Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"La petite Mosquée dans la prairie" cet été sur Canal Plus
y
6 mai 2007 20:50
Canal + devrait diffuser cet été la série canadienne « la Petite Mosquée dans la prairie ».

Prévue le samedi à 13 h 30 en clair, cette sitcom en huit épisodes s'inspire de « la Petite Maison dans la prairie » pour raconter le quotidien d'une communauté musulmane qui a établi sa mosquée dans la salle paroissiale de l'église anglicane de Mercy, une localité de l'Ouest Canadien.

En abordant avec humour ses rapports avec les autres habitants, elle a conquis 2 millions de téléspectateurs canadiens dès les premiers épisodes diffusés en janvier dernier sur CBC.


(Source: Le Parisien)
6 mai 2007 21:08
Ah oui, j'en avais déjà entendu parler. Alors c'est prévu pour cet été?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
y
6 mai 2007 22:08
Apparemment oui mais faut attendre une confirmation je pense.


voici le lien du texte


[www.jeanmarcmorandini.com]
6 mai 2007 22:46
Citation
yaska a écrit:
Apparemment oui mais faut attendre une confirmation je pense.


voici le lien du texte


[www.jeanmarcmorandini.com]

Ok.. je te remercie
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
7 mai 2007 23:23
Cette serie est pas mal.
Seul mauvais point, c'est qu'il y ait que 8episodes, donc pas vraiment terrible la fin...
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
p
10 mai 2007 18:11
j'en ai vue quelques extraits sur un site d'informations canadien, on rigole bien!
M
10 mai 2007 22:17
franchment sa mfait pas rire deja rien ke le titre, pfff, ils sfouttent vrement de notre gueule (nous les musulmans) pffff !!!!thumbs downangry smiley
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
S
11 mai 2007 14:03
FRANCE : La petite mosquée dans la prairie arrive sur nos écrans


Le rire comme parade, comme rempart à l'absurdité de certains comportements de l'après-11 septembre. C'est le modèle de réponse qu'a choisi d'utiliser la journaliste et réalisatrice britannique Zarqa Nawaz. Et cet été durant le mois de juillet, la chaîne cryptée Canal + diffusera la série canadienne comique qu'elle a réalisée et intitulée « La petite mosquée dans la prairie ». Les téléspectateurs français pourront voir le sitcom en clair le samedi midi.

Zarqa Nawaz

Le samedi à 13h30 sur Canal + cet été au mois de juillet, ne ratez surtout pas les huit épisodes de la série « La petite mosquée dans la prairie », titre inspiré de la célébrissime série des années 70, « La petite maison dans la prairie », et qui retrace les aventures de la communauté musulmane de la ville fictive de Mercy, qui signifie « miséricorde » en français. « Cette Sitcom révèle que, au delà des différences, nous sommes incroyablement similaires lorsqu'il s'agit de familles, d'amour, d'écart de génération et de nos capacités à équilibrer notre vie séculière et religieuse » estime la réalisatrice. C'est la première fois que la série sera diffusée hors du Canada, et le montant du rachat des droits n'a pas été communiqué par la chaîne Canal +.


« Ce feuilleton est avant tout une illustration de la vie de tous les jours. Depuis le 11 septembre 2001, la seule image des musulmans que nous avons est celle offerte par les médias qui les présentent dans des situations conflictuelles. J'ai voulu parler de la réalité de 99 % d'entre nous : nous faisons et nous disons des choses drôles et amusantes. Nous sommes capables de nous moquer de nous-mêmes et notre principale préoccupation consiste à vivre en harmonie avec notre famille, avec nos amis et dans la société. J'espère que, à travers les rires, une petite lumière éclairera la lanterne de ceux des téléspectateurs qui ont des préjugés » expliquait le 25 janvier 2007 au quotidien Libération la conceptrice du projet Zarqa Nawaz.

En janvier 2007 justement, pour sa première diffusion sur la chaîne canadienne CBC, « La petite mosquée dans la prairie » a réuni devant leur écran plus de 2 millions de téléspectateurs. Et la popularité de la série comique ne s'est pas démentie au fil des épisodes.

Obtention d'un lieu de culte dans une ville protestante, sécurité psychotique à l'aéroport, jeûne du ramadan, rapports hommes-femmes, ce sont des sujets aussi graves que parfois tabous comme la sexualité auxquels s'attaquent Zarqa Nawaz à travers des personnages et des situations comiques.


Zarqa Nawaz est née à Liverpool en Grande Bretagne. Mère de quatre enfants, cette journaliste et réalisatrice de films comiques s'est installée il y a dix ans au Canada, dans la petite ville de Régina. C'est de sa propre expérience et de son vécu q'elle tire l'inspiration e la série « La petite mosquée dans la prairie ».


Lire aussi : [www.saphirnews.com]
j
11 mai 2007 23:13
J'ai regardé quelques épisodes y a des scènes plutot marrantes meme si je comprenais pas toutevil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook