Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite information pr changement d permis marocain
n
19 avril 2008 19:17
bonjour à vous! c une petite information pr changer permis marocain pt etre ca va aider qq un!
alors là j vien d changer mon permis marocain et en faite on est pas besoin ni q'il soit temponé par le machin rectangulaire ni rien ni le traduire pcq le mien ca fesai pas un an q j l'ai et à la prefecture on m'a rien dit à propos d ça il faut juste le permis+ copie d carte d sejour+ justificatif d domicil+ 52euro+ envloppe timbré!
et il etai pré ds meme pas 4 jours!
et voilà
i
20 avril 2008 12:24
Jamais vu que tu devais payer le permis francais car c'est jsute logiquement un échange et il n'exige rien comme argent en contrepartie.
????? là je ne comprends pas !!!
n
20 avril 2008 14:13
Citation
isa-tresor a écrit:
Jamais vu que tu devais payer le permis francais car c'est jsute logiquement un échange et il n'exige rien comme argent en contrepartie.
????? là je ne comprends pas !!!
et ben si faut payer
P
7 juillet 2008 14:58
ah bon, et c'est dans quelle prefecture???
moi aussi j'ai échangé mon permis marocain contre un permis français et je n'ai rien payé.

N.B: j'ai un titre de séjour salariée.
s
8 juillet 2008 09:44
Eeee ca sent l'aranaque...

Ni moi ni aucune des personnes que je connais n'a payé quoi que ce soit pr changer son permis marocain contre le français.... nada walou meme pas un centime!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
R
8 juillet 2008 10:18
J'ai un ami égyptien qui vient d'échanger son permis pour un permis français mais il a dû payer;peut-être que c'est une nouvelle loi mais c'est maintenant payant...
m
8 juillet 2008 13:26
salam
moi aussi je connais plein de monde qui n ont rien payé!!
on échange sans contre partie mais à certaines conditions!
il faut avoir eu le permis avant la date d entrée en France et faire l échange au bout du premier titre de séjour délivré!!
et rammener plusieurs pièces comme le certificat d authenticité, carte de séjour, photos, ancien permis...
sauf pour les étudiants étrangers on leur échange pas car ils sont autorisés à circuler avec leur permis étranger!
peut etre que c est une nouvelle loi comme dit Rimk 54!
les lois n arrêtent pas de changer de tout façon!evil
s
8 juillet 2008 13:50
Salam

Je précise que je viens de changer mon permis (Juin 2008) dc si entre temps y'a eu un changement (chose dont je doute fortement) peut etre....

Aussi aucun certificat d'authenticité ne m'a été demandé ni de traduction, je précise que c un permis marocain et de plus ma date d'obtention du permis (2003) est postérieure a celle de mon entrée en france (2001) et cela n'a pas posé problème!!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
P
10 juillet 2008 17:31
Je pense que ça dépend des pays.
moi aussi je suis marocaine et je n'ai rien payé pour échangé mon pérmis.
a
10 juillet 2008 18:07
moi je vais bientot deposer mon permis il m'ont rien demander juste mon permis marocain+ traduction en français+ envelope timbré + une fiche a remplire c tt
r
10 juillet 2008 18:57
bonjour les amis
la semain dernier j etais a la pref ma demander.
une fiche a remplire + mon permis marocain + 34 euro
et apres un mois tu vien le chercher c est tt
m
10 juillet 2008 23:09
c est bizarre sopi normalement on n échange jamais si t a eu le permis après la date d entrée en France ou peut etre parce que t étais étudiante et t a changé de situation!
t a la carte salarié maintenant ?
c est ça?
e
14 juillet 2008 19:18
informations les payements se différent celon les deppartement et région.à bordeaux par ex on doit payer 50 € à nantes pour ma copine elle n'a rien payé même pour une autre à sens région de paris elle n'a rien payé.et voilà!!!!!!!!!!!
a
15 juillet 2008 12:21
je confirme moi je suis dans la 51 il m'ont pas demander des sous
juste une fiche a remplire +envelope timbré+mon permis marocain
s
15 juillet 2008 12:23
Citation
marimar26 a écrit:
c est bizarre sopi normalement on n échange jamais si t a eu le permis après la date d entrée en France ou peut etre parce que t étais étudiante et t a changé de situation!
t a la carte salarié maintenant ?
c est ça?


Oui voila j'ai passé mon permis au maroc en étant étudiante en france... apres mon changement de statut la j'ai changé mon permis
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
15 juillet 2008 14:53
idem je pense pas que t dois regler cette somme la c un echange avec des demarches adminsitratifs mieux te renseigner avant aussi
F
16 juillet 2008 10:19
bonjour,
j'ai échangé mon permis marocain en 2006 et j'ai dû payer un timbre de 60€ en plus je l'ai eu après 6 mois d'attente car apparement ils l'ont envoyé au maroc pour savoir s'il est bien valide ou pas vu qu'il n'a pas été temponné....abusé...
g
13 décembre 2008 18:50
Bonjour SOPI
je vous envoie un mail juste pour voir avec vous comment vous avez fait afin de changer votre permis
car je suis à peu prés dans le meme cas que vous, j'ai finit mon doctorat et là je viens de changer mon statut pour avoir une carte de séjour scientifique (Octobre 2008), la date d'entrée en France c'est en octobre 2002 et j'ai mon permis voiture en Novombre 2002 et permis moto en Aout 2008
donc je voulais savoir si c'est possible de changer mes deux permis en frnace ou non et que ce qu'ils ont dit à la préfecture quand ils ont vu que vous avez eu votre permis après la date d'entrée en france
je vous remercie d'avance
meme si vous voulez me contacter directement je vous donne mon mail
[email protected]
r
13 décembre 2008 21:11
bonsoir
j'ai échangé mon permis marocain en 2008 et j'ai dû payer un timbre de 36€ + certificat de residence + piece d identité + permis de conduire (l'origine ).je pense sont contacter le maroc pour savoir s'il est bien valide ou pas surtous que j ai toutes les catégorie.apres un mois et demi j l ai pris a la prefecture .
K
13 décembre 2008 21:16
Salam!!

Nous venont de changer le permis marocain de ma femme et cela nous apris 2 semaines et c'est gratuit.

Passeport+photocopie
Carte de sejour + photocopie
2 photos
Livret de famille + photocopie
Justificatif de domicile + photocopie
Transcription de mariage + photocopie

Et c'est tout, pas d'argent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook