Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite dispute aux grosses conséquences
29 juillet 2015 14:17
Citation
tislatin a écrit:
J'aime ta façon de penser !!! smiling smiley

Ne t'inquiète pas je n'allais pas suivre ce conseil, et ce soir ce sera croque monsieur tout pourri je suis déjà assez fatigué par la situation et le boulot..

Mais kheir incha'allah.

Loool et moi la tienne pck jss d'acc avec toi et j'ai kifé ton post pck il m'a fait rire, il est marrant lol
Rassures toi ma belle, kheir inchallah, c'est une broutille sans gravité, vous vous etes mal compris, faut pas faire la guerre mais pas se rabaisser non plus, ça s'arrangera tkt!
Là,c 'est encore tout frais mais tu verras ça s'estompera, c tout bete!!!
29 juillet 2015 14:26
Citation
tislatin a écrit:
La il vient de m'evoyer un SMS avec juste écris "psahtek si tu mange" je lui ai rep "Allah i3tik saha". On verra pour la suite


HAHA CA Y EST il a fait le premier pas!!

alors fais le deuxieme et quand vous serez paisible dans un jour ou deux: dis lui ce qui ne t as pas plu et ce qu il ne doit pas faire quand il y a du monde autour de vous.

c comme ca qu un couple apprend a vivre ensemble: grace a ces petites erreurs et à ces ajustements

biz
29 juillet 2015 14:31
Je suis désolée mais étant donné que c'est sa soeur, il fait effectivement ce qu'il veut

personnellement ca me viendrait jamais à l'esprit de dicter la conduite de mon mari chez sa mere ou chez ses frères et soeurs
29 juillet 2015 18:49
Tiens nous au courant pour ce soir ,
Tu as eu de ses nouvelles aujourd'hui?
29 juillet 2015 20:39
Salem,
Franchement cest une petite embrouille de rien du tout....
Tous le monde dis cest mignon, sa ma fais sourire... tous ça pour te dire que il y a beaucoup pire comme embrouille...

La vie de couple en soit ce n est pas facile. Il faut savoir mettre de l eau dans son vin.

Et joué la carte de la fierté du style nana je reviens pas, j attend qu il fasse le premier pas. On verra si il tiens a moi et blablabla... sa ne ramene rien de bon.

Quand je t ai dis, un bon plat, une nuisette et pzsse a autre choses...

Cest juste pour te dire de ne pas t arrete sur ça. Apres une fois le dialogue retabli, rien empeche d echangé vos points de vue sur la discorde.
Comment chacun a interprete le truc...
r
29 juillet 2015 20:47
Salam aleyki lol

qu'est ce que ca peut te faire qu'il vienne avec sa soeur et toi ? Franchement

Cette dispute est ridicule mais c'est pas grave

mais par contre calme toi c'est sa famille pas la sienne

Pour l'instant faire le brushing, la couleur, l'épilation tout ca tout ca de ta belle soeur ca te fait plaisir ( 10 mois de mariage) mais quand t'en auras marre, tu feras comment? Tu diras non. Et la tu passeras pour celle qui a changé, qui fait plus rien pour son mari

moi perso je l'aurai brulé sans faire expres mdr comme ca apres on me demande plus rien, si je fais un gateau au chocolat on m'applaudit

Mais bon toi tu veux faire ta parfaite, tout ca, pourquoi pas, mais fais attention à pas péter un cable mdr genre la tu t'es enervée pour rien, c'est sa famille, sa soeur , si meme sa propre soeur veut bien se faire epiler devant son frere t'as rien a dire
P
29 juillet 2015 21:23
Salem Alaycoum

Tkt pas c'est une petite dispute de rien du tout ça passera inch'Allah.
Règle numéro 1 : Ne jamais lever la voix en présence de la famille kheyr inch'Allah ça arrive de s'emporter on est humain.

Par contre excuse-moi mais je suis un peu choquée qu'il assiste à une epilation de sa sœur dis donc. J'oserais jamais moi. Ta BS ça l'a pas gênée ? Je suis peut être vieux jeux mais je trouve ça honteux.
M
29 juillet 2015 23:38
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah
Oukthy j'ai lu ton post honnêtement tu as entièrement tord j'ai pas compris ta réaction c sa sœur et sa mère si il est proches d elles c pas ton problème je vois même pas en quoi sa ta déranger.... J'ai pas compris ton comportement ta réaction est disproportionnée ... Je me répète t vraiment en tord ! Encore si c'était sa soeur qui lui aurait fait la remarque ok je veux bien mais que ce soit qui lui dise sa perso je suis pas d accord et puis peut être qu'avant que tu l épouse avec sa sœur ils avaient cette certaine proximité donc à toi de l accepter je vois vraiment pas pourquoi sa ta énerver !

Moi quand mon ex mari était avec mes frères parce que je suis super proche de mes frères bah je restais avec eux et on se marrait bien et on m'a jamais reprocher d'être avec des hommes c mes maharam donc sa va déranger qui. ????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/15 23:45 par Muslima933.
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
C
29 juillet 2015 23:52
Je suis du meme avis que Muslima

Pour moi tu es en tord, il est chez sa famille il fait ce qu'il veut, tu n'as pas a lui dire ce qu'il doit faire ou pas chez ta belle famille!!

En plus lui crier dessus chez lui, Non je comprend pas, tu veux que ta belle famille te tombe dessus?

S'il veut rentrer voire sa soeur, il a le droit c'est sa soeur, s'il veut rester papoter avec vous c'est pas grave c'est sa soeur, il fouille c'est chez sa famille donc je vois pas en quoi cela te concerne

Te mettre dans des Etat pareille pour des choses qui te concerne pas je comprend pas
30 juillet 2015 08:35
Citation
kkamar a écrit:
Tiens nous au courant pour ce soir ,
Tu as eu de ses nouvelles aujourd'hui?

Depuis ma réponse a son sms je n'avais plus eu de nvlle. Donc le soir après le travail je rentre prépare a manger er vais m'allonger dans notre lit en attendant quil rentre (il rentre 3h après moi).

Sauf que pdt ced trois heures sans nvlle ni rien la rancoeur la rancoeur se rinstalle en moi ... et lorsqu'il rentre je reste coucher un petit moment encore jusqu'à fe qu'il vienne me voir pr me dire "tu ne mange pas ?". La je rep "sisi" et me lève pour le rejoindre.

Durant le repas et le reste de la soirée cté super froid tendu mme. On ne sait pas dit un mot je crois...

Une fois le repas terminer je retourne dans notre chambre lui fait je ne sais trop quoi sur la terrasse, puis je l'entend qui allume la tv dans le salon. Au bout d'une 20é de minutes jme décide a le rejoindre et on "entame" une discussion autour de "tu veux regarder quoi ce soir ??" À plusieurs reprises je veux lui parler de manière plus spontanée naturelle mais je n'i arrive pas.

Breff onva se coucher en se parlant a peine.

Et ce matin avant de partir travailler il est venu me dire au revoir et me souhaiter une bne jrnée.


Sauf que la c re en train de dégénérer par sms. Il ma prévenu d'un truc que ce matin als que il avait reçu le sms hier ! Je lui ai dis "merci de m'avoir prevenu !!" Et il ma rép "t'en remet une couche ? Moi j'essai de calmer le truc et toi t'en rajoute"....

Pr le mmt je ne lui répond rien. Inutile de créer une autre dispute !! Mdrrrrr
30 juillet 2015 09:17
Citation
tislatin a écrit:
Depuis ma réponse a son sms je n'avais plus eu de nvlle. Donc le soir après le travail je rentre prépare a manger er vais m'allonger dans notre lit en attendant quil rentre (il rentre 3h après moi).

Sauf que pdt ced trois heures sans nvlle ni rien la rancoeur la rancoeur se rinstalle en moi ... et lorsqu'il rentre je reste coucher un petit moment encore jusqu'à fe qu'il vienne me voir pr me dire "tu ne mange pas ?". La je rep "sisi" et me lève pour le rejoindre.

Durant le repas et le reste de la soirée cté super froid tendu mme. On ne sait pas dit un mot je crois...

Une fois le repas terminer je retourne dans notre chambre lui fait je ne sais trop quoi sur la terrasse, puis je l'entend qui allume la tv dans le salon. Au bout d'une 20é de minutes jme décide a le rejoindre et on "entame" une discussion autour de "tu veux regarder quoi ce soir ??" À plusieurs reprises je veux lui parler de manière plus spontanée naturelle mais je n'i arrive pas.

Breff onva se coucher en se parlant a peine.

Et ce matin avant de partir travailler il est venu me dire au revoir et me souhaiter une bne jrnée.


Sauf que la c re en train de dégénérer par sms. Il ma prévenu d'un truc que ce matin als que il avait reçu le sms hier ! Je lui ai dis "merci de m'avoir prevenu !!" Et il ma rép "t'en remet une couche ? Moi j'essai de calmer le truc et toi t'en rajoute"....

Pr le mmt je ne lui répond rien. Inutile de créer une autre dispute !! Mdrrrrr

Oui ne repartez pas en live!!!! Il a fait qqes pas vers toi, sois patiente et stop les chamailleries!

Certaines personnes n'ont rien compris a ton post mais grave : c pas ELLE qui a crié chez sa belle famille c LUI qui a hurlé.... Au contraire elle a eu une réaction exemplaire elle n"a rien dit.
Et tu n'es pas en tort!!! Cette mentalité de "tu es la pièce rapportée tais toi" NON t'as rien dis de mal en + alors t'es pas en tort tkt c lui qui a fait le gros aagoune a venir soûler ben ca lui fera les pieds!

Bisou ma belle
30 juillet 2015 09:51
Citation
tislatin a écrit:
Depuis ma réponse a son sms je n'avais plus eu de nvlle. Donc le soir après le travail je rentre prépare a manger er vais m'allonger dans notre lit en attendant quil rentre (il rentre 3h après moi).

Sauf que pdt ced trois heures sans nvlle ni rien la rancoeur la rancoeur se rinstalle en moi ... et lorsqu'il rentre je reste coucher un petit moment encore jusqu'à fe qu'il vienne me voir pr me dire "tu ne mange pas ?". La je rep "sisi" et me lève pour le rejoindre.

Durant le repas et le reste de la soirée cté super froid tendu mme. On ne sait pas dit un mot je crois...

Une fois le repas terminer je retourne dans notre chambre lui fait je ne sais trop quoi sur la terrasse, puis je l'entend qui allume la tv dans le salon. Au bout d'une 20é de minutes jme décide a le rejoindre et on "entame" une discussion autour de "tu veux regarder quoi ce soir ??" À plusieurs reprises je veux lui parler de manière plus spontanée naturelle mais je n'i arrive pas.

Breff onva se coucher en se parlant a peine.

Et ce matin avant de partir travailler il est venu me dire au revoir et me souhaiter une bne jrnée.


Sauf que la c re en train de dégénérer par sms. Il ma prévenu d'un truc que ce matin als que il avait reçu le sms hier ! Je lui ai dis "merci de m'avoir prevenu !!" Et il ma rép "t'en remet une couche ? Moi j'essai de calmer le truc et toi t'en rajoute"....

Pr le mmt je ne lui répond rien. Inutile de créer une autre dispute !! Mdrrrrr

franchement ca sert à rien de grossir le truc; il a fait plusieurs pas à toi d'en faire aussi.

tu sais ça ne sera pas la dernière dispute alors si toi tu ne sais pas la gérer vous allez droit au mur.

pour le sms , compte tenu de l ambiance, il a pas pense a t en parler; c 'est pas grave , ca arrive.

moi meme quand on est faché meme s'il y a un truc important à dire, je zappe.

c bon il a compris que t'as pas apprecié son comportement alors retrouvez vous et fais lui un calin.

avec mon mari, quand je trouve que le froid dure trop longtemps, je vais vers lui et je lui dis "allez on fait la paix" et lui il dit oui avec un soulagement je te raconte pas. on se réconcilie et un peu plus tard (1 ou 2 jours) je lui fait passer le message que tel ou tel comportement ne m a pas plu et que j'aimerai que ca ne se reproduise plus. comme il est zen, le message passe tres bien et generalement je n'ai plus à lui faire la remarque

ATTENTION TROP DE FIERTE N A JAMAIS FAIT AVANCER UN COUPLE; en avoir c'est bien , en avoir trop c'est dangereux
H
30 juillet 2015 10:47
Citation
nawalita a écrit:
franchement ca sert à rien de grossir le truc; il a fait plusieurs pas à toi d'en faire aussi.

tu sais ça ne sera pas la dernière dispute alors si toi tu ne sais pas la gérer vous allez droit au mur.

pour le sms , compte tenu de l ambiance, il a pas pense a t en parler; c 'est pas grave , ca arrive.

moi meme quand on est faché meme s'il y a un truc important à dire, je zappe.

c bon il a compris que t'as pas apprecié son comportement alors retrouvez vous et fais lui un calin.

avec mon mari, quand je trouve que le froid dure trop longtemps, je vais vers lui et je lui dis "allez on fait la paix" et lui il dit oui avec un soulagement je te raconte pas. on se réconcilie et un peu plus tard (1 ou 2 jours) je lui fait passer le message que tel ou tel comportement ne m a pas plu et que j'aimerai que ca ne se reproduise plus. comme il est zen, le message passe tres bien et generalement je n'ai plus à lui faire la remarque

ATTENTION TROP DE FIERTE N A JAMAIS FAIT AVANCER UN COUPLE; en avoir c'est bien , en avoir trop c'est dangereux

Exactement en amour la fierté n'a pas sa place même si les hommes ont tendance à l'oublier ou l'ignorer.
30 juillet 2015 11:28
Comme je n'ai pas rep a son message il ma appelé 1/4 d'h plus tard en me disant "pkoi tu cherche ma petite bête !?" De la a suivi une mini dispute où je lui ai reproché quil ne me communiquait pas assez les choses il a rejeté l'argument en disant je ne te cache jms rien je te dis tjs tout !! Après ça il ma dit je fais un effort depuis hier soir mais tu ne veut pas te calmer.... je lui ai dis que des efforts jen faisais aussi et que maintenant on devait travailler et quon en reparlerai ce soir.

On raccroche et 5 minutes plus tard il m'envoi un sms en disant "je rend les armes j'en peux plus woulah"

Et je lui ai rep "je nai créé ni guerre ni bataille pour qu'il iai des armes. Ta voulu m'ecraser par ton volume sonore (en me criant dessus comme d'hab) mais c'était la fois de trop... je n'accepte pas que tu élève la voix sur moi devant et chez n'importe qui ! J'ai mes limites et tes en train de les atteindre"

Il ma rep :"t'ecraser... c'est mal me connaître. Je dais pas comlent tu peux penser une chose pareil"

La je n'ai plus répondu. Puis il ma envoyé un sms super anodin à propos de notre fiscalité j'ai repondu et depuis la discussion a repris de manière quasi normal.


Alors pour celle qui pense que j'ai agressé mon mari chez ma belle famille, ce n'est pas le cas je vous le promet. Au contraire ma belle mère et mq belle soeur me regardait d'un air super compatissan genre "navré que ton mari soit un monstre".
Donc certe je suis un peu dur avec lui mais c'est ma façon de lui faire comprendre que je suis sa femme, si je lui demande quelque chose il doit s' executer et non me répondre "je fais ske je veux" pke si une femme s' amuser a rep ça a son mari je vous assure que ce serai la fin du monde dans son couple et sur yabi encore piiire..

Mon mari est un homme bien, ce n'est pas le propos. Mais cette dispute il s'en souviendra als que si je lui avais di "on fait la paix" comme la proposé une soeur, je sais pertinemment qu'il n'en aurai tiré aucune leçon.

Maintenant ce soir je vais essayer d'etre gentille et douce avec lii pour quon puisse véritablement enterré la hache de guerre smiling smiley
A
30 juillet 2015 11:37
Citation
tislatin a écrit:
Comme je n'ai pas rep a son message il ma appelé 1/4 d'h plus tard en me disant "pkoi tu cherche ma petite bête !?" De la a suivi une mini dispute où je lui ai reproché quil ne me communiquait pas assez les choses il a rejeté l'argument en disant je ne te cache jms rien je te dis tjs tout !! Après ça il ma dit je fais un effort depuis hier soir mais tu ne veut pas te calmer.... je lui ai dis que des efforts jen faisais aussi et que maintenant on devait travailler et quon en reparlerai ce soir.

On raccroche et 5 minutes plus tard il m'envoi un sms en disant "je rend les armes j'en peux plus woulah"

Et je lui ai rep "je nai créé ni guerre ni bataille pour qu'il iai des armes. Ta voulu m'ecraser par ton volume sonore (en me criant dessus comme d'hab) mais c'était la fois de trop... je n'accepte pas que tu élève la voix sur moi devant et chez n'importe qui ! J'ai mes limites et tes en train de les atteindre"

Il ma rep :"t'ecraser... c'est mal me connaître. Je dais pas comlent tu peux penser une chose pareil"

La je n'ai plus répondu. Puis il ma envoyé un sms super anodin à propos de notre fiscalité j'ai repondu et depuis la discussion a repris de manière quasi normal.


Alors pour celle qui pense que j'ai agressé mon mari chez ma belle famille, ce n'est pas le cas je vous le promet. Au contraire ma belle mère et mq belle soeur me regardait d'un air super compatissan genre "navré que ton mari soit un monstre".
Donc certe je suis un peu dur avec lui mais c'est ma façon de lui faire comprendre que je suis sa femme, si je lui demande quelque chose il doit s' executer et non me répondre "je fais ske je veux" pke si une femme s' amuser a rep ça a son mari je vous assure que ce serai la fin du monde dans son couple et sur yabi encore piiire..

Mon mari est un homme bien, ce n'est pas le propos. Mais cette dispute il s'en souviendra als que si je lui avais di "on fait la paix" comme la proposé une soeur, je sais pertinemment qu'il n'en aurai tiré aucune leçon.

Maintenant ce soir je vais essayer d'etre gentille et douce avec lii pour quon puisse véritablement enterré la hache de guerre smiling smiley

N'hésite pas à retourner vers lui en revanche, je te propose la communication XYZ envers ton mari

X: ce que tu as fait
Y: mon ressenti
Z j'aurais préféré que tu fasse cela

à aucun moment tu ne l'insultes ni lui ni son comportement
tu remets les choses à sa place
tu restes factuelle tout en exprimant ton ressenti
fait avec douceur ce genre de communication est imparable, bon courage.
30 juillet 2015 11:42
Salam,

Dsl mais pour moi tu es en tord sur toute la ligne.

Deja il entre dans la chambre de sa soeur, fouille les tiroirs, lui retire ses bandes de cires la soeur et la mama ne relève pas et toi tu fais la justicière mais de quoi je me mêle? A la limite si ca te derange dis le lui aparté mais la en te lisant je t'imagine avec ton air calme et hautain lui expliqué les bnes manières devant sa soeur et sa mère pour moi ce n'est pas correcte.

Lui aussi n'avait pas a hurlé comme ça je te l'accorde.

Ensuite dsl mais le coup de je v lui faire un croque mr tout pourri blablabla c immature et contre constructif. C pas en faisant la gueule que tu vas faire avancer ton couple surtt que ton mari a fait qqs pas vers toi et tu fais ta fière genre girl power mdrrrr.

Franchement c une dispute futile que tu entretien de part ta rancoeur et ta fierté.

Quand ton mari est rentré hier soir apres le diner au lieu d'aller au lit il aurait fallu discuter et non fuir pour revenir 20 min apres parler du programme tv puis repartir bouder.

Bref va falloir grandir un peu et oui ton mari a
ses "défauts" mais bon si tu t'arretes à ça t mal barré...
U
30 juillet 2015 11:48
Salam alaykoum


Que c'est mimi cette petite dispute ^^ Mais ne laissez pas trop durer les choses comme ça ukhty. Retrouvez vous ce soir inchaAllah et communiquez.

Qu'Allah protège votre couple
30 juillet 2015 11:48
Tu lui reproche un manque de communication mais hier il t'as envoyé des textos, est venu te chercher dans la chambre pour manger en gros a fait des pas vers toi et toi qu'as tu fais?

Tu as été froide, distante, pas de communication en gros aucun effort.

Dsl je me répète mais tu es en tord. Tu es trop dans une optique dominant/dominé. En gros cette histoire futile tu en fait une illustration de ton mariage en gros si je laisse passer ca il va m'ecraser.
P
30 juillet 2015 11:53
Salam alikoum,

Je rêve ou je suis la seule à trouver dégoutant:

1 - qu'on épile sa belle soeur
2 - Qu'un frère épile sa soeur ???

Tu as l'air d'avoir atterri dans la famille Adams Oh
30 juillet 2015 11:56
Citation
Lili chouchou a écrit:
Tu lui reproche un manque de communication mais hier il t'as envoyé des textos, est venu te chercher dans la chambre pour manger en gros a fait des pas vers toi et toi qu'as tu fais?

Tu as été froide, distante, pas de communication en gros aucun effort.

Dsl je me répète mais tu es en tord. Tu es trop dans une optique dominant/dominé. En gros cette histoire futile tu en fait une illustration de ton mariage en gros si je laisse passer ca il va m'ecraser.


Non lili chouchou, hier soir c'est tout les deux qui étions froid.

Ensuite pour ce qui edt du dominan dominé la je suis d'accord, et pr celles qui ni croient pas.... laisser moi vous dire que si le mari prend l'habitude que sa femme joue au plus intelligente en disant "pas grave je laisse pssser, on va pas se disputer toute l'année non plus" et bien c'est cramé pour elles. Le type se dira tjs quoi qu'on se fzsse ou se dise elle n'en fera pas tt un plzt. Or moi j'en fai tt un plat pr que ceci ne reste qu'anecdotique dans notre vie et ne devienne pas notre quotidien, un quotidien dans lequel dès lors que je lui reprocherait un truc il m'abboierai dessus ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook