Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La petite mosquée dans la prairie constitue la surprise de l'été sur Canal +
s
12 juillet 2007 12:01
La petite mosquée dans la prairie' constitue la 'surprise de l'été' sur Canal +

Diffusée en janvier au Canada sur la chaîne CBC, la série comique « La petite mosquée dans la prairie » arrive cet été sur la chaîne cryptée française Canal Plus. Les téléspectateurs pourront suivre les aventures de la petite communauté musulmane de Mercy, un petit village canadien, le samedi en clair à 13h30, et ce à partir de ce samedi 14 juillet 2007. Au Canada, la série a réuni plus de 2 millions de téléspectateurs à chaque épisode, et une deuxième saison comportant vingt épisodes est en cours de tournage. Voici les personnages qui vous accompagneront durant cette première saison, qui est composée de huit épisodes.

Le héros de la série s'appelle Amaar Rashid. D'origine pakistanaise, ce jeune avocat décide d'abandonner le cabinet d'avocat où il travaille pour devenir l'imam de la petite ville de Mercy. Dès le premier épisode, le ton est donné avec son arrestation à l'aéroport pour avoir parlé de « suicide » au téléphone !

Canadien d'origine libanaise, le personnage de Yasir Hamoudi est apparemment le leader de la communauté musulmane, économiquement parlant. Marié à une Canadienne convertie à l'islam, Sarah, il a une fille âgée de 25 ans, Rayyan, musulmane pratiquante, féministe et médecin, qui souhaite absolument porter le voile. Yasir Hamoudi est joué par l'acteur Carlo Rota, apparu dans la sixième saison de la célèbre série « 24 ».

Si Yasir Hamoudi est le leader économique des musulmans de Mercy, Babber Siddiqui en est le leader spirituel. La barbe fournie, toujours vêtu de sa djellaba, il fait partie de ceux que l'on appelle les « conservateurs ».

'La petite mosquée dans la prairie' constitue la 'surprise de l'été' sur Canal +
Le personnage du maire de la ville de Mercy, Ann Popowicz, la cinquantaine, est caustique et imprévisible mais pragmatique. Ainsi, elle accueille avec enthousiasme l'installation de la mosquée de cette petite communauté musulmane, à condition que les membres de cette dernière veuillent bien voter pour elle.

Le Révérend Duncan McGee, lui, est heureux d'accueillir dans ses murs le lieu de culte musulman. Les religions doivent pouvoir s'entendre ! Suivant à la lettre le message d'amour et de tolérance prêché par l'Eglise, il en arrive même à se retrouver en conflit avec sa hiérarchie.

La quarantaine bien portante, Fatima Dinssa est une Nigériano-Canadienne patronne du Novia Café, le restaurant local.

Journaliste chroniqueur travaillant à la radio locale, Fred Tupper ne cherche qu'une chose : déceler quelque chose de louche ou de suspect chez les musulmans de la ville.

Mardi 10 Juillet 2007
Assmaâ Rakho Mom

Source : [www.saphirnews.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/07 12:02 par srnit.
s
13 juillet 2007 16:18
C'est demain (samedi) inshaAllah à 13h30 sur Canal+ (en clair)
r
13 juillet 2007 17:44
merchhi srnit
e
13 juillet 2007 17:54
Merci Srnit de nous avoir dit cet info je n'étais pas au courant qu'une telle série allé faire son apparition.thumbs up


BARAKALLAHOU FIK
s
13 juillet 2007 18:51
wa fik barakaAllah

smiling smiley
z
13 juillet 2007 19:35
Ca a l'air génial et assez rigolo...
et ceux qui n'ont pas Canal+?? Est ce que c'est possible??
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
H
14 juillet 2007 01:52
salam,
cest en clair pas de pb...


Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Ca a l'air génial et assez rigolo...
et ceux qui n'ont pas Canal+?? Est ce que c'est possible??
z
14 juillet 2007 14:07
Il est 14h09 et il y a rien sur canal plus........je l'ai rater ou quoi??
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
k
14 juillet 2007 14:51
La série vient de terminer.

C'est sympa, drôle, et pas méchant.
Un mélange attachant entre modernité, humour et tolérance.

L'imam qui prêche sur le desperate housewives, trop drole !!
s
7 août 2007 23:14
J'ai pas pu regardé un seul épisode en entier (j'ai vu une partie d'un épisode).

Vous regardez? Vous trouvez comment? Vos impressions

smiling smiley
7 août 2007 23:42
salam

j'ai vu un episode, celui du feu qui a pris dans la mosquée, franchement pas mal lol

mais pas vu d'autres!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 août 2007 00:34
je les ai tous vus, enfin téléchargés, c'est vraiment bien rien à dire! Clap
tous les clichés sont abordés, enfin je pense, et c'est sur un ton léger mais efficace.
j'ai adoré thumbs up et je pense que tu peux les trouver facilement et les télécharger evil
n
8 août 2007 12:08
salam y'a moyen de le voir via internet ou pas le midi ca passe encore ?
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
t
8 août 2007 23:39
salam

J'aime beaucoup cette série... beaucoup d'humour et surtout pas de dénigrement de l'islam.. au contraire ca permet d'avoir enfin a la télé une vision positive de l'islam
L'imam par exemple est jeune, ouvert, accessible.. rien a avoir avec les imams radicales que l'on retrouve dans les journaux TV français....

On a aussi Fatima qui a l'air d'etre fondamentaliste (pas dans le sens péjoratif) et qui en meme temps a beaucoup d'humour... j'ai en tete l'image ou elle va a la piscine avec son maillot de bain "musulman" pour faire de la rééducation (il me semble)... elle marche avec son maillot de bain, jupette et derriere l'entraineur (qui a l'air d'etre effeminé) les suit.. c'est la qu'elle se retourne et lui dit "hep... tu regardes pas hein!" grinning smiley

voilou voilou.. bravo les canadiens ... Clap

En france on en est encore a Sous le soleil, plus belle la vie... toujours les meme faces "blanches" a la télé ... quoique y'a quelques teints bronzés qui apparaissent discretement...

salam
s
9 août 2007 17:31
Salam,

Vous avez des liens où on peut télécharger les épisodes qui sont passés ?
m
9 août 2007 23:43
J'ai regardé les 8 épisodes et franchement cest très bien qu'on abord le sujet complexe de la relation des musulmans avec le monde occidental avec légèreté
s
10 août 2007 18:37
Moi je n'ai pas trop aimé...
m
25 août 2007 16:29
salut

je suis tomber dessus par hasard, ça a lair..... nul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook