Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite pensée...
9 mars 2024 21:15
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Une petite pensée avant d'aller dodo.


Combien parmis des gens, ont portés toute leur attention pour le combat opposant Baki et Cedric Doumbe.
Ou le combat avec Francis Ngannou.

Combien de fois ont-ils évoquer les noms de ces combattants dans la journée.

Mais combien de fois ont-ils évoquer Allah...

Combien se sont empressés pour regarder ces combats.

Et combien se sont empressés pour les rendez-vous 5 fois par jour devant Allah.

Combien d'entre eux ont pu être attrister, quand leur combattant favori a perdu.

Combien ont été attrister pour leurs péchés.

Combien d'entre eux sont allés à la rencontre de leur combattant, exprimant leur joie.

Et combien d'entre eux ont été reconnaissants et remercier Allah.

Combien ce sont préparés pour regarder ces combats.

Tout comme combien d'entre eux (nous tous), prépare sa mort...

Nous désirons tellement auprès d'Allah Azawajel qu'Il nous augmente tous les bienfaits qu'Il a pu nous accorder.

Moi le premier, rendons permanent ce que Allah Azawajel aime.

Puis il se pourrait, qu'Allah rende permanent jusqu'à meme augmenter tous Ses bienfaits.
Qu'Il rende permanent ce que nous aimons.

Bien-sur, à condition que ce que nous aimons soit dans le halal puis un Kheyr pour nous, Insha'Allah.


Un homme dit a l’imam Ahmad رحمه الله "conseil moi." Il lui dit :

Honore Allah en tout lieu, et IL
t’honorera (à ton tour).

[Al Âdâb ach-Char'iya 2/21]


Et en sachant qu'il n'y a rien de bénéfique pour nous de regarder ces combats, de regarder deux personnes se frapper en plein visage alors qu'il nous l'est interdit.
C'est tellement futil puis une perte de temps de regarder cela.

Puis en sachant aussi.

Le Prophète ﷺ a dit :

« L’homme fort n’est pas celui qui est fort en lutte, mais c’est celui qui se maitrise sous l’emprise de la colère. »

[Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°45]


Qu'Allah Azawajel nous guide nous assiste et facilite dans notre cheminement vers Lui.

Amin 🤲
9 mars 2024 22:00
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Ça fais plaisir de te relire sur le forum. Merci pour ce rappel, personnellement je ne regarde pas ce genre de programme.

Tu continues tes promenades en pleine nature? Les discussions sur la nature les partages de photos manque au forum.

Ça fais un moment que je ne suis pas venu j'ai du en rater des discussions.
9 mars 2024 22:43
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


De rien au plaisir, c'est également un plaisir de te relire.

Tu as bien raisons, rien de bénéfique dans ce programme.

J'avoue je ne t'avais plus aperçu depuis un moment, j'espère que tu te portes bien depuis.
Je passe de temps en temps ici.

J'avais dû interrompre la marche pendant un moment.
Mais j'ai pu reprendre ça m'avait manquer la petite marche matinale, Al Hamdoulillah.

Lorsque je referais une balade et que je passe devant les chèvres.
Insha'Allah j'en profiterai dans la foulée de partager.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Ça fais plaisir de te relire sur le forum. Merci pour ce rappel, personnellement je ne regarde pas ce genre de programme.

Tu continues tes promenades en pleine nature? Les discussions sur la nature les partages de photos manque au forum.

Ça fais un moment que je ne suis pas venu j'ai du en rater des discussions.
10 mars 2024 07:33
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley contend de vous relire et de vous retrouver tout les 2 en espérant que tt sa passe bien pour vous Welcome
10 mars 2024 08:23
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

J'ai ouï dire que tu avais demandé de mes nvelles. Je te remercie.

Sur ce forum on vient et on part lol.

Jspr que tu vas bien toi aussi.

Bon ramadan à toi et à ta famille et à tout les musulmans et Wlidat Muslimin. Amine
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley contend de vous relire et de vous retrouver tout les 2 en espérant que tt sa passe bien pour vous Welcome
10 mars 2024 08:25
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Je vais bien , je te remercie Al Hamdoullilleh

Olala, ça serait un plaisir que d'admirer les photos des petites chèvres et de ces rues magnifiques que tu empruntes lors de tes promenades.

Passe une bonne journée et un bon ramadan Ainsi que ta famille IN SHA ALLAH. Amine.

Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


De rien au plaisir, c'est également un plaisir de te relire.

Tu as bien raisons, rien de bénéfique dans ce programme.

J'avoue je ne t'avais plus aperçu depuis un moment, j'espère que tu te portes bien depuis.
Je passe de temps en temps ici.

J'avais dû interrompre la marche pendant un moment.
Mais j'ai pu reprendre ça m'avait manquer la petite marche matinale, Al Hamdoulillah.

Lorsque je referais une balade et que je passe devant les chèvres.
Insha'Allah j'en profiterai dans la foulée de partager.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/24 08:26 par ***Orchidée***.
10 mars 2024 10:18
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Amine
Très bon rappel masha Allah
Et en plus voir deux musulmans (Doumbé et Baki) se frapper l'un et l'autre pour de l'argent ça fait mal au cœur...
Il y a aussi le fait que les combats nuisent à la santé à court et long terme etc...

Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
10 mars 2024 20:20
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Oh ça fait également plaisir de te relire mon frère et c'est toujours un grand plaisir de te croiser par ici.

Ben écoute de mon côté nickel tout ce passe bien Al Hamdoulillah.

J'espère que ça se passe bien également pour toi et que tu te portes bien mon frère. 😊

Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley contend de vous relire et de vous retrouver tout les 2 en espérant que tt sa passe bien pour vous Welcome
10 mars 2024 20:29
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


De rien c'est normal au plaisir, c'est le principal donc Al Hamdoulillah.

Ça sera avec grand plaisir de partager quelques photos des petites chèvres insha'Allah.

Barack'Allah oufik ma sœur passe une bonne soirée, passe un bon Ramadan à toi à ta famille et pour tous les musulmans.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Je vais bien , je te remercie Al Hamdoullilleh

Olala, ça serait un plaisir que d'admirer les photos des petites chèvres et de ces rues magnifiques que tu empruntes lors de tes promenades.

Passe une bonne journée et un bon ramadan Ainsi que ta famille IN SHA ALLAH. Amine.
10 mars 2024 20:34
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Barack'Allah oufik merci à toi mon frère pour ta contribution.

Exactement déjà que la boxe c'est haram et voir en plus deux frères musulmans s'entretuer pour de l'argent et déterminer qui est "le meilleur" ou "le plus fort" ça fait mal au cœur.
Wallahi c'est du grand n'importe quoi.

Mais tout à fait, d'ailleur on pourrait par exemple prendre le cas de Mohamed Ali Allah y rahmo qui à cause de la boxe avait eu de lourd problème de santé.

Comme tu dis que ça soit de court ou long terme ça nuis considérablement à la santé, voir une cause d'une maladie.

Allâhou ahlem mon frère.
Citation
Loubak a écrit:
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Amine
Très bon rappel masha Allah
Et en plus voir deux musulmans (Doumbé et Baki) se frapper l'un et l'autre pour de l'argent ça fait mal au cœur...
Il y a aussi le fait que les combats nuisent à la santé à court et long terme etc...

Allah est le plus Savant
12 mars 2024 06:32
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley contend de te relire, hamdoulilah sa va même quand sa va pas on dit Al hamdoulilah ptdr , barrakallahoufik,bon ramadan a ta famille et toi aussi....oui yabi c est la famille on part on revient toujours a la source mdr tôt ou tard.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

J'ai ouï dire que tu avais demandé de mes nvelles. Je te remercie.

Sur ce forum on vient et on part lol.

Jspr que tu vas bien toi aussi.

Bon ramadan à toi et à ta famille et à tout les musulmans et Wlidat Muslimin. Amine
12 mars 2024 06:35
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Plaisir partager , hamdoulilah sa se passe bien le Superman 🇩🇿grinning smiley c est cadeau.
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Oh ça fait également plaisir de te relire mon frère et c'est toujours un grand plaisir de te croiser par ici.

Ben écoute de mon côté nickel tout ce passe bien Al Hamdoulillah.

J'espère que ça se passe bien également pour toi et que tu te portes bien mon frère. 😊
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook