Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite histoire , mais grande leçon ...
B
3 septembre 2011 20:49
ass-salaamou alaykoum wa rahmato laahi wa barakaatouh .

juste une petite histoire qui illustre notre vie dans ce bas monde smiling smiley

c'est l'histoire d'un homme ,qui a pris la route en voiture avec sa femme devant et ses enfants (derriere) pour les vacances ..
après avoir roulé un moment ,il aperçoit un homme sur le bord de la route qui fait de l'auto-stop , il (le chauffeur) s'arrête et lui demande :
- qui es-tu ?
- je suis le dollar ,répondit l'homme .
- ah monsieur le dollar ! montez montez ! dit le chauffeur enthousiaste ,et qui demanda à son fils d'aller dans le coffre pour faire de la place .

il reprend sa route ,puis il aperçoit un 2eme homme faisant de l'auto-stop également ,et lui demande :
-qui es-tu ?
-je suis l'Euro ,répondit cet homme .
- ah montez donc M.l'Euro ,dit le chauffeur encore plus enthousiaste et qui demanda à sa femme d'aller derriere pour laisser la place à M. l'Euro .

il reprend la route jusqu'à ce qu'il aperçoive un 3ème homme ,le chauffeur s'arrêta et lui demanda :
-qui es-tu ?
-je suis le dine ( la religion) ,répondit cet homme
- ah c'est vous la religion .. , dit le chauffeur moins enthousiaste .
- prenez moi jusqu'au péage ,et je vous serais bien utile et bénéfique ,dit l'homme (le dine ).
- je veux bien,mais je suis désolé , vous vouez j'ai vraiment plus de place .

puis il reprend sa route jusqu'au péage , et là l'homme au péage se présente à lui, le chauffeur lui demande:
-qui es-tu ? .
- je suis l'ange de la mort ,répondi l'homme du péage .
- que veux-tu ? monter ?
-ALLAH m'a envoyé pour prendre ton âme ,et ALLAH Veut de toi juste la religion .
- laissez-moi vivre ,et prenez tous ,l'euro et le dollar, et laissez moi revenir chercher la religion ! suplia le chauffeur .

mais l'ange de la mort a pris son âme Heu

combien de fois nous avons couru derrière dounya au détiment de la religion ?
comme sera grand notre regret le jour où l'ange de la mort se présentera à nous !

qu'ALLAH nous Accorde une belle fin,et Qu'IL ne Prenne nos âmes uniquement quand IL Est Satisfait de nous .Angel




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/11 21:14 par Ben_45.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
C
3 septembre 2011 22:21
Salam Aleikoum

Amine pour la douaa de la fin,

MashaAllah belle moralité smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
L
4 septembre 2011 01:33
Aleykoum ass salâm

MashaAllah et barakallahou fik pour le partage,ça fait peur,la peur de ne pas avoir le temps de faire ses preuves...
l
4 septembre 2011 12:09
alineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mashaallah ce rapelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook