Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite kestions aux yabilidiens
M
4 janvier 2008 22:32
Salam halikoum larmatoullah balakatou

Juste une petite comme ca que pensez des mariages mixtes du genre marocain-tunisien ou autre.

Quel serait la réaction de vos parents?????
M
4 janvier 2008 22:41
Salam

L'Islam n'a pas de frontières!
f
4 janvier 2008 22:46
coucou,

je pense qu'à partir du moment où l'homme est musulman,que tu es sûre de vouloir faire ta vie avec lui et qu'il se pliera en quatre pour te rendre heureuse, je ne vois pas le problème ?

Si tu as un souci avec tes parents, commence par leur dire que tu es avec une personne de confession juive layster et ensuite dis leur que c'est une blague tongue sticking out smiley qu'en fait, il est tunisien ou marocain je ne sais pas, ça passera bien. j'utilisais toujours la technique d'annoncer le pire pour les soulager ensuite lol

Plus sérieusement je pense que tes parents ne voudront que ton bonheur, certes ils sont parfois nationalistes mais si tu les rassure tout devrait bien se passer.

Bon courage à toi, inchallah le kheir ! tiens nous au courant
l
4 janvier 2008 23:02
moi perso j'aimerai pas.... je prefere épouser qq1 comme "chez nous" un marocain quoi... je pense que c'est mieux car malgré tout c'est pas du tout les memes comportements, les memes coutumes, les memes pensées, nous sommes unis que par la religion.... apres dans le domaine "vie en communauté", "vie soviale" je pense que c'est plus difficile de s'adapter... je connais une maroacaine qui s'est mariée avec un algérien ça a été l'enfer pour elle et pour lui par conséquent pusiqu'ils ont divorcés!!
v
4 janvier 2008 23:20
LE roi les a interdit!

:d

Citation
Magdoline a écrit:
Salam halikoum larmatoullah balakatou

Juste une petite comme ca que pensez des mariages mixtes du genre marocain-tunisien ou autre.

Quel serait la réaction de vos parents?????
L
5 janvier 2008 00:02
Salam,


Magdoline,il est de quelle nationalité ton nouveau boy friend moody smiley

Car c'est d'un nouveau dont-il s'agit...Non perplexe ?

Sinon pour répondre à ta question,ben déja que d'être de la même communautée parait souvent compliqué et que les divorces n'y sont pas exclu,tu penses bien qu'ailleurs et avec d'autre nationalité [maghrebine ou autre],cela puisse être une reussite ou un échec eventuel,car rien n'est certain,ni aujourd'hui,ni demain !
s
5 janvier 2008 00:14
Citation
Magdoline a écrit:
Salam halikoum larmatoullah balakatou

Juste une petite comme ca que pensez des mariages mixtes du genre marocain-tunisien ou autre.

Quel serait la réaction de vos parents?????

Salamou 3alaykoume wara7'matou allah wabarakatouhou,

Vaste Question.
d
5 janvier 2008 01:11
salut,
ben c'est facile! si c'est un mariage mixte avec un musulman les parents ne sont pas contre en général... par contre si c'est un chrétien là ça devient un peu plus chaud pour les convaincre! et apres y'a l'ultime si c'est un juif!!!! là je pense que c'est un NON avec impossibilité de négocier grinning smiley
m
5 janvier 2008 01:57
pour mes parents c'est un non direct
un grand grand stoppp
meme pas la peine de chercher soit un marocain soit rien du tous
Z
5 janvier 2008 02:03
Salam

Moi mes parents ne diraient rien du toutsmiling smiley

Faut pas abuser non plus on vient tous du maghreb, du meme peuple...
Latina tu dit vraiment n'importe quoi, je connais des nombreux couple algéro-marocains qui marche trés trés bien! DE plus je connais des marocaines qui se sont mariée avec des marocains et ça a comme meme fini en divorce. Donc voila quoi, l'enfer tu peux le vivre avec n'importe qui!

Le plus important c'est que la personne soit musulmanesmiling smiley
s
5 janvier 2008 09:50
Citation
Magdoline a écrit:
Salam halikoum larmatoullah balakatou

Juste une petite comme ca que pensez des mariages mixtes du genre marocain-tunisien ou autre.

Quel serait la réaction de vos parents?????
salam

je le saurais que quand je leurs présenterais un algérien, tunisien, français ... ou les 3 en même

temps evil
O
5 janvier 2008 09:51
pour mes parents c'était hors de question autre qu'un marocain No noet alhamdoulilah qd je vais au Maroc avec mon mari j'ai aucune crainte c un vrai bledard(tm) pourtant il est né en France perplexeet qd il va au Maroc il retourne sa veste grinning smiley,aucun mot en français ne sort de sa boucheIn love
M
5 janvier 2008 11:09
Pour répondre à la vie est belle mon nouveau boyfriend est un tunsisien, ma question était juste une kestion comme ca parmi tant d'autre car je sais même pas si jvé faire ma vie avec lui parcke de tte manière en cmoment ca se passe mal donc voila. Les autres yabiladiens merci pour vos réponses et bonne année à tous et à toutes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook