Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite fille seule
D
15 mai 2009 19:30
salam mouhleikoum à tous

je viens à vous ce soir pour avoir vos avis sur une situation,voilà j'ai une petite de 8 ans qui est assez introverti,enfin elle joue,mais elle n'a pas d'amies et c'est pas ce qu'elle souhaite au contraire elle veut avoir des copines pour rigoler,pour s'amuser mais les filles ne veulent pas d'elle ,c'est pas parce que c'est ma fille mais elle très gentille,elle déteste l'injustice elle pleure devant la petite maison dans la prairie c'est pour vous dire,alors avec des mamans après la sortie des classes ont passent dans un parc pour que les petits puissent jouer donc mon fils il s'amuse mais sans plus,il a un cousin de son age donc sa va mais ma fille la pauvre dès qu'elle arrive elle est automatiquement mise à l'écart sans raison,les filles l'insulte lui tire la langue et dès qu'elle s'approche d'elle pour jouer elles partent toutes en courant,alors je vois ma fille avec la boule dans le ventre donc je la console,mais elle a envie de pleurer et elle se retiens mais elle a tellement pleurer avant que maintenant mais elle ne comprend pas pourquoi c'est petite sont comme ça,moi je m'entends très bien avec ces mamans mais elles du moment que leur enfants s'amusent les miens c'est pas grave,mais j'ai tellement mal de la voir comme ça pouratnt elle est toute douce si je la voyais méchante ou nimporte d'accord mais là sans aucune raison,et d'un coté j'ai pas envie de ne pas la laisser sortir elle pourrait s'enfermer dans son silence et me faire une dépression,une fois elle avait mis une jupe blanche et elle s'était lacher les cheveux(c'est ma fille mais c'est vrai qu'elle est très jolie)et ce jour là qu'est qu'elles on trouver de mieux à lui dire arretes de faire ta belle t'es qu'une p...

bref je sais pas qu'elle réaction adopter ,de l'aide
merciSOS
m
15 mai 2009 20:05
salam

un truc qui marche bien c est d inviter des filles qu elle aime bien à un gouter..histoire de bien faire connaissance et se lier d amitier.

les petites filles sont diaboliques entre elles c est affolant. ta petite est fragile elles l ont tres bien compris.
k
15 mai 2009 21:52
Bonsoir
Je crois que si ta fille a des difficultés à s’intégrer dans un groupe c’est parce que les autres la perçoivent différemment, et qu’elle a quelque chose que les autres n’aiment pas.
Je crois qu’il faut que tu joue toi-même avec ta fille, ça te permettra de voir sa capacité d’écoute, si elle est capable de partager, si elle veut toujours diriger, si elle est bonne joueuse, si elle se fâche pour rien etc. et ainsi l’aider à s’améliorer.
Si ça ne s’améliore pas, alors je te conseille de l’amener voir une psy.

Bonne chance ma soeur
k
15 mai 2009 22:23
salam alaykoum,

je suppose que les filles dont tu parles, sont les camarades de classe ou les voisines..

et si tu permettais à ta fille de rencontrer d'autres filles avec lesquelels elle pourrait prenre "un nouveau départ" en quelque sorte.

qu'est ce qu'eklle fait de ses mercredis et samedis libres, elle pratique un sport, ou à une activité??

elle pourrait faire de nouvelle rencontre si ce n'est la cas...

bon courage
r
17 mai 2009 13:16
Essai de voir ce qui lui plait et comme dis kamelina lui faire faire une activité, ou pendant les vacances, la mettre au centre aéré, parmis tous les petits elle trouvras bien quelques camarades !
ça lui fera du bien elle verra et apprendra des choses sera un peu obligé de s'intégrer,pour participer aux activitées, en plus encadré par des animateurs qui savent y faire pour que tout se passe pour le mieux.

Essai t'a rien a perdre !
D
17 mai 2009 15:40
merci pour vos messages elle fait déjà de la piscine mais n'a pas le temps d'avoir des amies là bas à l'école ca va dans l'ensemble mais à l'exterieur de l'école ça bloque,maintenant elle me dit qu'elle ne veut pas sortir elle préfere rester à la maison avec nous et j'ai peur qu'elle ne s'habitue et ne supporte plus les gens,et au contraire elle n'est pas la commandante du groupe une petite lui a même dit qu'elle ne voulait pas jouer avec elle parce qu'elle est trop collante qu'elle allait ou on lui disait d'aller la bonne poire
o
17 mai 2009 22:34
Salam ,

C'est pas une situation facile à vivre , j'ai mon fils ainé qui est aussi réservé , quand on les voit triste on a aussi envie de pleurer (Allah Isma7lna mène el walidine)

Ta fille doit apprendre à avoir confiance en elle , pourquoi ne pas l'inscrire à un sport collectif ,(avec un réel échange , car la natation c'est pas trop ça pour communiquer...lol)

Personnellemnt mon fils voulait aussi faire de la natation , mais là voyant que son frère va faire du judo ,Inchallah ,il se laisse tenter.

Montrez lui bien que vous êtes fièrs d'elle et qu'elle a beaucoup de qualités.

Bon courage
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook