour l’homme, la grande ablution est indispensable après toute sortie de sperme au cours de rapports sexuels, accolement sexuel (même si il n’y a pas eu d’éjaculation) ou tout simplement après une pollution nocturne pendant le sommeil (il n’est pas nécessaire de faire la grande ablution en cas d’apparition du liquide séminale de l’homme) .Pour la femme, il est obligatoire si elle a eu ses menstrues périodiques, un accouchement, apparition du liquide séminal, accolement ou rapport sexuel.

1. Avoir l’intention sincère de faire la grande ablution
2. Invoquer le nom d’Allah : Bismillahi rahmani rahim
3. Se laver les mains
4. Verser de l’eau depuis sa main droite et l’a déposer sur la main gauche et laver ses parties intimes (on peut utiliser du savon pour se laver après mais a condition de bien se rincer avec de l’eau, le prophète saws lui utiliser de la terre )
5. Faire la petite ablution elle concerne que la bouche, le nez, le visage, les bras, le crâne et les oreilles
6. Se verser de l’eau 3 fois sur la tête
7. Se passer de l’eau sur tout le corps, de haut en bas, en commençant toujours par le coté droit puis le coté gauche et enfin la jambe droite et la jambe gauche
 Ne pas toucher les parties intimes, ne pas oublier de passer de l’eau sous les aisselles, les genoux, puis le nombril

8. Se laver les pieds comme pour la petite ablution
9. Dire la Chahada :

Ach-hadou an-la ilaha illallah, wa ach-hadou anna Mouhammadar-Raçouloullah

Allahouma j’alni mina tawabina wa j’alni mina mutatahirin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook