Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite leçon de séduction à destination des jeunes mariées
n
3 janvier 2006 17:48
Séduire l'autre, se sentir désirée est essentiel à l'harmonie du couple. Voici quelques astuces pour réveiller sa flamme...


La séduction ne doit pas être présente au début d'une relation puis mise de côté ou jetée aux oubliettes au bout de quelques mois ou de quelques années. Elle doit au contraire être constante car elle joue un rôle capital dans la vie amoureuse. Autrement dit, sans séduction, pas de désir et par conséquent pas ou peu de plaisir. Ainsi, une femme ne doit pas s'étonner d'avoir un mari peu attentionné si elle l'accueille chaque soir en peignoir ou vêtue d'un vieux jogging délavé. Pas surprenant que devant ce laisser aller, il passe sa soirée affalé dans le canapé à regarder la télé. Pour reconquérir votre homme et mettre un peu de piment dans votre vie amoureuse, pourquoi ne pas improviser une soirée en tête à tête ? Un dîner aux chandelles, une jolie robe, un peu de parfum derrière l'oreille et le tour est joué ! Pour une soirée coquine jusqu'au bout de la nuit, vous pouvez aller un peu plus loin...


Les dessous chics... et coquins

Si en mai 68 les jeunes femmes brûlaient leur soutien-gorge, aujourd'hui, une grande majorité de femmes, y compris les très jeunes, portent de la lingerie sexy pour séduire leur homme mais aussi pour leur propre plaisir. Porter de jolis sous-vêtements, c'est valorisant et ça aide à se sentir bien dans sa peau. On se sent désirable, attirante... Et aucun homme n'y résiste. Ils adorent les bas, les porte-jarretelles, les strings, les guêpières, les nuisettes : tout ce qui n'est pas facile à porter au quotidien les fait fantasmer ! Ils raffolent des sous-vêtements transparents, noirs, rouges, et bien sûr panthère. Ils apprécient aussi le blanc... mais le trouvent nettement moins " sexy " et plus " jeune fille "! Ils sont généralement excités par les pièces de lingerie que les femmes trouvent à la limite du vulgaire.



Osez… un strip-tease

Pour mettre en valeur votre jolie lingerie, vous pouvez toujours vous lancer dans un strip-tease, façon Kim Basinger dans neuf semaines et demi. Certaines femmes trouvent ça ringard, voire rabaissant, d'autres au contraire se prêtent au jeu (car c'en est un !) et sont généralement très satisfaites du résultat. Comme Nathalie, par exemple, qui avoue qu’elle y prend du plaisir. "La première fois que je me suis amusée à jouer les strip-teaseuses pour mon ami, je me sentais ridicule et mal à l'aise. Mais, quand j'ai vu à quel point il était enthousiaste, cela m'a redonné confiance en moi. Le fait qu'il me trouve excitante et qu'il ait envie de moi a augmenté mon désir. Notre plaisir n'en a été que plus grand. Depuis, quand l'envie m'en prend, je recommence. A chaque fois, c'est un grand succès !!" C’est devenu tellement tendance, que l’on peut même prendre des cours à domicile avec une pro de Art Strip* pour apprendre à s’effeuiller et à se déhancher comme Kim Basinger. Au début, on craint le plan ringard, mais la “ coach ”, une strip-teaseuse professionnelle, nous donne de bons conseils pour justement éviter de tomber dans le sordide ou le vulgaire. Nos hommes, ravis et amusés, en redemandent !

Comment nous séduire…

Chez l'homme, la séduction se manifeste d'une autre manière. Les femmes attendent surtout d'eux qu'ils soient prévenants, gentils et galants. Elles ont besoin de se sentir convoitées, désirées et attirantes. Un compliment, un petit mot gentil ou coquin glissés à l'oreille est toujours le bien venu. Une bouteille de champagne ou un bouquet de fleurs comble n'importe quelle femme ! Autre initiative approuvée : l'invitation surprise au restaurant pour une soirée en amoureux. Ce qui est valable pour les femmes, l’est aussi pour les hommes : ainsi, il doit faire attention à son physique. Mal rasé, sentant la transpiration et vêtu d'un pyjama ou d’un vieux sweet, tout prince charmant perd de son attrait !

Messieurs, à vous de jouer !

Si les femmes courent en bandes de copines voir les " Chippendales ", c'est bien parce qu'elles aussi ne sont pas contre un petit spectacle coquin de temps en temps, qu'à l'instar des héros du film anglais " The full Monty ", n'importe quel homme peut proposer -en privé- même s'il n'est pas le sosie de Brad Pitt ! Quant aux dessous, les femmes y sont désormais tout aussi sensibles. Exit les slips kangourous informes et détendus et les caleçons. Elles préfèrent la lingerie " sport mais sexy " : des slips ou des boxers Dim ou Calvin Klein (entre autres) de préférence en Lycra® parce qu’ils sont plus moulants…
S
3 janvier 2006 18:46
C'est quoi cette propagande digne de la sous-culture diffusée par Elle, 20 ans, Jeune et Jolie et autres machines à vendre de la camelote...

L'intimité amoureuse n'est pas un espace marchand. C'est un lieu réservé, marqué privé; nul besoin des conseils de pacotille de publicistes capitalistes.

Et de plus, le strip-tease est le summum du conformisme machiste.

A lire à ce propos: Mythologies de Roland Barthes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/06 18:56 par Souad Sifaoui.
n
3 janvier 2006 18:57
tiens donc des cours de seduction danns le net et bien ma chere garde ca pour toi chaque femme a sa facon de seduire tu peux meme seduire ton homme dans "un vieux joging délavé!!!!!!
3 janvier 2006 20:09
Et bien quelle agressivité sad smiley La pauvre petite noorane a voulu rendre servicesad smiley et en retour elle se fait lynchersad smiley en plus ce n'est même pas elle qui a écrit ce texte meskinasad smiley [absolufeminin.nouvelobs.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
4 janvier 2006 10:53
Merci Aïcha..

Je comprends qu'elles soient encore célibataire vu comment elles réagissent...et ca ne m'étonnerai pas que leur mari aille voir ailleurs!!

Noura et Souad, soyez un peu sexy (pour votre mari, cela va de soi)...vous verrez qu'il sera bcp attentionné...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/06 10:54 par noorane.
S
4 janvier 2006 11:22
noorane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Aïcha..
>
> Je comprends qu'elles soient encore célibataire vu
> comment elles réagissent...et ca ne m'étonnerai
> pas que leur mari aille voir ailleurs!!
>
> Noura et Souad, soyez un peu sexy (pour votre
> mari, cela va de soi)...vous verrez qu'il sera bcp
> attentionné...


Je pense que tu n'as rien compris à mes propos. Je vais donc les reformuler: nous assistons aujourd'hui (depuis une trentaine d'années) à la tentative (et à la réussite) de l'univers marchand (celui de la marchandise) de pénétrer au coeur du plus intime de l'Homme, à savoir sa sexualité et son affectif, pour commander et téléguider ses désirs. Donc, lorsque qu'un magazine ou un site internet fait l'apologie du strip-tease en n'oubliant pas de citer l'une ou l'autre marque de sous-vêtements, nous sommes en plein dans cette invasion de la sphère privée par le monde marchand.

De plus, je le répète le strip-tease en lui-même est la négation de toute sexualité (selon l'analyse brillante de Roland Barthes), et l'appel petit-bourgeois à transformer son conformisme en valeur universelle.

Je doute que tu comprennes réellement mes mots, et penses que ton post n'avait comme objectif que de la pure provocation. Là où tu t'attendais que l'on agite l'épouvantail de la religion, tu te retrouves face au arguments de Roland Barthes (dont je suppose que tu n'as jamais entendu parler ni de près ni de loin).

Sans rancune, ma petite consommatrice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/06 11:26 par Souad Sifaoui.
n
4 janvier 2006 11:32
"l'épouvantaille de la religion" ...je vois pas ce que la religion a à voir là dedans...

tu pète un câble ma chere souad

Que l'année 2006 te permette de reprendre tes esprits
b
4 janvier 2006 11:36
je ne pensais pas que la lecture de torchons féminins pouvaient être aussi dangereuse...

(cela n'engage que moi).
m
4 janvier 2006 11:40
Salam,

Veuillez rester sur le sujet initial de la discussion s'il vous plait.

Merci de votre compréhension.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
b
4 janvier 2006 11:41
je trouve que certaines sont drôlement frustrées...(elles se reconnaitront)
n
4 janvier 2006 11:42
moderateur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Veuillez rester sur le sujet initial de la
> discussion s'il vous plait.
>
> Merci de votre compréhension.

tu as compris souad?
Tes états d'âmes laisses les au placard..
Au moins pour cette discussion
n
4 janvier 2006 11:42
bouba1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je trouve que certaines sont drôlement
> frustrées...(elles se reconnaitront)

tout à fait d'accord winking smiley
b
4 janvier 2006 11:44
b
4 janvier 2006 11:48
noorane a écrit:
-------------------------------------------------------
> bouba1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je trouve que certaines sont drôlement
> > frustrées...(elles se reconnaitront)
>
> tout à fait d'accord winking smiley


cela prouve bien que le post de Souad n'a pas été compris...
un peu de psychanalyse n'a jamais fait de mal pour interpréter les comportements humains.
b
4 janvier 2006 12:05
pas compris, tu rigoles grinning smiley, j'ai très bien compris et les autres aussi mais je pense aussi qu'il ne faut pas prendre les choses au premier degrè car venir "balancer" sa psychanalyse à la gueule des gens et vouloir polémiquer sur des sujets anodins et sans arrière pensée, c'est pas normal... De plus, quand des banalités sont rejetées avec dédain...moody smiley...A bon entendeur...
S
4 janvier 2006 12:21
Aussi, des magazines destinés aux adolescentes, comme Vingt ans (dont le lectorat a en fait 16 ans), font écho à l’imagerie pornographique et la banalisent incroyablement. Un test dudit magazine range dans trois catégories les lectrices : « 1° La super extra-sal-ope : « C’est bien, tu vas peut-être un peu loin, mais tu as de l’humour » ; 2° La sal-ope normale : « Tu es fille de ton temps, moderne, c’est bien : tu as des aventures et un peu de sentiment, mais tu ne te laisserais pas avoir par ton mec s’il faisait la même chose » ; 3° La ringarde, le dinosaure présoixante-huitard comme il en existe encore, et dont se plaignent beaucoup les journalistes. » La journaliste du magazine féminin donne ses conseils. Et si la jeune fille n’entre pas dans les catégories prédéfinies majoritaires, c’est qu’elle est coincée. « C’est une plume prétendument très émancipatrice, mais qui en fait dicte des règles avec une éloquence putassière », commente Christian Authier (2001). Ce prosélytisme - car c’est de cela qu’il s’agit - est basé sur l’ordonnance de normes à suivre, lesdites normes étant étroitement liées à l’imagerie pornographique.

Extrait d'un article de Richard Poulin (sociologue):

50 ans après la naissance de Playboy
La tyrannie du nouvel ordre sexuel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/06 12:22 par Souad Sifaoui.
b
4 janvier 2006 12:29
je ne pense pas que le comportement affectif et sexuel de l'être humain soit un sujet anodin. il l'est encore moins quand il est repris par des torchons hebdomadaires ou mensuels (j'avoue ne pas connaître la périodicité des revues féminines), ou quand il apparaît dans la rubrique féminine d'un magazine réputé sérieux.
on s'empare de l'intimité des gens sous prétexte de définir un cadre de conduite.
c'est aussi une forme de voyeurisme.

l'analyse psychanalytique apporte, elle, une dimension un peu plus sérieuse et profonde au sujet. après, on est libre d'y croire ou pas...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
b
4 janvier 2006 13:06
Ce qui me dérange avec l'approche psychanalytique des choses, c'est qu'on voit des névrosés et de la névrose partout, le discours psychanalytique, quel qu'il soit d'ailleurs, est un discours vérouillé, c'est à dire qu'à partir du moment où tu veux pas accepter une thèse, c'est que forcément tu as quelque chose qui va pas. Je pense que le pire des névrosés en fait c'était Freud. D'ailleurs ça m'étonne qu'on ne remette pas plus souvent en cause les bases même de cette discipline, Freud qui lui en a été à la base, n'a pas pu etre psychanalysé lui même, donc c'est limitoche...

Pour en revenir au sujet, toutes les opinions se défendent, même s'il est vrai que l'invasion des magasines dont l'unique but est de faire de la publicité dans la sphère privée m'insupporte. Ces magasines veulent nous faire croire qu'il y a une norme à laquelle on doit toutes se borner sans aucune autre considération. Aprés, Souad, je pense que déjà d'une, tu pourrais être moins agressive, et que de deux, on peut prendre les choses au seconde degré aussi. Et il faut aussi arreter de tout interpreter!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
4 janvier 2006 13:12
les théories psychanalytiques de Freud sont de plus en plus controversées et ont été maintes fois remises en question.

il suffit pour le constater, d'errer au rayon psychanalyse dans une librairie.
b
4 janvier 2006 13:19
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> les théories psychanalytiques de Freud sont de
> plus en plus controversées et ont été maintes fois
> remises en question.
>
> il suffit pour le constater, d'errer au rayon
> psychanalyse dans une librairie.


Sincèrement, c'est pas ce qui m'interesse le plus...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook