Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« La petite mosquée dans la prairie » diffusée cet été sur Canal +
s
13 mai 2007 12:30
« La petite mosquée dans la prairie » diffusée cet été sur Canal +


Le rire comme parade, comme rempart à l'absurdité de certains comportements de l'après-11 septembre. C'est le modèle de réponse qu'a choisi d'utiliser la journaliste et réalisatrice britannique Zarqa Nawaz. Et cet été durant le mois de juillet, la chaîne cryptée Canal + diffusera la série canadienne comique qu'elle a réalisée et intitulée « La petite mosquée dans la prairie ». Les téléspectateurs français pourront voir le sitcom en clair le samedi midi.


Le samedi à 13h30 sur Canal + cet été au mois de juillet, ne ratez surtout pas les huit épisodes de la série « La petite mosquée dans la prairie », titre inspiré de la célébrissime série des années 70, « La petite maison dans la prairie », et qui retrace les aventures de la communauté musulmane de la ville fictive de Mercy, qui signifie « miséricorde » en français. « Cette Sitcom révèle que, au delà des différences, nous sommes incroyablement similaires lorsqu'il s'agit de familles, d'amour, d'écart de génération et de nos capacités à équilibrer notre vie séculière et religieuse » estime la réalisatrice. C'est la première fois que la série sera diffusée hors du Canada, et le montant du rachat des droits n'a pas été communiqué par la chaîne Canal +.

« Ce feuilleton est avant tout une illustration de la vie de tous les jours. Depuis le 11 septembre 2001, la seule image des musulmans que nous avons est celle offerte par les médias qui les présentent dans des situations conflictuelles. J'ai voulu parler de la réalité de 99 % d'entre nous : nous faisons et nous disons des choses drôles et amusantes. Nous sommes capables de nous moquer de nous-mêmes et notre principale préoccupation consiste à vivre en harmonie avec notre famille, avec nos amis et dans la société. J'espère que, à travers les rires, une petite lumière éclairera la lanterne de ceux des téléspectateurs qui ont des préjugés » expliquait le 25 janvier 2007 au quotidien Libération la conceptrice du projet Zarqa Nawaz.

En janvier 2007 justement, pour sa première diffusion sur la chaîne canadienne CBC, « La petite mosquée dans la prairie » a réuni devant leur écran plus de 2 millions de téléspectateurs. Et la popularité de la série comique ne s'est pas démentie au fil des épisodes.

Obtention d'un lieu de culte dans une ville protestante, sécurité psychotique à l'aéroport, jeûne du ramadan, rapports hommes-femmes, ce sont des sujets aussi graves que parfois tabous comme la sexualité auxquels s'attaquent Zarqa Nawaz à travers des personnages et des situations comiques.

Zarqa Nawaz est née à Liverpool en Grande Bretagne. Mère de quatre enfants, cette journaliste et réalisatrice de films comiques s'est installée il y a dix ans au Canada, dans la petite ville de Régina. C'est de sa propre expérience et de son vécu qu'elle tire l'inspiration de la série « La petite mosquée dans la prairie ».


Lire aussi : [www.saphirnews.com]


Jeudi 10 Mai 2007
Assmaâ Rakho Mom


Source : [saphirnews.com]
p
14 mai 2007 13:24
J'ai vu quelques extraits de ce feuilleton sur un site d'information canadien, c'est bien tourné et on rigole bien.
l
14 mai 2007 16:22
merci
un peu d humour dans ce monde de brute!!!!
(tm)encore 1an avant de te revoir ma chere terre
s
19 mai 2007 17:43
Little Mosque On The Prairie - Season 1 Episode 1

[video.google.fr]


Little Mosque On The Prairie - Season 1 Episode 2

[video.google.fr]


Sorry, c'est en English


smiling smiley
m
20 mai 2007 19:38
salam alikom

mmmmmmmouai....
f
31 mai 2007 21:43
salamalikoum moi perso j'aime bien si ca peu changer l'image ke la france a de l'islam je sui pour .........(tm)...maintenant faut le voire
k
1 juin 2007 11:33
MERCI Srnit ! pour les vidéos ! mdr ! j aime bcp !

hâte de découvrir tous les épisodes de la saison ! si ça pouvait contribuer à faire évoluer les mentalités !! ce serait déjà ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook