Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite fille prefere son pere
w
19 janvier 2011 00:07
salam aalikoum

j'ai une petite fille de 14 mois et depuis quelques temps j'ai remarqué qu'elle prefere son pere a moi sad smiley

en effet quand il la porte et que je lui demande de venir elle refuse et s'accroche a son papa, et elle

toujours en train de lui suivre dans la maison, alors que moi meme si je me deplace elle ne me suit

pas, et quand c'est moi qui la porte et que son pere lui demande de venir elle accepte de suite, ca me

déchire le coeur, je pense qu'en tant que mamans vous me comprenez, je ne comprend pas pourquoi

elle reagit comme ca, parce que je lui donne beaucoup d'amour, c'est moi qui lui donne a manger, c'est

qui la change, qui la fait dormir, donc pour elle le prefere a moi, je ne sais pas.

si vous vivez la meme chose que moi, votre témoignage m'interesse et on pourrait echanger nos experiences

merci.
S
19 janvier 2011 00:15
salam
t inquiete pas toutes les petite filles son commenca j ai 7 niece et les 7 prefere le papa c est parceque il adore leurs papa

il travaille il le vois pas beaucoup toi t est toujour la faux pas avoir peur ta fille t aime comme j aime ma maman

une mere c est tres grand que dieu te donne du corrage inchaalah
m
19 janvier 2011 10:55
loool il ne faut pas t'inquiéter c'est normal, c'est comme ça les filles adorent leur papa, come dis rara59, elles ne le voient pas beaucoup et dès qu'il est là elles en profitent pleinement, cela ne veut pas dire qu'elle t'aime moins bien au contraire, tu es sa maman mais la nature est faite ainsi soubhanalah smiling smileysmiling smiley laisses la profiter de son papa quand il est là smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
a
19 janvier 2011 11:07
Salam,

c'est ss doute parce que le papa joue plus avec elle que toi et qu'il lui cède plus de choses. Qd il était plus petit, mon fils préférait être avec moi qu'avec son père parce que je jouais bcp avec lui. Aujourd'hui, la tendance s'est inversée à cause des jeux typiquement masculins ds lesquels j'ai du mal à rentrer et qu'il partage avec son père. Mais je ne m'inquiète pas, je sais que je lui apporte d'autres choses (sécurité, stabilité, douceur, confiance, sérénité etc) que son père ne lui apporte pas et je sais que pour ça, il m'aime. Son attachement à son père est mm rassurant, ça prouve qu'il est équilibré.
m
19 janvier 2011 12:22
salam wassila

tu sais ton message j'aurai pu l'ecrire,

j'ai une petite fille de 14 mois et pareil des fois j'ai l'impression qu'elle prefere son papa, elle prefere aller vers lui que vers moi, qu'and il la prend et que je lui tend les bras elle ne veux pas, quand il est dans une autre piece elle le suit et moi pas. elle lui fait de beau sourir plus qu'a moi. bref!

mais je relativise car je comprend son comportement : papa et la juste pour jouer, faire le clown avec elle, courir derriere elle, gazouiller avec elle! alors que nous les maman on les nourris (pas forcement sympas), on les lave (pas forcement sympas) ou les fait dodo (et pas forcement sympas!)

bref, nos filles nous associent a ce qu'elles n'aiment pas trop et c'est pour ca qu'elles courent plus vers le papa que vers la maman! c'est pour jouer.

Inverse les role et tu verras : laisse ton marie la nourrir, l'habiller, lui faire ses soins, l'obliger a faire la sieste, et toi passe ton temps a t'amuser avec elle, et tu verras qu'en 2 jours elle retournera sa veste la coquine :-)

mais je ne doute pas de leurs amour pour nous qui, je suis sure et aussi fort, ci se n'est plus fort!, que celui pour le papa!
u
19 janvier 2011 13:13
salam alaikoum
je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que toutes les petites filles sont comme ça car j'en ai deux et l'une est plus maman l'autre plus papa. J'avoue que c'est frustrant mais d'un coté il faut les comprendre. Maman on l'a toute la journée, on est parfois plus autoritaire, fatiguée ou de mauvaise humeur et papa arrive, on ne l'a pas vu de la journée, il ne nous court pas après pour nous moucher le nez ou nous donner des médicaments infectes, il joue avec nous, nous court après à quatre pattes dans toute la maison.... Ca n'a rien à voir avec l'amour que ton enfant te porte c'est juste qu'elle voit moins souvent son père et veux en profiter. Ma cadette est comme ça, au début j'été frustrée mais maintenant je suis plutôt contente de cette relation. Ne t'en fait pas au fond d'elle elle sait que c'est toi sa maman qui fait tout pour elle et la tendance s'inversera avec l'age incha Allah. La mienne elle aime tous les hommes, même les inconnu (ça a interet à changer evil lol) j'ignore pourquoi mais je l'aime telle qu'elle est In love
Abd Allah <3
n
19 janvier 2011 14:26
je rejoins lavis des fille, pourtant c un garçon que j'ai et qd il voit son pere, il ne me connait plus et franchement ça ne m'a jamais vexé au contraire, ça me fait plaisir de le voir attaché a son pere, et puis je ss avec tte la journée et qd il a un ptit souci, c vers moi qu'il vient .. bref il me montre son amour autrement smiling smiley
f
19 janvier 2011 17:21
Elle trouve ce papa qui la porte très intéressant:c'est une bonne nouvelle,elle grandit et s'affirme!
F
20 janvier 2011 21:11
Salam aleykum,

Mdr, j'ai un petit garçon de 13 mois dés qu'il voit son papa il me vend lol, je dis à son papa c'est pas parceque il t'aime qu'il te préfere mais parceque tu es plus grand que moi et cela lui permet de voir la vie de trés haut tongue sticking out smileygrinning smiley

profite de ce moment pour faire ce qu'il te fait plaisir smiling smileysmiling smiley
21 janvier 2011 22:52
Lis Freud et tu comprendras

la petite fille adore son père
le petit garçon adore sa mère

en quelque sorte il tombe "amoureux" du sexe opposé, dailleurs souvent les petites filles disent que plus tard elles épouseront leurs pères idem pr les petits garçons qui veulent épouser leurs mères.

ça fait partie de la construction de l'enfant au delà du fait que le père est moins sur le dos de la petite fille.

conclusion : rien de grave tout est normal
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
L
11 août 2011 09:34
Bonjour,

Je vois que le forum date un peu et c'est tant mieux. Peut être allez vous pouvoir me dire comment ont évoluées les choses depuis vos témoignages ?

Je vous explique, mon mari est en vacances depuis 3 semaines, c'est donc lui qui s'occupe de notre fille de 10 mois tous les jours pendant que moi je suis au travail... Et depuis quelques temps je voyais bien que notre fille s'amusait plus avec son père qu'avec moi... mais hier soir, ce fut la goûte d'eau... Ma fille a hurlé pendant tout son bain (c'est moi qui lui donnais) et dès que son père rentrait dans la salle de bain, c'était grands sourires etc. Il sortait, c'était reparti... Et ce toute la soirée. Fatiguée, énervée et vexée je ne lui ai même pas donné son repas du soir (ce que je fais tous les jours) et je m'en veux... Mais sur le moment, je ne m'en sentais pas capable, j'étais en pleurs ! Puis au moment de la coucher, je lui ai fait un câlin rapide, elle a chouiné, et dès que son père l'a prise, tout allait bien...

Bref, je ne vais pas plus détailler mon expérience car je pense que nous avons toutes plus ou moins vécu la même, nous avons toute ressenti cette même douleur... Je voudrais juste savoir quel âge ont vos pitchounes aujourd'hui et si ça va mieux ? En combien de temps cette "phase" est-elle passée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt et bon courage pour celles qui vivent ça en ce moment car c'est très dur !
2
11 août 2011 15:05
Salam,

Je te comprends en tant que maman mais à mon avis c'est justement parce que tu t'occupes + d'elle que pour le reste elle veut être avec son papa!!!
Moi ma fille de 11 mois préfère être à mes côtés mais j'ai hâte qu'elle aille vers son papa car je trouve ça super mignon!!! Moi-Moi même j'étais bcp+ attaché à mon père qu'à ma maman...du coup c'est pr ça j'ai envie que ma fille vive la même choz que j'ai vécu...lol
Bon courage en tout cas
L
13 août 2011 22:46
En psychologie on appelle ça la période œdipienne, c'est une période importante de la construction d'un enfant.
Il s'identifie aux personnes qui l'entourent et le garçon n'a d'yeux que pour sa mère et la fille n'en a que pour son père ils s'amusent à séduire le parent du sexe opposé et pensent même à les épouser.
Il faut leur expliquer le rôle de chacun et dites leurs que les enfants n’épousent pas les parents.
Mais ta fille n'a que 14 mois or cette période arrive plus vers l'âge de 5 ans il me semble...
Alors peut-être que ta fille aime simplement plus être avec son papounet.
s
26 août 2011 23:14
a mon avis tu t'inquiètes pour rien. C'est peut-être simplement parce qu'elle est sûr que toi tu seras tjrs là.
ou toi tu t'occupes principalement des soins et son papa est plus dans le jeu.

En tout cas si tu veux un conseil évite de te focaliser sur ce genre de question, aime simplement ton bébé et sois sûre qu'elle t'aime, tu es sa maman, elle le sait. Il n'y a aucun intérêt à essayer de comparer l'amour qu'elle peut avoir pour son père ou pour toi.
m
27 août 2011 10:58
salam,

alors moi j'ai vécu la même chose avec ma fille vers l'âge se 10 mois, maintenant elle a 20 mois et c'est toujours aussi fusionnel avec son papa dès qu'il bouge c'est la crise, nous passons notre temps à la rassurer et essayer de lui faire comprendre que papa a des obligations qu'il doit travailler pour ramener de l'argent pour qu'on puisse manger, s'habiller aller à la plage etc... bon elle ne comprend pas trop encore donc dès qu'il n'est plus là elle chouine ou pleure selon les cas, et dès qu'il est à la maison il faut qu'il s'occupe d'elle, mais contrairement à la phase précédente maintenant elle nous veut tous les deux, dès qu'il la sort elle chouine en me demandant moi aussi et vice versa, quand on est invité chez quelqu'un c'est chez lui qu'elle reste, elle est collante et il y a des jours où c'est pesant car je me sens un peu jalouse, des fois elle peut être infernale avec moi toute la journée et dès que son papa rentre elle est sage et joyeuse ce qui me rend triste mais bon je ne vais pas me plaindre qu'elle aime son papa et qu'il le lui rend bien et s'occupe bien d'elle en toute matière

donc pour les mamans dans ce cas ne vous prenez pas la tête chacun des parents a sa place dans le coeur de nos bébés et ça sera toujours le cas thumbs up
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
l
14 septembre 2011 21:38
Ça s'appelle le complexe D oedipe c comme ça ne tinkiet pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook