Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite enigme et reflexion de soi pour vous tous
L
8 avril 2010 01:51
si vous alliez rendre visite au prophete Mohamed (sws), que lui apporteriez vous comme cadeau ?
N
8 avril 2010 07:20
j'irai lorsque je suis sur d'etre qulequ'un de pieux, et cette pité serai surement mon cadeau je pense... je pense que c'est la chose dont il se réjouirai le plus
Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
I
8 avril 2010 07:25
Citation
marclenders a écrit:
si vous alliez rendre visite au prophete Mohamed (sws), que lui apporteriez vous comme cadeau ?
un patache aquatique
L
8 avril 2010 09:41
Itoshiki => tu prouves une fois de + ton irrespect aux musulmans et a l islam, mais t inquiete celui qui seme, recoltera tu le verras dans ta vie et tu viendra m en parler apres
8 avril 2010 12:40
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
si vous alliez rendre visite au prophete Mohamed (sws), que lui apporteriez vous comme cadeau ?
un patache aquatique

ah parce que tu comptes voir le Prophète SWS toi ? en tout cas rien dans tes propos nous montrent cet envie.

Salam A3laykom pour les autres,

moi je pense que le meilleur cadeau, de la part d'un humain, que pourrait recevoir le Prophète SWS est un Serviteur qui aura suivi sa Sounna à la lettre ainsi que le Coran lKarim smiling smiley Wa Allah oua3lam.

sinon je suis incapable de répondre à cette question pour mon cas, je peux juste espérer la Guidance d'Allah SWT smiling smiley
m
8 avril 2010 13:44
moi je dirais que ça dépend.
Tu dit si on le rencontrait, mais dans cette vie ou dans l'au-delà?
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
E
8 avril 2010 14:38
je lui dirai tout simplement que je l'aime
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
L
9 avril 2010 13:02
mohammed04 = salam, si on le rencontrait ici ou par le biais du sommeil..;
m
9 avril 2010 15:34
au fait c'est carrément difficile je dirais, parceque quand on y pense, il peut avoir tout ce qu'il veut.
c'est à dire, les autres frères ont dit le rencontrer avec la foi, mais en réalité ça c'est surtout pour nous, Allahou a'lem, mais je pense qu'on ne pourrait rien lui offrir qui serait digne de notre prophète (saw)
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
n
9 avril 2010 15:38
salam

j'offrirai à notre prophète sws, le coran el karim et de l'ambre et du musc confused smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
L
9 avril 2010 15:55
les écrits des philosophe qui ont écrit 1000 ans avant lui
a
9 avril 2010 17:47
salam

N'importe quelle chose qui prouverait ma compréhension du message qu'il a transmis

Une récitation du Coran en entier!
et Un verre de Coca Light (lol)
en réalité, je ne saurais pas quoi lui offrir qui soit digne de lui

Pour la Boetie,

et si les idées véhiculées par tes philosophes de l'antiquité, émanaient du message d'un ancien Prophète?
L
9 avril 2010 19:13
pas que je sache, il invoquaient la raison ordinaire (le bon sens ) pour la plupart et surtout , ils ne dictaient pas de lois, mais expliquaient les fondements de leur pensée

par exemple beaucoup de présocratiques estimaient que les femmes avaient les même capacité des les hommes intellectuellement et qu'une différence pouvait apparaitre que par le simple fait qu'elles n'avaient pas les même droits et devoirs civils et surtout que avec une éducation égale elles ont une capacité égale

nombreuse furent les femmes ayant des responsabilité scientifique dans l'antiquité, pour mémoire la dernière grande mathématicienne responsable de bibliothèque (Hypathie)fut lapidée par des chrétiens en 415 ..... ensuite c'est le désert dans le monde scientifique monothéiste pour les femmes

je constate Heu

a mon humble avis , les choses édictée divinement sont moins compréhensibles que les choses expliquées et argumentées par des grands penseurs (philosophes, savants ...)
a
9 avril 2010 19:39
En tout cas, mettre tout cela sur le dos du monothéisme est une intéerprétation injustifiée
Va demander aux musulmanes si elles se sentent assistées!
I
9 avril 2010 20:25
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
si vous alliez rendre visite au prophete Mohamed (sws), que lui apporteriez vous comme cadeau ?
un patache aquatique

ah parce que tu comptes voir le Prophète SWS toi ? en tout cas rien dans tes propos nous montrent cet envie.

Salam A3laykom pour les autres,

moi je pense que le meilleur cadeau, de la part d'un humain, que pourrait recevoir le Prophète SWS est un Serviteur qui aura suivi sa Sounna à la lettre ainsi que le Coran lKarim smiling smiley Wa Allah oua3lam.

sinon je suis incapable de répondre à cette question pour mon cas, je peux juste espérer la Guidance d'Allah SWT smiling smiley
ton ignorance sur la signification de mon cadeau en dit long sur ton éducation.
L
9 avril 2010 22:22
as300 = n use pas ta salive inutilement avec la boetie, il est anti religion, son orgueil est + fort pour se soumettre..;
I
9 avril 2010 23:23
Citation
marclenders a écrit:
as300 = n use pas ta salive inutilement avec la boetie, il est anti religion, son orgueil est + fort pour se soumettre..;
ne vas quand même pas me dire que tu comptais soumettre les non musulmans qui vont sur ce site?
z
9 avril 2010 23:34
Salam,

Moi je lui offrirai ceci je vous accorde que c'est modeste sad smiley mais c'est sincère.

« Ashhadu an lâ ilâha illa-llâh wa Ashhadu ana Muhammadan Rasûlu-l-llâh »


J'ai lu ceci et je pense que personne ne pourra offrir au prophète sws ce qu'il nous a offert et ce qu'il compte encore nous offrir:

Le prophète dit : « chaque prophète avait un vœu exaucé qui fut exaucé de son vivant, et j’ai épargné mon vœu pour intercéder en faveur de ma communauté au jour du jugement … »

Al-Bukhârî, Hadîth 2069 (p 867) le livre des invocations « le sommaire du sahih al-bukhârî » par L’Imam Zein Ed-Dine Ahmed ibn Abdul-Latif A-Zoubaidi (Tome II).

La chose qui lui ferais plaisir c'est que chacun s'accroche au Coran et à la sunna.
9 avril 2010 23:45
t
9 avril 2010 23:48
Si nous avons l'occasion de rendre visite au prophete Mohamed (sws), celà veut déjà dire que l'on a été respectueux de la Sunna, des hadiths, des principes du Coran et de notre témoignage ou Chahada. Donc il faudrait apporter en cadeau autre chose que l'expression de notre propre foi. Or notre prophéte est riche de sa communauté. Ainsi lui apporter la bonne nouvelle bil Haqqui : la libération d'Al Qods et la fin du Jabbarout sioniste, la fin des peines et des malheurs de la communauté partout sur terre, d'avoir converti par la bonne parole, par l'exemple et la discussion des non-musulmans à l'Islam, d'avoir en nos enfants et descendance des êtres meilleurs que nous et toujours sinon plus attachés que nous à notre âme musulmane, à habl eddin, à nos principes et à notre culture, tout en étant versés aux sciences et techniques modernes. D'avoir contribué a avoir élevé erraya et l'image de la communauté de Mohamed, Sws, au rang de celle des nobles, des sages et des meilleurs, d'avoir contribuer à rendre la solidarité transmissible de génération en génération.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook