Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite histoire à lire
f
13 juillet 2009 15:42
Salem Alikoum,

On m'a envoyé une histoire que j'aimerai vous faire découvrir. Bonne lecture !

"Je me suis réveillé soudain, et j'ai vu une lumière étrange ! le problème c'est que la lumière étrange était éteinte dans la chambre j'ai regardé l'heure, il était 3h du matin. mais d'où vient toute cette lumière ? j'ai vu mon bras pénétrant le mur et je l'ai retiré rapidement... j'ai peur....

J'ai entendu quelqu'un rire, je me suis retourné et j'ai vu mon frère en train de dormir, je me suis levé du lit j'ai tenté de le réveiller, il ne me répondait pas. je suis allé dans la chambre de mes parents, je les ai appelés et je les ai secoués ils n'ont pas réagit et là ma mère s'est levée !! elle ne m'a pas regardé et ne m'a pas parlé. elle répétait "bismillahi rahman arrahim" elle a réveillé mon père, elle lui a dit je veux m'assurer que les enfants vont bien. mon père lui a dit laisse moi dormir, je travaille demain matin. mais ma mère a insisté et devant sa détermination, mon père a cédé.

J'ai commencé à les appeler, à crirer, j'ai déposé ma main sur son épaule, je voulais qu'elle m'écoute, mais elle n'a rien senti et personne ne me répondait. je les ai suivit jusqu'à ma chambre, ils y sont entrés, ont allumé la lumière mais j'étais indifférent, car c'était déjà éclairé pour moi, mais je suis supris et terrorisé par ce que je vois ! quelque chose qu'on n'impagine pas voir !!! j'ai vu mon corps !!!
oui mon corps à oi, je me suis regardé et me suis rendu compte qu'on était deux, c'est qui lui et pourquoi il me ressemble ? j'ai commencé à prier Dieu pour en finir avec ce mauvais rêve, ce cauchemar mais je ne me suis pas réveillé. ma mèr a commencé à reveiller la personne qui dormait à ma place, mais il ne répondait pas, mon père a pris son poul et là, j'ai vu ses larmes couler... pour la première fois j'ai vu des larmes chez mon père. ma mère a commencé à hurler avec hystérie, je me suis mis à côté d'elle et je lui ai dit : arrête de pleurer je suis là regarde moi, j'ai hurlé JE SUIS LA ! personne ne faisait attention à ma présente. j'ai entendu une voix faible qui répétait :
áÞÏ
ßäÊ
Ý
í
ÛÝáÉ
ãä
åÐÇ
ÝßÔÝäÇ
Úäß
ÛØÇÁß
ÝÈÕÑß
Çáíæã
ÍÏíÏ

et soudain 2 créatures m'ont pris par les bras, ce n'était pas des humains, j'ai eu peur, je les ai supplié de me lâcher. Qui etes vous et que voulez-vous de moi ?

Ils m'ont répondu : "on es tes gardiens jusqu'à ta tombe" j'ai dit pourquoi, je suis en vie, je parle, je vois, je sens, je ne suis pas mort. ils m'ont répondu avec le sourire " vous les humains vous croyez que la mort est la fin, et vous ne savez pas que ce vous avez vécut n'était qu'un court rêve qui fini quand vous mourrez" ils m'ont traîné jusqu'à ma tombe et sur la route, j'ai vu des gens se déchirer, d'autres crier et d'autres qui avaient le sourire et chaque personne avait à côté de lui 2 gardiens comme moi, je leur ai demandé pourquoi sont-ils dans cet état ?

Ils m'ont dit :"ces gens savent qu'elle est leur destination, ceux qui ont le sourire savent qu'ils vont au paradis, et ceux qui pleurent et crient savent qu'ils vont en enfer" je lui ai coupé la parole et moi je vais où ? ils m'ont dit : "toi, tu n'avais pas la foi sur toute la ligne, tu étais perdu dans les divertissements de la vie qui ne dure pas, et tu vas rester comme ça dans ta 2ème vie PERDU".
je leur ai donc dit je vais aller en enfer ? ils m'ont dit "la tolérance de Dieu est immense, et le chemin est long".

je me suis retourné terrorisé et j'ai vu mon linceul porté par mon père, mes frères, j'ai vu ma famille, mes oncles et tous mes proches, j'ai couru vers eux et je leur ai dit : "Priez pour moi" Je suis allé vers mon frère et je lui ai dit fais tes prières, fais du bien autour de toi, sois quelqu'un de bien, j'ai espéré qu'il m'entende"

Les deux gardiens m'ont pris et m'ont allongé sur mon corps, j'ai vu mes proches mettre de la terre sur moi, j'ai réalisé que si j'étais là à leurs places j'aurai fais la prière d'Alfajer, que j'aurai prié tous les jours pour qu'Allah me pardonne tout ce que j'ai fait de mal......
m
14 juillet 2009 01:01
Salam smiling smiley

BArak'Allah ou fik pour cette hisoire sa donne des frissons...

Salamsmiling smiley
14 juillet 2009 04:15
salam

baraka allahi fiki Okhti.

que Allah nous preserve de Monkare et Nakir (références aux deux anges cités dans le récit).


Rendez-vous au Fajr inch allah.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
15 juillet 2009 13:36
ton histoire ma donnée des frissons.

Macha allah....
c
15 juillet 2009 18:05
salam comment a t-elle raconter cette histoire vu q'elle et morte ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook