Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite douleurs
s
17 avril 2008 17:52
salam les filles
je suis enceinte de 33 semaines (8eme mois), et depuis 3 jr je me sens lourde,mon ventre plus solide,et j'ai des ptites douleurs ds le bas de ventre et au dos. j'été chez le gynéco la semaine dernière et tt sé bien passé,bébé a déja la tete en bas et tt va bien.
mais ces douleurs me font peur,est ce normal de les sentir des mnt???
merci
l
17 avril 2008 18:32
ca ressemble a des contractions ceux que tu décris!
Tu les avaient déjà quand tu es allé chez ton gynécho ou c'est récent?
Ces douleurs sont elles régulières ou tu les recent que de tps en tps?
m
17 avril 2008 18:36
j'ai eu les memes douleurs que toi à la meme date, c'est le bebe qui descend et qui se prepare à venir inchallah,ton medecin t'as t-il prescrit des medicaments contre la douleur, moi il me donnait Spasfon mais j'avais l'habitude de ne prendre aucun medicament.
Je pense egalement que tu as des contractions de fin de grossesse et non des contractions de travail, car elles sont differentes et plus intenses.
Que tout se passe bien pour toi inchallahsmiling smiley
n
17 avril 2008 19:46
labasse 3lik hbiba! mai moi aussi j'avai des douleurs et apparemment c normal c l'utérus ki se contracte à cause d poid d bb mai regarde j'avais des contraction dés debut d 8eme mois et g accouché q le 39eme semaine et 5 jour et avc declenchement
e
17 avril 2008 23:00
salem

33 semaines c'est pas 8 mois, c'est 7 mois et 1 semaine!!

32 semaines c'est 7 mois

36 semaines c'est 8 mois,

40 semaines c'est 9 mois!!

pour un bébé, le moindre jour compte, il ne faut pas se tromper!!
l
17 avril 2008 23:37
Citation
saraa2 a écrit:
salam les filles
je suis enceinte de 33 semaines (8eme mois), et depuis 3 jr je me sens lourde,mon ventre plus solide,et j'ai des ptites douleurs ds le bas de ventre et au dos. j'été chez le gynéco la semaine dernière et tt sé bien passé,bébé a déja la tete en bas et tt va bien.
mais ces douleurs me font peur,est ce normal de les sentir des mnt???
merci

salam

Ma soeur viens d'accoucher a 7 mois et demie de grossesse ,fait bien attention si les même douleurs se font sentir de plus en plus , et surtout si ton ventre se durci consulte vite ton gynéco pour voir si ton col est ouvert .A la maternite il peuvent interompre des contractions .
s
18 avril 2008 11:24
salam
merci les filles,ca me rassure si c normal d'avoir ces douleurs en ce moments.
en fait oui c comme des douleurs de regles ki vienent et ki repart ka, je m'allonge, et surtt le mal au dos avec.
kan j'étais chez le gynéco j'avais rien du tt, tt était normal,c juste ces 4 derniers jr ke je sens ça, et les douleurs sont pas frequentes, par ex: le matin une demi heure et il suffit ke je m'allange et ca part ptit a ptit, et mnt depuis hier je les ai pas senti hamdolillah,oui c vrai je sens bébé en bas.
si je les sens encore je crois ke je vais aller voir le medecin.
oui spasfon je l'ai pris au début de grossesse,j'ai pensé a le prendre mais je prefere voir le gynéco ou la sage femme.
eaudouce: merci pr l'info je le sais,déja moi je compte par semaine, je voulais juste dire ke je commence mon 8eme mois c tt,merci encore smiling smiley
j'ai rdv a 36 semaines j''espere je tt ira bien jusqu'a ce jr la smiling smiley
merci encore les filles,quand il s'agit de la 1ere grossesse on a tjr peur
l
18 avril 2008 11:27
Citation
saraa2 a écrit:
salam
merci les filles,ca me rassure si c normal d'avoir ces douleurs en ce moments.
en fait oui c comme des douleurs de regles ki vienent et ki repart ka, je m'allonge, et surtt le mal au dos avec.
kan j'étais chez le gynéco j'avais rien du tt, tt était normal,c juste ces 4 derniers jr ke je sens ça, et les douleurs sont pas frequentes, par ex: le matin une demi heure et il suffit ke je m'allange et ca part ptit a ptit, et mnt depuis hier je les ai pas senti hamdolillah,oui c vrai je sens bébé en bas.
si je les sens encore je crois ke je vais aller voir le medecin.
oui spasfon je l'ai pris au début de grossesse,j'ai pensé a le prendre mais je prefere voir le gynéco ou la sage femme.
eaudouce: merci pr l'info je le sais,déja moi je compte par semaine, je voulais juste dire ke je commence mon 8eme mois c tt,merci encore smiling smiley
j'ai rdv a 36 semaines j''espere je tt ira bien jusqu'a ce jr la smiling smiley
merci encore les filles,quand il s'agit de la 1ere grossesse on a tjr peur



ne t'en fait pas tout se passera bien et en cas de doutes ou de questions, n'hésite pas a téléphoner a ton gynéco, il est la pour ca!
Bon courage a toi et repose toi bien
s
18 avril 2008 13:26
merci lily c gentil de ta part, smiling smiley
n
18 avril 2008 16:53
hbiba saraa maykoun 3andek bas
moi aussi au 7ème mois j'avais le ventre qui durcit mais j'avais pas de douleur et quand je suis allé chez la gygy elle ma di que c des contractions et qu'il faut faire trés attention sinon tu peux accouché prématuré mais dés que j dépassé mon 7ème mois tt est parti
s
18 avril 2008 17:32
salam,cmt va tu chere nidouuuuuuuum, 3ach men chafek smiling smiley,
merci tu me rassure, packe ce ke j'ai senti était vraiment un truc ds l'utérus, mais depuis hier ca sé calmé hamdolillah,j'essai de m'allongé kan je suis a la maison ,sinon au travail c tjr position assise moody smiley,
merci hbiba
n
18 avril 2008 17:53
ma chére essai de bien t'allonger et te reposer ca va passer hta ana dazet 3lia f le 7ème mois mais le 8ème normal
s
18 avril 2008 21:41
labas hlik saraa

repose toi et pren soin de toi et de ton bébé, may koun rel kheir inchallah
s
19 avril 2008 22:40
merci les filles,hamdolillah ces douleurs sont partie,mais il faut dire ke j'essai de m'allonger la plapart du temps
bisouuuuuuuuuuuu
k
20 avril 2008 12:34
J'espère que tu va mieux saraa repose toi surtout mais ne t'inkiète pas ce sont des contractions irrègulières c'est normal ton utérus commence à s'entraîner pour l'accouchement normalement ces contractions disparaissent dès que tu bouge, marche et change de position mais si tu vois que ca dure va consulter. Repose toi bien ahti et donne nous de tes nouvelles.
s
21 avril 2008 12:25
salamalikoum
merci kama pr ton mesage, voila je me suis reposer ce weekend, mais hier soir j'ai encore senti ces douleurs mais moins forte que les autre jr,
kama; no ma chérie justement je les sens kan je fais des efforts ou je reste debout ou assise longtemps,donc j'essai de m'allonger kan je travaille pas,j'ai rdv ds 2 semaines donc je vais attendre si tt va bien.j'arrive plus a faire mes courses normalementsad smiley,je peux pas dépasser 1h dehors.
l
21 avril 2008 14:58
Citation
saraa2 a écrit:
salamalikoum
merci kama pr ton mesage, voila je me suis reposer ce weekend, mais hier soir j'ai encore senti ces douleurs mais moins forte que les autre jr,
kama; no ma chérie justement je les sens kan je fais des efforts ou je reste debout ou assise longtemps,donc j'essai de m'allonger kan je travaille pas,j'ai rdv ds 2 semaines donc je vais attendre si tt va bien.j'arrive plus a faire mes courses normalementsad smiley,je peux pas dépasser 1h dehors.

Salam
IL est tés important de se reposer dans ces cas la , car on a tendance a avoir des envies de ménage vers la fin de notre grossesse lol.Mais si toutefois ses douleurs que tu décris et qui ressemble fortement a des contractions se font de plus en plus forte vas consulter de suite n'attends pas jusqu'a ton rendez -vous .Inchallah que tout se passeras bien ,dans peu de temps bébé seras la et toute ses petite douleurs seront aux oubliette.Bon courage a toi ma belle yawning smiley
S
11 mars 2017 00:24
Bonsoir à vous toutes
J'ai 20 ans à mon 1er enfant j'ai accoucher à 35semaine sa sais très bien passer ,
Ma gynécologue ma dit de faire attention pour la 2eme

je suis enceinte de 28 semaine mon ventre est très bah mon petit ange bouge bien et en se moment même j'ai très très mal au ventre quand j'appuie un peux sa me fait encore plus mal même si je m'allonge ou assise sa change pas sa part et sa revient , je suis parti plusieur fois à l'hôpital pour du liquide qui coule énormément ( trempé ) il me disse que sais des perte abondantes mais j'ai très peur vue que mon 1er est née prématuré
Donc je voudrais savoir si vous avez des conseil
Merci à vous toutes
R
22 août 2019 20:48
Bonjour moi cest Yannick je suis enceinte de 7mois et je récent des douleur au bas du ventre du côté droit comme un déchirure qui vien et part a chaque fois es grave?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook