Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petite devinette simple
c
10 mai 2004 21:37
Salaam a tous les yabilidiens

Un peu de geographie toute simple
Avant la decouverte du mon Everest,quel etait le sommet le plus haut de la terre?
Attention aux vertiges!!!!!
m
10 mai 2004 21:41
sans faire perdre du temps aux yabiladians je dirais Everest:p. La question que je te pose c'est quoi le lieu le plus bas de la terre?winking smiley
s
10 mai 2004 21:50
Salam

la mer Morte winking smiley?

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
10 mai 2004 22:11
le Kangchenjunga (8585 m)

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
10 mai 2004 22:12
non vivantewinking smiley.
t
10 mai 2004 22:19
salam

je crois avoir la réponse:

on ne peut pas savoir k'elle était le sommet le plus haut de la terre puisk'on l'a pas decouvert...vu ke tu dis "Avant la decouverte du mon Everest".
ce ke je veu dire c'est k'on a decouvert QUE le mont everest dc on peut pas savoir si y'a plus haut ....oui? nan??? pitié dites moi ke G juste..smiling smiley

on m'a comprise j'espere grinning smiley

salam
s
10 mai 2004 22:21
tachilhite78 pleure pas grinning smiley

quoi mdlazreq c'est faux ce que j'ai dit sad smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
c
10 mai 2004 22:23
Non tachelhite tu as faux
le mont everest a tjs ete le plus haut sommet du monde et maitnenant on sait ke c le plus haut car l etre humain connait toutes les montagnes de la terre
10 mai 2004 22:25
c'est le Kangchenjunga voici la preuve En 1852 Sir George Everest (un des ordonnateurs de ces campagnes géodésique) voit son nom attribué au plus haut sommet découvert et portant l'altitude de 8848 mètres : le Mont Everest supplante le Kangchenjunga (8585 m) jusque là considéré comme le plus haut sommet de la planète. Aucune montagne plus élevée ne sera découverte par la suite.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
10 mai 2004 22:25
bon j'aurais essayé............

la prochaine devinette sera la bonne
c
10 mai 2004 22:31
Non aicha je ne suis pas d accord.Le fait que l on connaisse ou pas le mont everest ne change pas au fait que ca a toujours ete lui le mont le plus haut du monde.Exple en l annee 800 ans en europe on ne connaissait pas les girafes.
Si la question etait quel est l animal le plus haut du monde,on aurait dit le cheval et pourtant meme si elle etait inconnue l animal le plus haut sur cette terre restait kan meme la girafe.

Et vive le Maroc!!!
10 mai 2004 23:09
D'accord avec toi mais dans ce cas il ne fallait pas poser la question comme "Avant la découverte du mon Everest, quel était le sommet le plus haut de la terre ?" mais qu'elle mont a toujours était le plus haut même avant sa découverte.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
11 mai 2004 00:11
Si samia__, tu as raisonwinking smiley.
n
12 mai 2004 14:28
sans moi paris serait pris

qui suis-je?
i
12 mai 2004 14:42
Le mont Everest

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
m
12 mai 2004 14:57
Sans elle, il ne reste de nadine que ndinewinking smiley.
m
12 mai 2004 15:05
non g rien compri lol winking smiley

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
12 mai 2004 15:55
sans moi paris serait pris: réponse le A

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
12 mai 2004 17:45
bravo t'as trouvé la réponse
m
12 mai 2004 18:16
Je suis desole ce n'est pas Aicha qui a trouve la reponse mais MOI:p:p:p. N'est ce pas NDINE?winking smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook